lundi, août 22, 2022

"La Troisième Rome contre le globalisme" par Daria Douguine



En sortant d’un festival appelé Tradition, "Daria Douguine a été tuée à Moscou dans un attentat à la voiture piégée qui visait possiblement son père, Alexandre Douguine. (...) 

Le même mode opératoire est régulièrement utilisé en Ukraine pour éliminer des personnalités pro-russes et bientôt sûrement en Europe occidentale et ailleurs dans le monde." (Strategika)

"Le meurtre immonde de Daria est un signe de la lâcheté et de l’impuissance de l’ennemi. C’est son agonie. Dans son incapacité à se battre à la loyale, il tue ses meilleurs éléments. Il sait très bien qu’il en répondra, mais dans une haine satanique frénétique, il essaie de rendre la chose aussi douloureuse que possible. Tuer le plus cher, le plus pur, le plus sincère, le plus russe. Et cette fois, il a réussi."
(Konstantin Malofeev sur Telegram)

"Vous voulez savoir qui était Daria Douguine ? Regardez cet entretien." (Tweet de Youssef Hindi)

"Un entretien réalisé il y a exactement sept ans. Une Hypatie orthodoxe de notre temps, massacrée par les forces occultes qui détruisent notre monde." (Tweet de Pierre Antoine Plaquevent)

La philosophe Daria Douguine évoque l'arrière plan spirituel et philosophique des rapports entre la Russie et l'Occident.

(Durée 30:29)

La Troisième Rome* contre le globalisme.

"Dans la Théologie politique de Carl Schmitt, la figure du katechon est celle qui, par son action politique ou par son exemple moral, arrête le flot du déclin, la satanisation totale de ce monde de l'en-deçà.
Le katechon est la force qui arrêtera la progression de l'Antéchrist."


*) L'expression « Moscou, troisième Rome » résume une théorie politique voulant que Moscou, après être devenue la capitale du seul État indépendant orthodoxe, aurait reçu comme mission de protéger la foi orthodoxe et les traditions de la Rome impériale après la chute de Constantinople en 1453. (Wikipédia)




Un choc des cultures au cœur de l'Amérique

En 1987, le professeur de journalisme Stephen Bloom, un libéral typique, a voulu explorer ses racines juives en rejoignant la communauté Hab...