jeudi, juillet 15, 2021

Qui sont les maîtres d'œuvre du Nouvel Ordre Mondial ?



(...) il faut savoir que Rudolf Steiner (1861-1925) est revenu "d'innombrables fois sur la responsabilité de certaines confréries occultes, ou loges occultes, déjà dans le déclenchement de la Guerre de 1914-1918, mais aussi sur l'emprise croissante qu'elles prendraient sur la politique mondiale, et cela à très longue échéance, sur les siècles et les millénaires.

Il mit en particulier en évidence une sorte de trépied du Mal, représenté par la maçonnerie, les jésuites et l'initiation à l'arrière-plan du bolchevisme.

Certes, par maçonnerie, il entendait surtout les arrière-loges, là où se prennent les décisions, mais il est clair que les arrière-loges donnent le ton aux loges et il apparaît que c'est en fait l'ensemble de la maçonnerie institutionnelle qui est contaminée à un degré ou à un autre par cet égrégore de décadence. À mon sens, cela est en parfaite cohérence logique avec l'histoire implicite de l'évolution de la maçonnerie qu'il avait donnée auparavant : de façon majoritaire, la maçonnerie des deux derniers siècles (trois aujourd'hui) est un processus de décadence qui va devenir le réceptacle de forces antisociales, antihumaines, anti-christiques... et, bien entendu, sous le masque du social, de "l'humanisme", voire du christianisme. Et cela concerne toutes les obédiences sans exception. Mais un tel regard est refusé par beaucoup, dans le milieu se réclamant de l'anthroposophie aussi, et il existe même des tendances qui œuvrent à coupler une telle maçonnerie dévoyée avec l'anthroposophie.

Pour moi, le travail de critique très clair - et tellement méconnu ou édulcoré - qu'a fait Steiner des loges anti-christiques est le complément absolument nécessaire, l'autre pôle du travail (maçonnique, de Steiner. Et il l'a fait en prise directe avec les réalités, en pleine guerre, au moment précis où ces loges anti-christiques (maçonniques, jésuites, russo-orientales) se mirent à semer des germes de mort dans la civilisation, devenant en fait une force antinomique de la maçonnerie du vivant. Et l'on pourrait étudier comment dans l'Holocauste de 1942-1945 ou Hiroshima, de telles loges fêtèrent leurs premiers triomphes, et comment aujourd'hui elles sont les maîtres d'œuvre du Nouvel ordre mondial et de la pseudo-Europe dite de Maastricht.

Mais tout cela constituerait un autre sujet."

Christian Lazaridès


Christian Lazaridès est psychologue et auteur indépendant. Il a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages portant sur l'anthroposophie.

PDF gratuits ici : 

Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...