Thursday, July 06, 2017

Jésus était-il un moine bouddhiste ?

Un documentaire de la BBC prétend que Jésus était un moine bouddhiste nommé Issa.

Jesus was a Buddhist Monk
BBC Documentary


D'après un article du site Nouvel Ordre Mondial : "les trois rois mages pourraient avoir été des bouddhistes en quête de localiser la réincarnation du dernier Lama (Jésus)".

L'article précise : "Suite à la mort d’un Saint ou d’un grand bouddhiste, on a dit que les rois mages avaient consulté les étoiles et ont ensuite entrepris un long voyage dans l’espoir de trouver le bébé divin qu’ils croyaient être la réincarnation du vrai Dalai Lama. Une fois que cet enfant a atteint l’âge d’être retiré de chez ses parents, il a été élevé et éduqué dans l’esprit du bouddhisme." 

Jésus "réincarnation du vrai Dalaï-lama". Cette déclaration est surprenante quand on sait que l'institution des Dalaï-lamas n'existait pas à l'époque du Christ.


De plus, l'auteur de l'article se réfère à Nicholas Roerich. Or, ce personnage né en 1874 à Saint-Pétersbourg et mort en 1947 en Inde, a fait beaucoup de prosélytisme pour le compte de la Société théosophique de Madame Blavatsky.

Les écrits de Nicholas Roerich sont, n'en doutons pas, inspirés par la contre-initiation qui a contaminé le spiritualisme contemporain.


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.