jeudi, mars 02, 2023

La reine Camilla critique publiquement la censure croissante de la littérature au Royaume-Uni






La reine Camilla critique publiquement la censure croissante de la littérature au Royaume-Uni pour "imposer des limites à notre imagination" !


Des documents récemment publiés par un groupe de lutte contre le terrorisme au Royaume-Uni répertorient les classiques littéraires comme des indicateurs de l'extrémisme de droite.

Écrivant dans le magazine britannique conservateur The Spectator, l'auteur britannique Douglas Murray a récemment révélé que le programme de lutte contre le terrorisme du Royaume-Uni, appelé "Prevent", désigne "1984" de George Orwell, "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, "Le Paradis perdu" de John Milton et une foule d'autres œuvres littéraires et cinématographiques britanniques classiques comme des signes d'appartenance à l'extrémisme de droite.

Murray écrit : "Dans un document ("Prevent"), un certain nombre de livres sont concernés. La possession ou la lecture de ces livres pourrait indiquer une grave erreur de la pensée et donc une radicalisation potentielle. …

"Prevent" avertit que la radicalisation pourrait se produire à partir de livres d'auteurs tels que C.S. Lewis, J.R.R. Tolkien, Aldous Huxley et Joseph Conrad. Je ne plaisante pas, il semble que toute satire soit morte, mais la liste des livres suspects comprend également "1984" de George Orwell. Parmi les autres titres qui préoccupent le gouvernement, citons John Locke, "Deux traités de gouvernement", la brochure d'Edmund Burke "Réflexions sur la Révolution de France", la poésie de l'auteur catholique G.K. Chesterton, et même les œuvres complètes de William Shakespeare.

Parmi les auteurs cités comme potentiellement fauteurs de radicalisation figure également Murray lui-même. Il écrit : "Donc, toute personne lisant cette chronique risque d'être "radicalisée" comme un jeune musulman qui est inspiré par les enregistrements d'Ayman al-Zawahiri ou d'Oussama ben Laden..."

Selon un rapport du Telegraph, des "sensitivity readers" (dans le secteur anglo-saxon, ceux qui sont chargés de débusquer des phrases ou des situations qui pourraient blesser des minorités ethniques ou sexuelles) sont employés pour parcourir les James Bond afin de rechercher et de supprimer tout contenu "obsolète", y compris les commentaires dits "racistes".

Les récentes éditions des livres écrits par Ian Fleming contiendraient également un avertissement informant les lecteurs que certains scénarios pourraient heurter leur sensibilité. L'avertissement est le suivant : "Ce livre a été écrit à une époque où les termes et les attitudes qui pourraient être considérés comme offensants par les lecteurs modernes étaient monnaie courante."

Cependant, Camilla, la reine consort du Royaume-Uni et épouse du roi Charles, a récemment appris que beaucoup de personnes exhortent les auteurs et écrivains à résister à la censure. Camilla a lancé une nouvelle organisation caritative, appelée "The Queen's Reading Room", visant à promouvoir "l'appréciation de la littérature chez les adultes et les enfants".

S'exprimant à Clarence House à Londres la semaine dernière à côté du roi Charles, Camilla a déclaré "merci, au nom des amateurs de livres et des clubs de lecture du monde entier, de partager vos talents avec nous et pour tout ce que vous faites pour promouvoir l'alphabétisation et l'amour de la littérature."

S'adressant directement aux auteurs, elle a ajouté : "S'il vous plaît, continuez et restez fidèles à votre vocation, sans être inquiétés par ceux qui pourraient souhaiter restreindre votre liberté d'expression ou imposer des limites à votre imagination. [...]

Pour une fois, la monarchie britannique semble avoir fait une bonne déclaration avec Camilla duchesse de Cornouailles et reine consort. Mais, cette censure croissante, ce n'est pas quelque chose que l'élite subira. Dans l'esprit des contrôleurs Illuminati, seuls les "roturiers" devront être limités dans leurs lectures à l'avenir, pas l'élite, c'est certain...


D'après un article de Leo Zagami :



Le Saint-Empire Euro-Germanique

"Sous Ursula von der Leyen, l'UE est en train de passer d'une démocratie à une tyrannie."  Cristian Terhes, député europée...