dimanche, novembre 28, 2021

Omicron, l'œil des francs-maçons

 

Après le variant Delta, quatrième lettre de l'alphabet grec représentée par un triangle, le tapage médiatique se poursuit avec le variant Omicron. Omicron est la quinzième lettre de l'alphabet grec qui dérive du phénicien "Ayin" et signifie "œil". L'œil dans le triangle est un symbole de la franc-maçonnerie et des forces occultes qui dirigent le monde.

(3:27)

Extrait du film "Forces occultes" (1943) écrit par Jean Marquès-Rivière qui sera condamné à mort pour avoir révélé des secrets maçonniques (Il fut initié au milieu des années 1920).


"Marquès-rivière collabora aux "Documents maçonniques", dirigés par Bernard Faÿ, fut l'un des organisateurs de l'exposition anti-maçonnique, enfin le scénariste du film : "Forces Occultes". Rivière quitta Paris en direction de l'Est en même temps que les troupes allemandes et je n'ai jamais su ce qu'il était devenu. De plusieurs côtés, on m'a affirmé qu'il était vivant bien après la fin de la guerre, mais comme on le disait tantôt réfugié en Espagne ou en Amérique du Sud, tantôt enfermé dans un monastère japonais ou tibétain, je reste incertain quant à son sort. Rivière fut condamné à mort par contumace, ce qui a été généralement considéré comme excessif, personne ne l'ayant jamais accusé d'avoir dénoncé qui que ce soit. Son activité fut purement littéraire et documentaire." Source : Souvenirs (confidentiels) autour des "Etudes Traditionnelles".

Marquès-Rivière  :

"(...) dictatures occultes ; ce sont les plus dangereuses, car tout le monde les ignore. Un chef d’industrie, un gros banquier international, un Morgan, un Loewestein, un Kreuger, un Finaly sont ou furent des dictateurs occultes. Ils tiennent ou tenaient en main le pain ou la misère, la vie ou la mort d’un grand nombre d’hommes. Un Stavisky fut un petit dictateur, dans son genre ; n’avait-il point les pleins pouvoirs sur une partie de nos administrations ? Et le bon peuple de France qui réclamait un homme, ignorait qu’il y en avait au moins un, en bonne place, qui se remplissait les poches et qui eût pu, le sort aidant, déclencher la guerre ou maintenir la paix…, Les dictatures occultes sont les plus odieuses, car elles n’ont pas la franchise de leur responsabilité ; elles ont alors toutes les audaces puisqu’elles demeurent impunies et que leur pouvoir les protège mieux que n’importe quel faisceau noir, brun ou rouge. Elles ne peuvent exister d’ailleurs qu’en démocratie. Le nom du faisceau qui les entoure est le silence." Extrait de L'organisation secrète de la franc-maçonnerie.

Les origines de la franc-maçonnerie.
Bernard Fay - Jean Marquès-Rivière - Robert Vallery-Radot.




Chacun est un éveillé qui s’ignore

Le buffle représente notre nature propre, la nature de l’éveil,  la nature de Buddha, l’Ainsité (et la vacuité) Le Chemin de l’Eveil Le dres...