mercredi, mai 15, 2024

Des apparitions et d'autres phénomènes surnaturels


Hologramme de dragon projeté dans le ciel lors d'un match de baseball en Corée du Sud.


Fox News :

"Le Vatican s'apprête à publier un document donnant des indications sur la façon de discerner les phénomènes surnaturels.

Le Bureau de presse du Saint-Siège a annoncé que le prochain document serait publié le 17 mai lors d'une conférence de presse retransmise en direct par le préfet du Dicastère pour la doctrine de la foi, le cardinal Víctor Manuel Fernández .

Fernández a précédemment déclaré que le dicastère était « en train de finaliser un nouveau texte avec des lignes directrices et des normes claires pour le discernement des apparitions et d'autres phénomènes », selon le Registre national catholique.

Une « apparition » fait référence à un cas dans lequel une entité divine – comme un saint, la Vierge Marie ou le Christ lui-même – se fait connaître à une personne sur Terre. Le concept est un thème récurrent dans la Bible et la plupart des confessions chrétiennes affirment la conviction que de tels contacts avec le surnaturel peuvent encore se produire aujourd'hui à divers titres.

L' Église catholique recommande une "extrême prudence" avant d'attribuer des phénomènes à une force surnaturelle, avertissant qu'attribuer trop rapidement une origine divine à des événements explicables peut nuire à la foi et fausser les croyances.

Les apparitions présumées sont généralement documentées et examinées par le bureau de l'évêque diocésain, puis transmises à Rome pour une enquête plus approfondie."


L'apparition du Christ dans le ciel sera-t-elle validée par le Vatican ?


Mira, ex-disciple de la Rose-Croix d’Or, écrit :

"Cela fait plusieurs jours que j'essaie de mettre la main sur le petit livre "Lumière sur le Tibet", écrit par Jan van Rijckenborgh. Il n'est pas épais 70 pages environ. Je l'ai relu il y a une année ou deux, mais il m'a paru fade en comparaison des écrits des Trimondi

A l'époque (vers les années 80), ce livre m'avait ouvert les yeux car c'était la première fois que quelqu'un osait critiquer "Sa Sainteté" le dalaï-lama ! Néanmoins, mes séjours et expériences chez les Tibétains me disaient que c'était sans doute la vérité et surtout le sourire superficiel du dalaï-lama me gênait beaucoup alors que son peuple était dans la misère. Il y avait des choses qui n’allaient pas... A sa place, j'en aurais pleuré de compassion alors que lui il riait toujours."

"J'ai retrouvé, poursuit Mira, un autre livre de Jan van Rijckenborgh qui a pour titre "Démasqué". Le texte prévoit la bataille d'Armaguédon (la guerre de Gog et Magog), c'est-à-dire une guerre des entités de l'astral entre elles et l'apparition d'un immense Christ dans le ciel pour capter l'attention et rassembler les fidèles des différentes sectes dans une religion unique. L"auteur explique que pour les ignorants ce sera le retour du Christ mais en réalité le but sera de produire des émotions pour que les gens lâchent leurs éthers lumières qui servent de nourriture aux différentes hiérarchies "célestes" (ou entités du monde astral). On en revient toujours à ce mal récurent qui est le vampirisme et qui semble universel..."

Note : René Guénon considère que les hordes de Gog et Magog sont des entités de l’inframonde… Des interprétations ont identifié abusivement ces hordes à des armées humaines probablement en raison de la géopolitique de l’empire anglo-américain qui est à l’origine d’Israël « gendarme de l'empire au Moyen Orient ». Au milieu du 20ème siècle, cette nouvelle colonisation passait mal, il fallait répandre l’idée que la création d’Israël (1948) était annoncée par des prophéties bibliques. On a donc assimilé les nations opposées à l’Etat sioniste aux hordes de Gog et Magog.




Des apparitions et d'autres phénomènes surnaturels

Hologramme de dragon projeté dans le ciel lors d'un match de baseball en Corée du Sud. Fox News : "Le Vatican s'apprête à publi...