Friday, October 16, 2015

Philippe Verdier & « l'interdiction de toute pensée »



Philippe Verdier a-t-il été écarté de l'antenne après son livre sur le climat et sa lettre ouverte à François Hollande ? Le monsieur météo de France 2 n'assure plus la présentation des bulletins météo de la chaîne depuis plusieurs jours.


Lettre ouverte de Philippe Verdier à Monsieur le Président de la République


Paris, le 1er octobre 2015


Monsieur le président de la République,

Avant votre campagne présidentielle de 2012, je présentais la météo de BFMTV. Un matin, vous vous êtes installé à quelques mètres dans le même studio pour répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin. Je commentais les cartes devant vous, vous sembliez fasciné. Était-ce une ruse pour montrer des signes de décontraction avant une entrevue musclée ? Pendant la pub, alors que je quittais discrètement les lieux, vous m'avez interpellé pour me dire à quel point le fait de parler de la pluie et du beau temps sur un fond vert vous semblait incroyable.

Aujourd'hui, à quelques semaines de la conférence de Paris, la COP21, je vous écoute parler du climat et de la météo. Depuis plus d'un an, un refrain vert sur l'avenir de la planète revient dans chacun de vos discours. Vous dramatisez pour souligner votre volonté de rassembler les puissants du monde et désamorcer un cataclysme annoncé. Monsieur le Président, n'étant pas un animal politique, je ne peux simuler le moindre intérêt lorsque vous vous exprimez sur cette question. Je peine à percevoir dans vos paroles la sincérité, l'intention d'agir pleinement pour l'environnement de manière posée et constructive. Entre vos mains, le climat n'est qu'une fiche parmi toutes les autres.

J'ai rêvé, monsieur le Président, que vous plantiez un arbre dans la cour de l'Élysée. Un arbre enraciné dans la cour de l'Élysée symboliserait le peuple français. Aujourd'hui, vos visiteurs ne connaissent que le contact des pneus des berlines sur le gravier.

Dans deux mois, la France accueille la COP21, conférence des Nations unies sur le climat. Vos services de stratégie vous ont informé qu'elle ne servira à rien comme les vingt précédentes. Alors pourquoi continuer à feindre un sauvetage de la planète ?

Vous, président de la République, ne pouvez pas cautionner les scientifiques ultra-politisés du GIEC, les lobbies d'entreprises, les ONG environnementales, ni les chefs religieux autoproclamés nouveaux apôtres du climat.

Vous pouvez vous illustrer par une action individuelle, ressentie, iconoclaste et spirituelle. Un arbre dans la cour de l'Élysée donnerait davantage de sens à la fibre environnementale que tous vos discours oubliés.

Philippe Verdier, chef du service météo de France Télévisions. Auteur du livre "Climat Investigation". 

L'interdiction de toute pensée


L'interdiction de toute pensée est venue d'Amérique après le 11 septembre 2001. Depuis cette date tragique, les célébrités, qui exprimèrent publiquement des analyses contredisant la version officielle des attentats, subirent la vindicte d'une véritable Inquisition médiatique. Et, comme à l'époque de l'Inquisition cléricale, les « hérétiques » doivent confesser publiquement leurs « erreurs ». On se souvient de Jean-Marie Bigard demandant pardon pour ses propos sur le 11 Septembre. Malheureusement, comme au Moyen-âge, le schismatique repenti est marqué à vie. Il est relégué dans la catégorie ignominieuse des « complotistes » ou des « climato-sceptiques ».


Philippe verdier est devenu « hérétique » en exprimant une réflexion personnelle sur la thèse officielle du réchauffement climatique.

Le réchauffement climatique provoqué par les activités humaines est un des dogmes utilisés par les ténors du nouvel ordre mondial pour contrôler les populations. Il est donc interdit de le remettre en question. Il faut préciser que l'origine du réchauffement climatique est étudié par des scientifiques honnêtes qui évoquent d'autres causes que l'activité humaine.

Il y a environ 100 ans, le penseur Rudolf Steiner avait pressenti l'influence délétère de l'Amérique sur une grande partie de l'humanité. Plus grave, il avait dénoncé la venue d'une nouvelle inquisition en ces termes : « une sorte d'interdiction de toute pensée viendra de l'Amérique, une loi, dont l'objectif sera de réprimer toute pensée individuelle ». « Aux environs de l'année 2000 et quelques, avait précisé Rudolf Steiner, une répression du penser de grande envergure se déclenchera sur le monde dans une ampleur extrême. »

D'après la mise en garde de Steiner et le sort fait aux rebelles des médias officiels, amis blogueurs iconoclastes de la catégorie maudite des conspirationnistes, la nouvelle Inquisition, prétextant la lutte contre le terrorisme, ne tardera pas à lancer une Web-persécution. 



Climat Investigation 



LES DESSOUS D'UN SCANDALE PLANÉTAIRE

Le climat est aujourd'hui une guerre, une religion. Tout avis contraire sera éliminé. Quelle voix s'élèvera pour rompre le silence pour faire éclater la vérité, avant le sommet de Paris ?

Il n'existe aujourd'hui plus de lien entre le climat et le discours alarmiste sur ce sujet. Les Français sont maintenus dans la peur par un matraquage sans précédent. Cette prise d'otages constitue un enjeu diplomatique pour la Conférence de Paris. Au plus haut sommet de l'État, l'échec de la COP 21 est diagnostiqué depuis longtemps, mais la manipulation et le spectacle s'amplifient davantage.

Le GIEC, ultra politisé, se délite sous les scandales et ses méthodes critiquables. La parole scientifique est inaudible. Les Nations Unies plongées dans la corruption pataugent volontairement depuis une génération de pourparlers. Lobbies économiques, associations écologistes, gouvernements et désormais religions tissent des liens dangereux. Les ambassadeurs du climat entretiennent cette crise aussi brûlante qu'impalpable.

La France figure pourtant parmi les pays les moins touchés par le changement climatique. Notre économie et notre société bénéficient aussi des avantages considérables du réchauffement. Le développement des énergies renouvelables menace notre sécurité et ne compensera aucunement l'explosion démographique identifiée comme une cause principale du problème.

Qui osera ouvertement briser ces tabous, sous la pression extrême des dirigeants ?





30 comments:

  1. Anonymous12:18 PM

    Aux USA, où l'on apprécie plus le pouvoir de l'argent que celui de l'Etat, la liberté d'expression est paradoxalement plus répandue qu'en France. La France est l'un des pays parmi les plus hypocrites dans le domaine de la liberté d'expression. On a vu les chiens de garde, les journaleux franchouillards se jeter impitoyablement sur Kassovitz, Cotillard, Bigard et tous ceux sortent du cadre de la pensée unique.
    Philippe Verdier est-il trop naïf ou trop imbu de sa personne pour se croire protégé contre le chancre français (la mouvance Sarko-hollandiste au service du N.O.M.) qui pourrit tout ce qu'il touche ?

    ReplyDelete
  2. Anonymous12:31 PM

    Exégète de la pensée de Rudolf Steiner, Lazarides (lazarides.pagesperso-orange.fr Adresse mail : c.lazarides@orange.fr) a écrit :

    "...Ce qu'on appelle la guerre du Golfe de 1991 a eu, entre autres, comme effet d'ancrer dans la conscience publique une notion qui jusque là avait précisément été plutôt cultivée dans les milieux ésotériques : " Nouvel Ordre Mondial " ou " Nouvel Ordre International ". Entre l'été 1990 et l'été 1991, le Président des U.S.A George Bush Sr a employé 42 fois cette formule dans des discours officiels, formule reprise sur tous les tons par la presse et les médias. Puis, apparemment parce que la formule commençait à éveiller une certaine suspicion, cette mention cessa brusquement.
       Or c'est bien là l'idée ou l'expression qui pourrait résumer le "plan" d'hégémonie mondiale anglo-américaine si fréquemment évoqué par R.Steiner autour de l'année 1917. C'est sous ce terme que l'on pourrait synthétiser cette  " imagination Ahrimanienne " à l' oeuvre derrière la politique internationale depuis plus d'un siècle. On constaterait en particulier comment dès 1919 ( Traité de Versailles, mais aussi entrée de Hitler au parti nazi, assassinat de la famille royale russe; début de l'inspiration d'Alice Bailey, et aussi des Roerich...) apparaissent, liées de maintes manières, les notions de " Nouvel Age " ( New Age ), d'ère du Verseau et précisément de " Nouvel Ordre Mondial ".

    ReplyDelete
  3. Anonymous1:18 PM

    Attention aux simplismes. L'arnaque est nettement plus tordue.
    Steiner est un adepte luciférien sous emprise et participe, consciemment ou non, selon des rouages plus sombres qu'il n'y paraît, de la machination. Krishnamurti aussi. Ils ne sont pas plus blancs que le lapin d'Alice.
    Cela fait partie de la stratégie habituelle.
    L'ennemi déclaré du clan noir n'est pas forcément un chevalier blanc. Un peu de réflexion !
    Ces gens sont familiers des intrigues de l'espionnage, du contre-espionnage, du contre-contre-espionnage, etc.
    Le jeu est bien plus complexe qu'un jeu d'échec des noirs contre les blancs.
    C'est dans la bigoterie maçonnique et chez les esclaves porteurs de truelle et de pierre que l'on gobe de telles niaiseries binaires.
    Lorsqu'un pouvoir déterre des techniques de manipulation mentale qui ont embrigadé tout un peuple de paysans pour les forcer à entasser une vie durant des pyramides de pierres pour le seul salut de pharaon, on dispose de puissants outils de manipulation de la crédulité humaine.
    Steiner arbore deux trois évidences séductrices, le reste n'est que foutaises.
    La tromperie est bien plus sournoise.

    Vigilance, Vigilance. Vigilance.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous1:22 PM

      Le rinçage de cervelle steinérien participe du N.O.M.
      Piège grossier.

      Delete
    2. Anonymous5:55 PM

      Pour ma part, n'ayant pas de 3ème oreille pour identifier le bon son de cloche, je me contente de constater, comme l'avait dit Steiner, qu'il est effectivement interdit de penser et de dire à la TV que le 11 septembre 2001 est un complot et le réchauffement climatique une arnaque.

      Delete
    3. Anonymous10:53 AM

      Des assertions, rien de plus. Vision du "monde" bien morne.

      Delete
    4. Anonymous7:00 AM

      Steiner n'était pas du tout un adepte luciférien, il était occultiste chrétien, pareil comme Louis-Claude de Saint-Martin, Jacob Boehme, Nicolas de Cuse, Bruno, Silesius, Tauler, Eckhart, Weigel, et plein d'autres grandes personnalités spirituelles dont vous ignorez l'existence. Steiner a sévèrement condamné dès le départ le culte de Krishnamurti - ce fait est archiconnu ; il attribuait cette manoeuvre à des sociétés secrètes de la main gauche animées suivant un agenda antichristique. Votre commentaire prouve que vous ne savez de quoi vous parlez et que vous ignorez les données de base les plus élémentaires de la biographie de Steiner et de l'histoire de la Société anthroposophique. Il est plus prudent de se prononcer sur des sujets que l'on connaît plutôt que sur ceux dont on ignore les données de base les plus élémentaires. Steiner divisait en 3 catégories les initiations de la main gauche, des frères de l'ombre: 1) l'initiation jésuitique, de source luciférienne. 2) l'initiation franc-maçonnique des loges de l'Ouest, de source ahrimanienne, 3) le bolchévisme, de source asurique. Dans la conspiration visant à faire passer le jeune Krishnamurti pour une "réincarnation du Christ", les loges de l'Est ont uni leurs forces avec les loges de l'Ouest. Les loges de l'Ouest veulent faire passer l'être ahrimanien qu'ils suivent pour le Christ lui-même, comme la Seconde venue du Christ, alors que les loges de l'Est tentent plutôt tout simplement de nous faire passer à côté de l'impulsion christique.
      Druide

      Delete
  4. Anonymous1:36 PM

    En ce qui concerne la future nouvelle Web-censure, je pressens de très beaux jours pour The Onion Ring...

    ReplyDelete
  5. Anonymous5:49 PM

    Apparemment, une partie de l'anthroposophie serait noyautée par des adversaires parfaitement identifiés par Steiner. Il avait fait allusion à des occultistes appartenant aux plus hautes strates de la franc-maçonnerie et de l'ordre... jésuite. En fait, selon Steiner, les occultistes les plus redoutables sont jésuites. Ce qui pourrait relancer le débat sur la véritable mission de François, le pape noir. Bergoglio est le premier pape issu des rangs de la Compagnie de Jésus.

    ReplyDelete
  6. Anonymous6:46 PM

    Il faut juger l'arbre à ses fruits. Il y a plus de 20 ans, j'avais visité l'école anthroposophique de Waldorf Mathias Grünewald en Alsace. Les enfants y étaient particulièrement épanouis. Depuis cette visite, j'ai toujours respecté la démarche anthroposophique dans les domaines pédagogique, artistique, médical... même si les livres de M. Rudolf Steiner ont un effet soporifique sur moi.

    ReplyDelete
  7. Anonymous6:48 PM

    Petite devinette.

    Qui a dit : « Que se produirait-il donc, si, au lieu des végétaux, le bœuf se mettait à manger de la viande ?
    Il se remplirait notamment d'acide urique et d'urate (sel de l'acide urique). Or, l'urate a, quant à lui, des habitude particulières, notamment celle d'avoir un faible pour le système nerveux et le cerveau. Si la vache mangeait directement de la viande, il en résulterait une sécrétion d'urate en énorme quantité, l'urate irait au cerveau et la vache deviendrait folle ».

    La réponse : c'est ce qu'écrivait dans son livre « Santé et maladie » le philosophe autrichien Rudolph Steiner (1861-1925), fondateur de l'anthroposophie et père de l'agriculture biodynamique. C'était en 1923.
    Rappel : la maladie de la vache folle a été créée par l'apport de farines animales dans l'alimentation des bovins. C'était une idée d'ingénieurs agronomes qui se moquaient des textes de Steiner.

    ReplyDelete
  8. Anonymous5:56 PM

    Cela s'appelle de l'ingénierie sociale par prophétie auto-réalisatrice.

    Vous envoyez en "éclaireur" un bonhomme manipulé par des années d'endoctrinement luciférien (voir le parcours de vie de Steiner avant de lui lécher les bottes comme une vache folle). Qu'a-t-on implanté dans le subconscient de Steiner quand il était sous l'influence de la bande à Blavatsky ???
    Il va alors annoncer le programme, déjà établi en coulisses par le N.O.M., sous forme fallacieuse de prophéties quelques dizaines d'années à l'avance, alors que le programme existe déjà.
    Les béni oui oui verront ensuite cela comme la réalisation inévitable d'une prophétie imparable et ne chercheront même plus à lutter, considérant qu'il s'agit d'une fatalité. La technique est éculée et simple.

    Ils ont recommencé avec les pseudo-prophéties maya et le faux prophète C.J. Calleman qui annonçait quelques années à l'avance les crises économique programmées par le N.O.M.
    Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que la comète Elenin allait se faire bouffer par le soleil. Grand moment de rigolade !

    Un peu de jugeote ! :-)

    ReplyDelete
  9. Anonymous5:58 PM

    Les adeptes du réseau sectaire anthroposophique peuvent continuer leur propagande pour les naïfs ... Quelle désolation !

    Amen.

    ReplyDelete
  10. Anonymous6:13 PM

    Et les béni-oui-oui peuvent continuer à dire oui-oui aux idioties de Steiner ... pendant ce temps, ils ne luttent pas contre ces fausses prophéties.
    C'est le but du jeu et ça marche !
    Ce qui serait plus malin, ce serait de ne pas dire après coup : Steiner avait raison. C'est trop tard, on s'en fout.
    Il serait plus pertinent de venir nous présenter les autres fausses prophéties de Steiner pour l'avenir, lesquelles sont en fait le programme du N.O.M. Ainsi, on pourrait préparer une contre-offensive en bonne et due forme. Ça au moins ça serait malin.
    Dire après coup que Steiner l'avait bien dit, ça sert à quoi ???
    Si un lobotomisé par l'endoctrinement steinérien détient une réponse intelligente, elle est la bienvenue !
    Merci d'avance.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous7:27 PM

      Fait chier j'ai écrit 2 fois mon message pour le voir s' effacer quand je fais "preview", désolé, j 'en ai marre !
      Donc vite fait, Je ne suis pas adepte de Steiner (ni même lecteur), mais vous parlez du N.O.M; c'est qui, c'est quoi ?
      Vous parlez de luttes, de qui contre quoi, comment?
      Merci de préciser

      Delete
    2. Anonymous12:01 AM

      Désolé, on ne va pas vous refaire ici, en quelques lignes, toute l'historique de la dérive luciférienne de la théosophie depuis le creuset maçonnique new yorkais de la fin du 19ème siècle, déjà. Ni celle de l'ONU. Encore moins de l'occultisme occidental des siècles précédents les arnaques notoires de Blavatsky.
      Vous pouvez toujours commencer, si vous avez vraiment du temps à perdre, par les âneries de l'encyclopédie (?) luciférienne esopedia (http://esopedia.urobore.net/). Quand vous aurez avalé toutes ces absurdités et fumé la moquette de tonton tapis, vous reviendrez lire ces commentaires.
      Si vous ne vous sentez pas concerné(e) par la critique de la psychose de Steiner, l'abord de cette problématique ne vous est pas directement adressée et ne cherche pas non plus à vous importuner.
      Les critiques de Steiner sont présentées aux bigots de la théosophie qui s'amusent à mettre ici en avant les quelques éléments plausibles parmi l'immense fatras d'idioties que contiennent les écrits de Steiner. Lorsque quelqu'un dit tout et son contraire, il finit forcément par sortir deux ou trois éléments pertinents à moins d'un fameux manque de bol.
      Steiner n'est pas plus crédible que madame soleil.
      Quant à ces "luttes", si vous elles ne vous disent rien, c'est tout simplement qu'elles ne vous concernent pas. Ne perdez alors pas de temps en questions superflues.
      Les personnes concernées savent.
      Sinon, quel temps va-t-il faire la semaine prochaine ?

      Delete
    3. Anonymous11:07 AM

      Pardon de vous avoir déranger ^^

      Damien

      Delete
  11. Anonymous4:16 AM

    Intéressant ce récent débarquement de troll (Kremlin/Bruxelles au choix) à chaque article sur Steiner pour venir lui vomir dessus, on est très loin des commentaires d'il y a deux ans et plus, au moins ils avaient les bases de la Science Occulte, qui apportaient des compléments. Le tout dans un style digne d'un journaliste du Figaro&co pour dénigrer, comme sur les russes en ce moment, et qui montre son ignorance toutes les 2-3 phrases...

    Réussir à mettre sur le même plan Steiner (bouh c'était un théosophe avant!), Krishnamurti (Il a serré la main d'un théosophe, Attention !), les théosophes, les FM & co c'est assez impressionnant !
    Comme les types voient des Lucifériens partout, j'ai l'impression que vous avez à peu près tout rejeté, influence de Krishnamurti peut-être ?
    "La réincarnation ? Hmm non ça me plait pas alors j'y crois pas !"
    "Ahriman ? J'arrive pas à le rencontrer et j'ai rien compris, c'est une invention!"
    "Mr.X dans son enseignement a dit que j’avais plein de défaut et que la route était longue, ça ma vexé, inadmissible !"
    "Mon enfant tu es parfait, multicolore, amour, beauté, merveilleux ! OUI-OUI"

    Du coup je me demande quand même quelle voie vous suivez ? ça propose pas grand chose...
    Au pire si vous avez juste un problème avec le personnage (Steiner) vous pouvez toujours lire la Cosmogonie des Rose-croix de Max.Heindel vu que c'est la même chose en plus simple à lire, vous pourrez apprendre le b.a.-ba...

    Je me demande ce que pense Félicie des petits soldats d'Ahriman euh commentaires...

    Jannick.


    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous6:20 AM

      Votre orgueil et votre ridicule pédanterie de salon sont dignes d'un grand initié. Vos insultes de café de la gare aussi. Continuez à vous étaler en suffisance, cela amuse la galerie.
      Avez-vous rencontré des adeptes de l'anthroposophie ???
      Les bigots new age sont plus adultes.

      Delete
    2. Bonjour Jannick,
      Christian Lazaridès, spécialiste de l'antroposophie, m'autorise à mettre en ligne des extraits d'un texte particulièrement édifiant (Les goulags spirituels du 3ème millénaire). Les commentateurs "ahrimaniens" seront "ravis"...

      Delete
    3. Anonymous6:28 AM

      La pensée (?) de Steiner et celle de Krishnamurti développent à longueur de pages leur profonde idéologie luciférienne, témoignant de leur rinçage de cervelle ayant duré de longues années et non le temps d'une poignée de mains. Relisez leurs biographies et leurs écrits. Vous êtes champion de la désinformation.
      Krishnamurti a même mené un procès pour "droits d'auteur", combat digne d'un initié imminent ... en contre-initiation luciférienne.
      Une initiation véritable libère des bas instincts comme celui de propriété.
      Vous avez tendance à accuser autrui de vos propres lacunes. Belle maîtrise de votre inconscient.
      Continuez à nous faire rire.

      Delete
  12. Anonymous6:13 AM

    Dans le genre réductionnisme, vous battez les records.
    Vous semblez avoir un savoir en occultisme suffisant pour croire qu'après avoir pratiqué des rituels lucifériens, il suffit de dire "au revoir" pour en libérer les strates profondes de la psyché.
    Même un chamane de village n'est pas aussi naïf.
    Le commerce avec les entités n'est pas un club de whist.
    Renseignez-vous sur l'occultisme ailleurs que dans les librairies.
    Quelle prétention !!!

    ReplyDelete
  13. Anonymous6:31 AM

    Félicie va enfin nous "révéler" ses appartenances sectaires à la meute des esclaves de Krishnamurti. Te fatigue pas Zorro, on t'avait reconnu.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous11:02 AM

      Le sectaire c'est plutôt vous. Il suffit qu'on lise un tel ou un tel pour être forcément sataniste, ou pire encore suffisamment bête pour croire aveuglement sans aucune réflexion, aucun sens critique ?

      Damien

      Ps: Slt Félicie, Slt Félix, la forme ?
      Dites donc, Bouddhanar en ce moment a des commentaires assez rigolos ^^
      Mes amitiés.

      Delete
    2. Hello Damien !
      Félix m'a parlé de toi. Toujours fidèle au blog depuis bientôt DIX ANS, ça fait plaisir !
      Les commentaires t'amusent, ça prouve que tu as bien travaillé ton Chi ou que ton prana te chatouille les chakras.
      @+ Bisous.

      Delete
    3. Anonymous1:09 PM

      Merci, je prends ça comme un compliment :-)
      Tu vois, je ne m'étais pas rendu compte, mais effectivement, ça fait un moment que je suis le blog.
      Félix m'a aidé indirectement, grâce aux découvertes et aux perspectives de lectures qu'il m'a apporté. Très riche d’enseignements, merci à lui.
      Je vous salue tous les deux et de gros bisous aussi
      A bientôt.
      D.

      Delete
  14. Restons ZEN ! "La Voie suprême n’est pas difficile évite de prendre et de choisir", recommande le chan/zen.
    Désolé, il n'y a pas d'appartenance sectaire mais simplement un peu d'attention aux textes.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous10:57 AM

      Oui mais le chan/zen, c'est un truc d’alcoolo, parait-il ... ^^ (plaisanterie)

      Je profite pour demander s'il n'est pas possible de pouvoir mettre son pseudo/nom à la place "d'anonyme" ? Personnellement j'ai du mal à suivre qui dit quoi
      Merci

      Delete
    2. Alcoolo et Alcoolos des spiritueux très Zen.
      Les commentaires posent un petit problème en ce moment au comité de modération.
      Avec Fernande, ça passe, ça passe !
      Avec Félicie, ça passe aussi !
      Mais avec Lulu, ça ne passe plus !

      Delete