jeudi, avril 22, 2021

La manipulation contre-traditionnelle

"Il ne faudra pas attendre longtemps une fois passé l’an 2000, pour voir apparaître, venant d’Amérique, une sorte d’interdiction de penser, non pas directe mais indirecte ; une loi qui aura pour but de réprimer tout penser individuel." (Rudolph Steiner, année 1916)


(1:16)

19 Avril 2021, un incendie frappe l'université du Cap et sa précieuse bibliothèque en Afrique du Sud.


Destruction des bibliothèques : 

- d’Athènes (-540), 
- de Persépolis (-330), 
- de Hao et de la plupart des sites cultuels en chine (-212), 
- de Carthage (-168), d’Abmon (-75), 
- d’Alesia (Alaise en Jura), 400'000 manuscrits y furent brûlés (-52), 
- d’Alexandrie (-48), 
- d’Ephèse (54), 
- d’Octavie (80), encore d’Alexandrie, d’Antioche, Césarée, Hippone (300). 

La suite est un autodafé continuel sur 1700 ans, suractivé de nos jours, alimentant les forges de la technocratie.

La réalité du savoir humain est une suite de coïncidences tragiques, falsifications volontaires, des contrevérités. Manipulations parfaites par les continuelles révolutions humanistes des « lumières », sans cesses régénérées, mieux maîtrisées que les monothéismes et se mélangeant à leurs inquisitions, contemporaines surfaites par la technologie.

Alors quoi croire ? Apprendre sur une table "triangulaire", qui plus est tronquée, pour "couronner le tout" ? Faire d’elle une "tabula rasa" ?

C’est d’une "tabula nova" sur laquelle nous souhaitons boire "le Soma" !

Mais, nous autres, savons qu’il n’y a jamais "rien de neuf sous le soleil" et ces tables, elles existent, partout en Europe d’abord et tout autour du monde, sur les cinq continents : dolmens (daol, table, men, pierre) du néolithique. Temps ou la nature liée à la totalité même de la créature humaine, s’enroulait en spirale continue, sans coupures, sans aliénations.

Des hommes des cavernes ?

Qui connaissaient les périodes de la terre, sa sphéricité. Reconnaissaient les constellations, leurs sens dans la voie lactée. Visualisaient les réseaux telluriques et présentaient les courants d’eau souterrains. Nous le savons car la situation, les proportions géométriques des sites mégalithiques font obligatoirement appel à ses connaissances aujourd’hui oubliées…

Nous vivons dans une situation d’involution, une densification de l’esprit propre aux cycles terrestres. Involution naturelle, qui permet à des "parasites" de croître, de multiplier en se nourrissant des qualités aliénées (privées de liens) de la nature et de son biotope.

La nature physique, infraphysique, supraphysique, métaphysique est fragmentée, cloisonnée, résorbant notre compréhension du monde sensible.

L’univers n’est pas un univers où les soleils et planètes sont des moteurs à fusions, mais un univers électrique, électromagnétique dans lequel notre système solaire est plongé, comme dans une sorte de rivière magnétique. Ce flot d’énergie étire en elliptique les orbites des corps célestes. Ces corps et leurs biotopes sont influencés en permanence par ces énergies magnétoélectriques (positions des magnétosphères : soleil et planètes, constellations). Les anciens sages païens établirent des cycles récurrents, grâce aux mégalithes, où le climat basculait par modification des activités cosmiques et géomagnétiques (13 cycles de 396 ans associés à la précession des équinoxes, 25'920 ans). Cela a engendré les "apocalypses" que les religions du livre nous ont romancées…

Lorsqu’un nouvel artefact de notre passé ancien; ou que la découverte de manuscrit ancien ; ou que certaines recherches scientifiques sur les raccords manquants entre notre science et certaines réminiscences de l’ancienne science se font trop persistantes ; la gouverne actuelle se met en branle et apporte un feu nourri stratégique et structuré.

Pour ce faire, "la communauté de la terre plate" fera disparaître tout ce qui ne rencontre pas le cadre en allant jusqu’à menacer, diminuer ou même détruire la vie du porteur de connaissance païennes.

[...]

La contre-tradition, l’anti-initiation pour s'imposer ainsi avec une si outrageuse réussite a profité et profite toujours d'un cycle favorable à sa contre-action. Elle a soutiré, aux conditions "cosmiques" clémentes à son égard, des énergies pour son seul et unique profit. Afin d'exister.

Ainsi elle est donc parvenue à structurer une contre-logique manipulatrice exceptionnellement aboutie. Il est de notre devoir d'expliciter ces artifices le plus clairement possible. [...]

Nous allons très brièvement évoquer quelques clefs pour le comprendre. Après, c'est à vous de déjouer les subtilités du colossal labyrinthe cloisonné de la contre-tradition. [...]

L’être ainsi endogmatisé est un véritable prisonnier mental. C’est le propre de la contre-tradition de "créer" des concepts stériles qui n’ont pas d’aboutissement, de réalisation.

Concepts qui font tourner éternellement en rond. Idéologiquement, Les sciences officielles se trouvent être un véritable labyrinthe clos. D’ailleurs pratiquement tout le savoir scientifique provient de dogmes initialement donnés au sein de sociétés "secrètes" d’enseignements.

Comme une certaine alchimie "historique" dont un nombre extraordinaire de signes, pentacles, symboles portent la marque indélébile de la manipulation contre-traditionnelle.

Une alchimie déviante mère d’une science mortifiante. Alchimie falsifiée depuis des lustres où l’inversion des principes de l’œuvre a permis une exploitation "énergétique" contre-nature de la "massa confusa". "Massa confusa" comprise ici comme "la populace" enfermée dans des concepts hermétiques dualistes, sans possibilité de transcendance, d’évolution, d’élévation. A l’image de l’ouroboros autophage.

L’humain se consomme lui-même à la mesure du « maître serpent » pour revenir d’où il est (au point de départ) en dehors de toute compréhension.

La technologie en général est à l’image de ce labyrinthe clos. Totalement asphyxiante dans sa manifestation, permettant à l’illusion d’être représentée, elle est l’instrument létal de la vie consciente qui ouvre l’hypothétique porte des mystères d’un pseudo meilleur des mondes.

Cette immense mystification manipulatrice et substitutive de la destinée authentique de l'être, se retrouve systématiquement dans tout le contexte socioculturel du monde contemporain.

La suite est empirique et suffisamment d'auteurs discourent actuellement sur le thème du contrôle global.

"Vous voyez qu’en Europe occidentale les sociétés secrètes, ces confréries pénétrées d’occultisme, jouent dans les mouvements politiques un rôle souterrain de première importance, même si la plupart du temps on n’en remarque rien au plan extérieur. On peut vraiment montrer que toutes sortes de conspiration se trament dans ces organisations souterraines, occultes, et que l’assassinat de Jaurès, de François Ferdinand, ont à voir avec ce genre de complots. Il s’agit d’une sorte de ceinture de conspiration, dont le monde extérieur n’a, la plupart du temps, pas la moindre idée, qui commence à Londres, tisse un réseau autour de l’Europe occidentale, passe en Europe du sud, pénètre dans les pays balkaniques pour s’achever à Saint-Pétersbourg. C’est pourquoi certaines choses continueront de surprendre et d’étonner, alors qu’il n’y aurait pas lieu de s’étonner autant, ni d’être tellement surpris, si l’on voulait considérer ces forces et ces courants souterrains. Hélas, il y a le plus souvent d’un côté les gens qui ne se soucient que du déroulement extérieur des événements et ne s’aperçoivent pas que celui-ci ne coule pas tranquillement en ligne droite mais qu’il est constamment secoué par les remous qui montent des profondeurs…

… Il ne faudra pas attendre longtemps une fois passé l’an 2000, pour voir apparaître, venant d’Amérique, une sorte d’interdiction de penser, non pas directe mais indirecte ; Une loi qui aura pour but de réprimer tout penser individuel. On en voit déjà le début dans ce que fait aujourd’hui (1916) la médecine matérialiste…"

Rudolf Steiner, conférences du 13 février au 30 mai 1916 : "La liberté de penser et les mensonges de notre époque".

Extraits de :

La triscèle absolue

Préface :

Introduire un essai de cette ampleur, et de surcroît écrit par un ami, est un exercice difficile et périlleux. Ne tenant pas non plus à parler à sa place, je vais vous laisser le plaisir de découvrir le texte par vous-même.

Laissez-moi donc, au gré de ma plume, exprimer quelques réflexions très personnelles : Tout d’abord, pourquoi écrire un texte sur un sujet qui, en cette époque Kali-yugeste, ne semble plus préoccuper les homos-consumérus que nous croisons quotidiennement dans les rues de nos mégalo-poles ?

Pourquoi exposer ainsi notre savoir et notre culture ?

A quoi bon essayer de donner des clefs opératives aux hommes et aux femmes qui nous entourent alors que tout semble en totale déliquescence, et finalement à qui s’adresse ce texte ?

Je vous livre ici une des raisons qui me semble vitale et en parfaite adéquation avec ce que vous allez lire et qui définit, à merveille, la personnalité de son auteur ainsi que son besoin de nous le transmettre :

"A côté des grands courants de ce monde, il existe encore des hommes ancrés dans les "terres immobiles"". Ce sont généralement des inconnus qui se tiennent à l’écart de tous les carrefours de la notoriété et de la culture moderne. Ils gardent les lignes de crête et n’appartiennent pas à ce monde. Bien que dispersés sur la terre, s’ignorant souvent les uns des autres, ils sont invisiblement unis et forment une "chaîne" incassable dans l’esprit traditionnel. Ce noyau n’agit pas : sa fonction correspond au symbolisme du "feu éternel". Grâce à ces hommes, la Tradition est présente malgré tout, la flamme brûle secrètement, quelque chose rattache encore le monde au supramonde. Ce sont les veilleurs, les égrégoroi." J. Evola.

Nous voici donc bien là, au cœur même de ce texte, la Tradition primordiale…

Dans l’ABSOLU, là où se nourrit notre âme (naturellement païenne), à la source du savoir, de ce qui nous lie avec le cosmos, nous UNIT.

Petit à petit, au fil des pages dans un langage poétique, se dévoile à nos yeux un véritable manuel de survie et de combat à l’usage de nos contemporains.

Car c’est bien à des hommes et des femmes faits d’acier que ce texte s’adresse. (...)



La triscèle absolue
PDF gratuit


Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...