Friday, May 12, 2017

L'histoire de Dieu



Dans la deuxième saison de "The Story of God", des documentaires du National Geographic, Morgan Freeman rend visite à une famille d'immigrants tibétains dans le Minnesota. Le seul enfant de cette famille se nomme Jalue Dorjee. A neuf ans, le garçon est lama-tulkou, c'est-à-dire qu'il est reconnu et vénéré comme la réincarnation d'un célèbre maître tibétain.


L'acteur Morgan Freeman, est l'un des monstres sacrés du cinéma américain. Il a incarné, entre autres, Nelson Mandela dans « Invictus » de Clint Eastwood ou encore Ellis Boyd « Red » Redding dans « Les Évadés », film culte de Frank Darabont. Dans la série de documentaires du National Geographic nommée « The Story of God » (L’histoire de Dieu), la « star tient les rôles de narrateur et de compagnon de route. Avec lui, les spectateurs partent en quête de réponses aux grands mystères de la foi, de la Genèse à la fin des temps en passant par les miracles ou encore l'origine du mal. » (Le Monde des Religions) 


***


En Birmanie, le mouvement anti-musulman Ma Ba Tha, dirigé par des moines bouddhistes, a critiqué la nomination de Kofi Annan en tant que chef d'un groupe consultatif sur les conflits dans l'État de Rakhine. Les moines ont confondu l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi (Coffee) Annan avec l'acteur hollywoodien Morgan Freeman.

Ma Ba Tha est une association patriotique et bouddhiste pour la protection de la race et de la religion fondée au Myanmar le 15 janvier 2014.


***

La vérité sur le calendrier maya et la fin du monde
"The Story of God"




No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.