mardi, juillet 26, 2022

La version des "élites" du précepte chrétien "aimez-vous les uns les autres"




Un goût pour le cannibalisme ?


Une série de livres, d'émissions de télévision et de films récents suggèrent que nous n'avons jamais été aussi délicieux les uns pour les autres.





Une image est venue à Chelsea G. Summers : un petit ami, accidentellement renversé par une voiture, un travail rapide avec un tire-bouchon et son foie servi à la toscane, sur des toasts.

Ce fruit de son imagination tordue est ce qui a incité Mme Summers à écrire son roman, " A Certain Hunger ", sur un critique de restaurant avec un goût pour la chair humaine (masculine).

Il s'avère que le cannibalisme a un temps et un lieu. Dans les pages de certains livres récents qui vous retournent l'estomac, et sur les écrans de télévision et de cinéma, Mme Summers et d'autres suggèrent que ce moment est venu.

Il y a « Yellowjackets », une série Showtime sur une équipe de football féminine d'un lycée bloquée dans les bois pendant quelques mois de trop [...].

Le film « Fresh », sorti sur Hulu en mars, implique un commerce clandestin de viande humaine pour les riches.

« Lapvona », le roman d'Ottessa Moshfegh publié en juin, dépeint le cannibalisme dans un village médiéval vaincu par la peste et la sécheresse.

Le livre d'Agustina Bazterrica " Tender Is the Flesh ", sorti en anglais en 2020 et en espagnol en 2017, imagine une société future qui élève les humains comme du bétail.

Egalement sorti en 2017, « Raw », un film de la réalisatrice et scénariste Julia Ducournau, raconte l'histoire d'une étudiante vétérinaire végétarienne dont le goût pour la viande s'intensifie après avoir consommé des abats crus.

Reste à venir "Bones and All", avec Timothée Chalamet. Le film, sur un jeune amour qui devient une soif de consommation de (chair) humaine, devrait sortir plus tard cette année ou au début de la prochaine. Son réalisateur, Luca Guadagnino, a qualifié l'histoire d'"extrêmement romantique"....


Extrait de l'article d'Alex Beggs "A Taste for Cannibalism?"
https://www.nytimes.com/2022/07/23/style/cannibalism-tv-shows-movies-books.html


*******

 Les "élites", le cannibalisme et le Spirit cooking de Marina Abramovic.

A gauche, l'artiste Marina Abramovic et Jacob Rothschild posent devant le tableau de Thomas Lawrence "Satan invoque ses légions". A droite, "Spirit Cooking" de Marina Abramovic.
  


Chacun est un éveillé qui s’ignore

Le buffle représente notre nature propre, la nature de l’éveil,  la nature de Buddha, l’Ainsité (et la vacuité) Le Chemin de l’Eveil Le dres...