samedi, janvier 15, 2022

Qui est Juif et qu’est-ce qu’un Juif ? Débat sur ce terme

Joseph Hilaire Pierre René Belloc was an Anglo-French writer and historian who became a naturalised British subject in 1902. "On ne saurait plus mentionner Belloc dans des cercles policés sans se conformer à l’obligation de souligner qu’il était antisémite, en partie parce qu’il a écrit un livre sur les Juifs."


Qui est Juif et qu’est-ce qu’un Juif ? Débat sur ce terme


Par Michael Jones


Le point de savoir qui sont les Juifs donne lieu à un débat incessant. Ce dernier se heurte à une question philosophique fondamentale qui n’est pas sans évoquer le nominalisme de Guillaume d’Ockham. Il porte sur l’emploi du mot « Juif ». À quoi ce mot renvoie-t-il au juste ? Désigne-t-il quoi que ce soit, ou bien est-il comme le mot « arbre » qui, selon les nominalistes, n’a aucune signification claire, puisque dans le monde réel, tout ce qui existe, ce sont des bouleaux, des érables, etc. ? Conformément à cette règle rhétorique non écrite, le terme « Juif » ne renvoie à aucune catégorie d’êtres dans la réalité. Par conséquent, l’usage du mot « Juif » en tant que catégorie constitue ipso facto un signe d’antisémitisme.

Ce genre de raisonnement n’a rien de nouveau. Hilaire Belloc l’a observé dans l’Angleterre des années vingt, lorsqu’il écrivait que si quiconque « dénonce un financier marron se trouvant être juif, c’est un antisémite. S’il dénonce un groupe de parlementaires recevant de l’argent des Juifs, c’est un antisémite. S’il va plus loin qu’appeler un Juif un Juif, c’est un antisémite ».

Les choses ont empiré depuis l’époque de Belloc. Il est aujourd’hui impossible d’écrire au sujet des Juifs sans s’exposer à l’accusation d’antisémitisme, ainsi que le démontre la place occupée à présent par cet écrivain dans le firmament littéraire. On ne saurait plus mentionner Belloc dans des cercles policés sans se conformer à l’obligation de souligner qu’il était antisémite, en partie parce qu’il a écrit un livre sur les Juifs. Or, son opinion de l’Islam est beaucoup plus sévère que son point de vue sur les Juifs, mais on ne fait jamais allusion à cela, pas plus qu’on ne se sent contraint de parler de lui comme d’un islamophobe.

L'esprit révolutionnaire juif et son impact dans l'histoire du monde de Michael Jones. 

« Jones montre que la guerre culturelle qui se poursuit depuis un peu plus de quarante ans entre les catholiques et les Juifs se caractérise par une longue série de victoires pour le camp juif. Il signale que les Juifs avec qui « dialoguent » les prélats et intellectuels catholiques libéraux sont des créatures non pas de la Torah, qui est la Parole de Dieu, mais du Talmud, à savoir le système rabbinique mis en place ultérieurement dans le but, entre autres, d’empêcher les Juifs de se convertir au christianisme. »

Professeur David O’Connell, auteur de "François Mauriac Revisited" et de "Louis-Ferdinand Céline".


Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...