samedi, août 12, 2023

"La mafia France-Afrique dirigée de main de maître par la mafia maçonnique"

 





"Nous avons saigné l'Afrique pendant quatre siècles et demi, nous avons pillé ses matières premières ; après, on a dit : "Ils (les Africains) ne sont bons à rien". Au nom de la religion, on a détruit leur culture et maintenant, comme il faut faire les choses avec plus d'élégance, on leur pique leurs cerveaux grâce aux bourses. Puis, on constate que la malheureuse Afrique n'est pas dans un état brillant, qu'elle ne génère pas d'élites. Après s'être enrichi à ses dépens, on lui donne des leçons."  Jacques Chirac.


Le franc CFA

Le fait que cette monnaie soit fabriquée en France est la preuve définitive de l’existence de la mafia France-Afrique, dirigée de main de maître par la mafia maçonnique. Son nom CFA qui signifie « colonies françaises d’Afrique » est une insulte aux peuples africains. Quant à l’excuse de faire croire qu’ainsi ces pays bénéficieront d’une monnaie stable, elle relève de la maladie mentale et non plus de la seule bêtise car une telle assertion ne peut venir de pays ruiné comme la France par exemple dont la dette est de plus de 2500 milliards d’euros ! Autant mettre Guzmán El Chapo à la tête de la police anti drogue, c’est kifkif.

La monnaie aujourd’hui utilisée dans 15 pays africains est fabriquée dans le Puy-de-Dôme.

Elle suscite depuis plusieurs mois un vif débat sur le continent africain. Certains estiment qu’il faut le maintenir, quand d’autres préconisent de l’abandonner.

Fabriqué en France et utilisé en Afrique. Voici l’une des particularités du franc CFA, aujourd’hui présent dans 15 pays africains. Cette monnaie est fabriquée à Chamalières, dans une imprimerie de la Banque de France entourée de grilles infranchissables. Le maire de cette petite commune du Puy-de-Dôme n’est autre que Louis Giscard d’Estaing, le fils de l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing. « Après la Première Guerre mondiale la Banque de France a décidé de construire une imprimerie très éloignée de la frontière de l’est dans un endroit peu accessible : elle a acheté un terrain à Chamalières en 1921 », raconte Louis Giscard d’Estaing au Figaro.

Initialement, l’acronyme CFA signifiait « colonies françaises d’Afrique ». « Le franc CFA est issu de la colonisation », explique Philippe Hugon, directeur de recherche à l’IRIS en charge de l’Afrique. « Il s’est développé après la Seconde Guerre mondiale », poursuit le chercheur. Concrètement, le franc CFA est aujourd’hui utilisé dans deux unions monétaires distinctes disposant chacune d’une banque centrale :

• La communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) qui comprend le Cameroun, la Centrafrique, la République du Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad.

• L’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui regroupe le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Togo, le Bénin et la Guinée-Bissau.

L’acronyme CFA signifie désormais « coopération financière en Afrique » pour la première union monétaire et « communauté financière africaine » pour la seconde union monétaire. Le franc CFA est également utilisé aux Comores.

Source : Le Libre Penseur.


La mafia France-Afrique, dirigée de main de maître par la mafia maçonnique

"(...) nous pouvons citer toute la machinerie criminelle de vampirisation de l'Afrique et de sa rapine. Tous les "hommes Afrique" de l'Élysée étaient maçons à commencer par J. Foccart et Guy Penne mais également R. Bourgi, A. Djouhri, A. Tarallo ... La GLNF détient d'ailleurs le record mondial de l'initiation de dictateurs étant donné que le Gabonais Omar Bongo, le Malien Amadou Toumani Touré, le Congolais Denis Sassou-Nguesso, le Burkinabé Blaise Compaoré, le Tchadien Idriss Déby, le Centrafricain François Bozizé, le Sénégalais Abdoulaye Wade, le Nigérien Mamadou Tandja et le Béninois Boni Yayi, mais également les Maghrébins Ben Ali et le Roi marocain, l'Egyptien Moubarak ... sont tous initiés ! C'est la plus belle brochette de criminels les plus sanguinaires au monde, illuminés par la sagesse luciférienne."



Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...