Friday, December 30, 2016

Nouvel An 2017 au Sheroes Hangout


Jean est en Inde, réveillonnera-t-il dans un restaurant géré par les lamas de Dharamsala ou dégustera-t-il un menu ayurvédique chez les yogis de Rishikesh ?

Finalement, il écoutera du rock soufi à Lucknow, au Sheroes Hangout, un café qui emploie uniquement des femmes défigurées par l’acide.
(Un autre Sheroes Hangout est situé à Agra.)

"Les attaques à l'acide sont monnaie courante en Inde où chaque jour, une femme est brûlée par un liquide corrosif. C'est contre ce fléau que la fondation Chhanv se bat depuis 2013 par le biais de leur campagne "Stop Acids Attacks".

Pour assurer aux victimes une aide financière, des soins médicaux adaptés et surtout un soutien moral, la fondation à ouvert le café Sheroes Hangout en 2014 dans la ville d'Agra, près du Taj Mahal. Là-bas les femmes retrouvent une vie sociale et le courage de se montrer en public.

Le café fonctionne sur le principe du "payez ce que vous voulez" et la recette est reversée aux victimes de ces attaques à l'acide. Cela leur permet de devenir financièrement indépendantes et de payer leurs frais médicaux et judiciaires." 

Source


Photo : Pascal Mannaerts. 


No comments:

Post a Comment

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Note: Only a member of this blog may post a comment.