Wednesday, December 04, 2013

René Guénon et le Tibet


Dans la revue « La Gnose » de mars 1910, René Guénon écrit :

« Depuis quelque temps, des informations de source anglaise, donc évidemment intéressées, nous représentent le Tibet comme envahi par une armée chinoise, et le Dalaï-lama fuyant devant cette invasion et s’apprêtant à demander secours au gouvernement des Indes pour rétablir son autorité menacée. Il est très compréhensible que les Anglais prétendent rattacher le Tibet à l’Inde, dont il est pourtant séparé par des obstacles naturels difficilement franchissables, et qu’ils cherchent un prétexte pour pénétrer dans l’Asie centrale, où personne ne pense à réclamer leur intervention (au 21ème siècle, l'empire anglo-américain poursuit toujours cet objectif).

La vérité est que le Tibet est une province chinoise, que depuis des siècles il dépend administrativement de la Chine, et que par conséquent celle-ci n’a pas à le conquérir. Quant au Dalaï-lama, il n’est pas et n’a jamais été un souverain temporel, et sa puissance spirituelle est hors de l’atteinte des envahisseurs, quels qu’ils soient, qui pourraient s’introduire dans la région tibétaine. »


la politique du lama

«Depuis plus de 360 ans, il n’a jamais été vraiment certain qu’un des occupants du Potala, y compris l’actuel Dalaï-lama, ait été un vrai Dalaï-lama, c’est à dire une véritable incarnation de Gendun Droub.»
Western Shugden Society


Une Grande Imposture : persécution, corruption, dictature et traîtrise. Cette histoire vraie révèle la face cachée du lauréat du prix Nobel de la paix : le Dalaï-lama. Par une recherche approfondie, ce livre regarde derrière l'image de sainteté et montre au grand jour le vrai Dalaï-lama : un dictateur religieux et politique, responsable de persécution non seulement sur son propre peuple, mais aussi sur des millions de gens de par le monde. Le Dalaï-lama utilise à mauvais escient les enseignements de Bouddha pour des fins politiques, détruisant la paix et l'harmonie qui règnent dans les communautés bouddhistes partout dans le monde, et persécutant les pratiquants de la déité bouddhiste Dordjé Shougdèn. Nous trouvons dans ce livre des informations sur les liens entre le Tibet et le nazisme, la fuite du Dalaï-lama organisée par la CIA, la passion que le Dalaï-lama voue au communisme, le rôle joué par le Dalaï-lama au sujet des manifestations olympiques de 2008...


7 comments:

  1. Anonymous1:48 AM

    Pas d'accord avec Guénon sur ce coup-ci. Le Tibet "historique" a des frontières bien plus importante que la région chinoise tibet actuelle. Pendant des siècles, les frontières de ces territoires representées par des royaumes ont été mouvantes. Autant dire que la mongolie est la Chine... ou que la Chine c'est la mongolie, puisque la Chine fut gouvernée par les Yuan mongol pendant deux cents ans. Géographiquement sur une longue période, le tibet n'est pas la Chine.

    ReplyDelete
  2. Guénon s'est bien trompé.

    Et, d'ailleurs, comme beaucoup d'autres intellectuels, il défend une position parfaitement intenable, à partir du moment où la majorité des tibétains veulent le retour du Dalaï Lama au pays, que le Tibet était sur les cartes depuis au moins 1913, comme pays indépendant (http://tibettruth.com/2011/03/15/national-geographic-wiping-tibet-off-the-map/).

    Quant à Shugden, comment peut-on leur donner le moindre crédit, surtout quand on voit la violence de leurs adeptes ?

    ReplyDelete
  3. NON IL NE S AGIT PAS DE BOUDDHISME IL SUFFIT DE VOIR CE QU ILS M ONT FAIT POUR S EN CONVAINCRE

    ilsviventsouslaterre le 13/03/2014
    MES PIRES SOUVENIRS SHAMARPA, sur le cours Mirabeau à Aix, avec ses yeux de fouine me disant " si tu deviens bouddhiste, on lève la malédiction" car, il savait très bien que je n'étais pas coupable JEAN PIERRE LE CHEVALIER, me donnant de la drogue, pour emmener sa proie, au lieu du viol collectif, détruisant toute ma vie d'un seul coup de baguette maléfique, BRUNO décidant qu'une fiancée violée, n'avait plus aucun charme, et m'abandonnant à l'injustice, MICHEL BABKA CHEVALIER père de JEAN PIERRE LE CHEVALIER utilisant la ******* pour empêcher mes parents de manifester mon innocence, largement soutenu par son réseau sataniste, qui est allé jusqu'à provoquer un meurtre, à Hyères en 1994 et n'a pas cessé de m'enfoncer pour cacher son ignominie et celle de son fils
    http://ilsviventsouslaterre.centerblog.net

    ReplyDelete
  4. ces pauvres trous du culs de lamas sont incapables de prendre soin de l'un d'entre eux

    quand je vais dans un centre bouddhiste, un lieu public donc et que j 'y rencontre des violeurs un criminel des satanistes et des reptiliens et que rien de tout cela n'est géré,

    quand c'est moi la victime qui est stygmatisée autant par les femmes que par les hommes

    car parait il mon ventre aurait du accoucher de la réincanration du bouddha

    ON EST JUSTE A FASCIST LAND

    c'est d'ailleurs bien les forces occultes du lamaisme tibétain qui ont servi à fonder le nazisme

    ReplyDelete
  5. http://enchainementdecriminalites.centerblog.net/65-to-the-disciples-of-lamas


    I have been put pregnant by force and by ruse in 1979, and left alone by myself, so I was scared and disrupted the pregnacy , after the disciples told me" but you are guilty you were supposed to birth the bouddha himself" so why not to said it before?

    ReplyDelete
  6. I have been put pregnant by force and by ruse in 1979, and left alone by myself, so I was scared and disrupted the pregnacy , after the disciples told me" but you are guilty you were supposed to birth the bouddha himself" so why not to said it before? you raped me, you tortured me, you prosecuted me, you abandoned me, you deprived me of my youthness and of my force and of my memory in the name of the bouddha. You all are criminals. The lamas and their disciples worth has much than shits.

    I am a victim of occultism. I am a victim of lamaism. I am a victim of fanatics. I am a victim of fascism esoteric. I am a victim of satanism. I am a victim of shapeshifter. I will leave this life with the certitude that human love is just good to be thrown away. That's my belief

    I am expecting nothing more from you, nothing else from you may . May you be all cursed : the evil wonn.

    ReplyDelete
  7. the seal of Tibetan lamaism is IRRESPONSABILITY

    oui le sceau du lamaisme tibetain est l irresponsabilité!

    il n'a a rien d'autre pour expliquer ce que j'ai vécu et ce que d'autres vivent encore

    LES LAMAS ET LEURS DISCIPLES SONT DES IRRESPONSABLES
    il n'y a qu'à voir comme ils me laissent à ma misère ils n'ont rien d'humain ils sont juste gaga

    ReplyDelete