mercredi, avril 21, 2021

Le mal français


La chaine YouTube de Salim Laïbi – LeLibrePenseur – (144 000 abonnés) vient d'être supprimée. Musulman guénonien, Salim Laïbi est un chirurgien dentiste marseillais. Il dénonce les crimes de Big Pharma et le mal qui ronge le monde moderne (La faillite du monde moderne) et plus particulièrement la France.

La mystique chrétienne Marthe Robin (1902-1981) nous avait prévenu : "La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien...". Ce néant (spirituel) est voulu par la République talmudo-maçonnique pour mieux asservir les Français.


Nous vivons, dit Salim Laïbi, du moins en ce qui concerne l'Occident, dans un monde matérialiste, foi de républicain lumineux. Les "Lumières" ont imposé à force de propagande un nouveau paradigme appelé "positivisme" où la science est reine, le concret roi. C'est, comme l'indiquait René Guénon en 1945, "Le règne de la quantité". Rien n'est plus important que le milliard, le "nombre" impose sa loi au détriment de la "qualité", le "fond" a définitivement perdu face à la "forme" et aux dépens de tous. Les "Lumières", ou plus exactement, les ténèbres, ont insidieusement imposé aux élites, et au fil des décennies, une épistémè dégénérée dans laquelle elles ont mis la mesure physique quantifiable et répétitive au dessus de route chose. Cette hérésie intellectuelle a plongé le monde dans l'abîme du "tout progrès" créant comme par "Magie" la modernité tant choyée que nous connaissons aujourd'hui... [...]

In fine, le seul et unique but de cette stratégie était de "tuer" Dieu, d'extirper toute religiosité ou spiritualité du cœur des peuples. Il n'était nullement question de proposer une autre lecture du monde, saine et neutre, mais bien de se positionner contre l'Église afin de la détruire. Les faits objectifs criminels des communistes ou des révolutionnaires républicains en France par exemple, démontrent la folie assassine de ce plan démoniaque, car on ne pourra jamais comptabiliser le nombre d'églises profanées, incendiées, le nombre d'hommes de Dieu sauvagement assassinés sans aucune raison, au nom de la "Raison" scientiste maçonnique. Il n'est pas question d'athéisme raisonné et choisi comme mode de vie et de pensée mais bien de prosélytisme antireligieux qui n'a d'autre bue que d'extraire Dieu, comme le disait clairement le frère la truelle Jules Ferry, du cœur des gens. N'est-ce pas A. Clootz qui disait "La religion est une maladie sociale qu'on ne guérit jamais trop rapidement. Un homme religieux est un animal dépravé." [...]

(...) les élites mondialistes sont loin, très loin d'être athées. Il est question aussi bien des élites politiques, médiatiques, intellectuelles, artistiques, militaires, etc. Évacuons de suite le terme "laïc" qui ne veut absolument rien dire même si beaucoup d'ignares le confondent avec athée. Rappelons juste la signification étymologique de laïque, "peuple", soit, mais peuple ignorant qui croit, parce qu'il ne sait pas ; relisons Guénon, chapitre 2 de son ouvrage "Autorité spirituelle, pouvoir temporel" (1929), intitulé "Fonctions du Sacerdoce et de la Royauté" :

« ... originairement, "clerc" ne signifie pas autre chose que "savant", et il s'oppose à "laïque", qui désigne l'homme du peuple, c'est-à-dire du "vulgaire", assimilé à l'ignorant ou au "profane", à qui on ne peut demander que de croire ce qu'il n'est pas capable de comprendre, parce que c'est là le seul moyen de le faire participer à la tradition dans la mesure de ses possibilités. Il est même curieux de noter que les gens qui, à notre époque, se font gloire de se dire "laïques", tout aussi bien que ceux qui se plaisent à s' intituler "agnostiques", et d'ailleurs se sont souvent les mêmes, ne font en cela que se vanter de leur propre ignorance ; et pour qu'ils ne s'en rendent pas compte que tel est le sens des étiquettes dont ils se parent, il faut que cette ignorance soit en effet bien grande et irrémédiable."

Comme le disait si bien René Guénon, il faut être profondément dégénéré pour se parer fièrement d'un adjectif aussi avilissant, comme tant de nos politicailleux. Cette définition étymologique rend encore plus ridicule le code des 26 nouvelles lois pour renforcer la laïcité, puisqu'il représente en réalité le « Code de l'ignorance», ignorance complète des peuples occidentaux des réalités de ce monde. Il est évident, à la lecture des 26 propositions de cette convention islamophobe que le seul objectif de ces politiques incompétents est l'anathématisation de l'islam afin de le réduire à sa plus simple expression possible. C'est une mise à l'index institutionnalisée, totalement hors sujet, face aux réalités et aux vraies urgences économico-sociales que vit le pays.

Dieu exclu de la sphère publique et privée, il a bien fallu le remplacer par quelque chose d'autre, d'autant que la religion est indispensable à la cohésion sociale comme vont vite s'en apercevoir nos illuministes en herbe. Ainsi, comme le dit parfaitement Vincent Peillon dans une interview,
(un ancien) ministre de la déséducation nationale, la franc-maçonnerie a remplacé la chrétienté et s'est imposée comme la religion de la République. C'est le "sanctuaire de la nation" selon le pédophile Jack Lang. Ces choses là sont dites de temps en temps pour ceux qui savent encore écouter mais ne sont jamais exprimées au public ou dans les manuels scolaires car ce n'était pas ce qui était prévu et dit au départ.

Le peuple de France est passé ainsi de la Sainte Trinité au ternaire sacré "Liberté, Égalité, Fraternité" alors qu'il serait plus juste de décrire la devise "Parjure, Mensonge, Tromperie" comme le ternaire impur que la maçonnerie a toujours adopté et pratiqué depuis sa naissance à ce jour. Sans même s'en rendre compte, le peuple a glissé de l'Eglise à la loge et du Prêtre au vénérable maître. Qu'a-t-il gagné en échange ? Est-il seulement au courant des pratiques et du culte de sa nouvelle secte ?


René Guénon (1886-1951), quitta définitivement la France en 1930 pour vivre en Egypte. Ce philosophe érudit aurait-il choisi de vivre dans un pays où règne l'obscurantisme religieux ?  "Guénon découvrit probablement des textes soufis par l'intermédiaire de Léon Champrenaud qui, comme Matgioi, s'était détaché des courants occultistes de Papus pour s'intéresser aux doctrines orientales" et plus particulièrement au soufisme.

Ils veulent nos âmes

  Henry Makow : "Ils veulent nos âmes. Les mondialistes veulent nous faire subir à tous ce que les Israéliens font aux Palestiniens. Et...