lundi, mars 28, 2022

Suprématie militaro-économique russe


(30:02)

Bulletin de réinformation de Xavier Moreau du 27 Mars 2022 :
Suprématie militaro-économique russe, Biden, Pologne.

01:28 Pourquoi ces vidéos sordides ?

03:32 Où est passé Sergei Shoigu ?

04:37 Gamelins ou Instagrameuses ?

05:15 Révélations de l'état-major russe :
Pertes russes
Pertes ukrainiennes

07:27 Révélations de l'état-major russe :
Solution croate
Macron était-il au courant ?
Offensive russe tous azimuts
Destruction de l'armée ukrainienne à l'est

11:45 Rouble à volonté et nouveau monde

14:30 Macron et Biden dans le Metaverse

15:58 Crises énergétique, financière et alimentaire

16:44 Que faire de la Pologne ?

19:15 Carte des opérations militaires

27:48 Administration militaro-civile


BONUS :

L'emblème héraldique de la Fédération de Russie


Les deux têtes couronnées de l'aigle représentent l'Empire russe, dont le territoire s'étend sur deux continents, l'Europe et l'Asie. L'aigle symbolise aussi l'Eglise orthodoxe dont le Saint-Synode est situé à Moscou. Le sceptre et la sphère dorée dans ses serres représentent respectivement le pouvoir du tsar et de l'Eglise orthodoxe russe. Au centre, l'aigle tient un petit bouclier de Saint Georges qui terrasse le dragon satanique.



Henry Makow écrit :

- En termes moraux, l’Occident a évité la religion, embrassé le satanisme et invité un horrible règlement biblique.

Le matin de l’opération russe du 24 février pour nettoyer l’Ukraine, Vladimir Poutine a expliqué la raison d’être et les objectifs de la Russie. Celles-ci n’ont pas été rapportées dans les médias occidentaux qui sont maintenant simplement de la propagande d’État. Comme toutes les institutions occidentales, le journalisme n’a aucune crédibilité. Dans cette optique, je poste des extraits du discours de Poutine :

Le bilan sanglant de meurtres de masse et de duplicité de l’OTAN

Depuis 30 ans, nous nous efforçons avec persévérance et patience de parvenir à un accord avec les principaux pays de l’OTAN sur les principes d’une sécurité égale et inviolable en Europe.

En réponse à nos propositions, nous avons constamment été confrontés soit à des tromperies cyniques et à des mensonges, soit à des tentatives de pression et de chantage, tandis que l’OTAN, malgré toutes nos protestations et nos inquiétudes, continuait à s’étendre régulièrement. La machine de guerre est en marche et, je le répète, elle se rapproche de nos frontières. »

« Après l’effondrement de l’URSS, le réalignement du monde a commencé, et les normes du droit international qui avaient été élaborées – les clés, les adopté au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et consolidant largement ses résultats – a commencé à gêner le vainqueur autoproclamé de la guerre froide.

… L’euphorie d’avoir une supériorité absolue, une sorte d’absolutisme des temps modernes, et le faible niveau de culture générale et d’arrogance des décideurs [ont conduit à] des décisions préparées, adoptées et poussées qui n’étaient bénéfiques qu’à eux-mêmes. La situation a commencé à évoluer selon un scénario différent.

Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin des exemples.

Premièrement, sans aucune approbation du Conseil de sécurité de l’ONU, ils ont mené une opération militaire sanglante contre Belgrade, utilisant des avions et des missiles en plein centre de l’Europe. [Ils ont effectué] plusieurs semaines de bombardements continus de villes et d’infrastructures critiques. Il faut rappeler ces faits, car certains collègues occidentaux n’aiment pas se souvenir de ces événements, et quand on en parle, ils préfèrent pointer non pas les normes du droit international, mais les circonstances qu’ils interprètent comme bon leur semble .

« Puis vint le tour de l’Irak, de la Libye, de la Syrie

L’utilisation illégitime de la force militaire contre la Libye, la déformation de toutes les décisions prises par le Conseil de sécurité de l’ONU sur la question libyenne ont conduit à la destruction complète de l’État, à l’émergence d’un foyer majeur du terrorisme international, à une catastrophe humanitaire et à une guerre civile qui n’est pas terminée à ce jour. La tragédie, à laquelle ils ont condamné des centaines de milliers, des millions de personnes non seulement en Libye, mais dans toute cette région, a provoqué une vague migratoire massive de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient vers l’Europe.

« Ils ont assuré un sort similaire à la Syrie. Les activités militaires de la coalition occidentale sur le territoire de ce pays sans le consentement du gouvernement syrien ou l’approbation du Conseil de sécurité de l’ONU ne sont rien d’autre qu’une agression, une intervention.

« Cependant, il y a une place spéciale pour l’invasion de l’Irak, qui a été menée également sans aucune base légale. Comme prétexte, ils ont avancé des informations prétendument fiables des États-Unis sur la présence d’armes de destruction massive en Irak. Comme preuve de cela, publiquement, devant les yeux du monde entier, le secrétaire d’État américain a secoué une sorte de tube à essai avec de la poudre blanche, assurant à tout le monde qu’il s’agissait d’une arme chimique en cours de développement en Irak. que tout cela n’était qu’un canular, un bluff : il n’y avait pas d’armes chimiques en Irak. »

« Dans ce contexte, il y avait des promesses faites à notre pays de ne pas étendre l’OTAN ne serait-ce que d’un pouce à l’est. Je le répète – ils nous ont trompés, en d’autres termes, ils nous ont simplement escroqués. Oui, on entend souvent dire que la politique est une sale affaire. Peut-être [c’est ainsi], mais pas à ce point. Après tout, un tel comportement de tricherie contredit non seulement les principes des relations internationales, mais surtout les normes morales généralement reconnues. Où sont la justice et la vérité ici ? Juste des mensonges totaux et de l’hypocrisie…

« Malgré tout cela, en décembre 2021, nous avons de nouveau tenté de nous mettre d’accord avec les États-Unis et leurs alliés sur les principes d’assurer la sécurité en Europe et sur la non-expansion de l’OTAN. Tout « C’était en vain. La position américaine n’a pas changé. Ils n’ont pas jugé nécessaire de négocier avec la Russie sur cette question importante pour nous, continuant à poursuivre leurs propres objectifs et au mépris de nos intérêts. »

« Quant à la sphère militaire, aujourd’hui, la Russie moderne, même après l’effondrement de l’URSS et la perte d’une partie importante de sa capacité, est l’une des puissances nucléaires les plus puissantes au monde et possède certains avantages dans certains des types les plus récents d’armement. À cet égard, personne ne devrait douter qu’une attaque directe contre notre pays entraînera une défaite et des conséquences horribles pour tout agresseur potentiel. »

« Alors que l’OTAN s’étend vers l’est, d’année en année, la situation de notre pays s’aggrave et devient de plus en plus dangereuse. De plus, ces derniers jours, la direction de l’OTAN a ouvertement parlé de la nécessité d’accélérer, de forcer l’avancement de la l’infrastructure de l’alliance jusqu’aux frontières de la Russie. En d’autres termes, ils doublent leur position. Nous ne pouvons plus simplement regarder ce qui se passe. Ce serait absolument irresponsable de notre part.

« La poursuite de l’expansion de l’infrastructure de l’OTAN et le début du développement militaire dans les territoires ukrainiens sont inacceptables pour nous. Le problème, bien sûr, n’est pas l’OTAN elle-même – ce n’est qu’un instrument de la politique étrangère américaine. Le problème est que dans les territoires adjacents à nous (c’est-à-dire à l’Ukraine) – des territoires qui étaient historiquement les nôtres, je le souligne – une « anti-Russie » qui nous est hostile est en train de se créer, placée sous un contrôle extérieur total ; [elle] est intensément colonisée par les forces armées des pays de l’OTAN et est équipé des armes les plus modernes.

« Pour les États-Unis et leurs alliés, c’est la soi-disant politique d’endiguement de la Russie, [qui apporte] des avantages géopolitiques évidents. Et pour notre pays, c’est finalement une question de vie ou de mort, une question de notre avenir historique. en tant que peuple. Et ce n’est pas une exagération – c’est vrai. C’est une menace réelle non seulement pour nos intérêts, mais pour l’existence même de notre État, sa souveraineté. C’est la ligne rouge dont on a beaucoup parlé fois, ils l’ont traversé.

« Sur la situation dans le Donbass. On voit que les forces qui ont fait un coup d’Etat en Ukraine en 2014, ont pris le pouvoir et le maintiennent par des procédures électorales fictives, ont renoncé au règlement pacifique du conflit. Depuis huit ans, pour huit longues années, nous avons tout fait pour régler la situation par des moyens pacifiques et politiques. Tout a été en vain.

« Comme je l’ai dit dans mon allocution précédente, on ne peut pas regarder ce qui se passe là-bas sans compassion. Il n’est tout simplement plus possible de supporter tout cela. Il est nécessaire d’arrêter immédiatement ce cauchemar – le génocide contre les millions de personnes qui y vivent, qui ne comptent que sur la Russie, que sur nous. Ces aspirations, ces sentiments, cette douleur des gens sont la principale motivation pour nous de prendre la décision de reconnaître les républiques populaires du Donbass.

Source :


Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...