vendredi, octobre 08, 2021

Un partie de l'humanité "sera protégée d'une façon dont on ne peut pas parler"




"Une engeance effroyable jaillira de la terre, une race de monstres dont la caractéristique se situera entre le minéral et le végétal, un genre d'automate possédant une immense, une intense intelligence. Ce mouvement se répandra sur toute la terre et la recouvrira comme d'un filet, d'une toile d'araignées terribles, d'une incroyable sagacité, mais dont l'organisme ne sera même pas du niveau de la plante. Ces êtres horribles s'emmêleront et leurs mouvements extérieurs rappelleront et imiteront toutes les pensées mortes, les pensées-ombres que l'intellect de l'homme aura élaborées." "Toutes les pensées irréelles fabriquées par l'homme deviendront des êtres. La terre baignera, comme dans une atmosphère faite de sauterelles traversant parfois le ciel, dans un tissu de ces épouvantables araignées minérales-végétales qui grouilleront au-dessus d'elle, avec une merveilleuse intelligence et beaucoup de méchanceté. " "L'homme devra poursuivre sa vie au milieu de ces créatures au sein d'une évolution qui en aura admis la présence."

"Notre développement humain terrestre n'a plus le droit d'être recouvert du voile du secret. Quelles que soient les oppositions des adversaires, les choses doivent être dites. Il ne s'agit pas, en effet, d'une affaire de sympathie ou d'antipathie mais de quelque chose qui touche l'organisation entière du cosmos. Il s'agit de savoir si l'humanité veut être progressivement instruite de ce que lui apportent les bons esprits de l'univers qui cherchent à se lier à elle, ou si elle veut chercher son existence future dans la trame inextricable des fils tissés par ses propres pensées-ombres. Il ne suffit plus, aujourd'hui, de montrer la nécessité des connaissances spirituelles par des formules abstraites, il est nécessaire de montrer que les pensées deviennent des réalités." 

"Une menace se dessine, c'est la volonté de chasser l'être humain du spirituel pour le lier à la monstrueuse toile d'araignée. [ ... ] La raison régnera alors objectivement dans les membres des créatures qui tisseront leurs filets les uns dans les autres, les mêlant, les entrelaçant en d'étranges et merveilleux caducées sinueux. Ces dessins extraordinaires, ces formes fantastiques seront pénétrées de sagacité." "La ruine (de l'humanité) actuelle sera provoquée par le manque de moralité. La race lémurienne a péri par le feu, la race atlantéenne par l'eau ; la nôtre périra par la guerre de tous contre tous, par le Mal, par la lutte des hommes entre eux. Les hommes s'anéantiront eux-mêmes dans la lutte des uns contre les autres. Cette guerre se déchaînera de la façon la plus terrible et cela constituera la raison de l'anéantissement (de notre humanité)."

"(Les hommes) mettront toute leur subtilité à exploiter et asservir les forces physiques de la nature [ ... ]. De grandes et terribles forces émaneront de découvertes qui transformeront tout le globe terrestre en une sorte d'appareil électrique fonctionnant de façon automatique."

"Pourtant, une petite troupe réussira à passer dans (l'humanité du futur). Cette petite troupe se sera développée au point de parvenir au total altruisme." "(Elle) sera protégée d'une façon dont on ne peut pas parler." 

Rudolf Steiner 



Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...