Sunday, January 17, 2010

Pat Robertson dit ce que beaucoup d’évangéliques pensent d’Haïti


Aux Etats-Unis, l’idée que la richesse et la santé sont des dons de Dieu est très répandue. Ce peuple est persuadé que les pécheurs sont frappés par la malédiction divine et doivent endurer la pauvreté, les maladies, les catastrophes naturelles. Mais quand un américain protestant tombe malade ou est victime du chômage, Dieu ne le punit pas, il le met à l'épreuve…

Le séisme qui a frappé Haïti n’a pas apitoyé Pat Robertson qui a exprimé publiquement cette croyance religieuse absurde mais néanmoins partagée par de nombreux Etasuniens.

Pat Robertson, télévangéliste et ancien candidat à la présidence américaine, a rappelé mercredi que les Haïtiens étaient à l'origine « sous le joug des Français, vous savez, Napoléon III ou je ne sais quoi ». « Ils se sont réunis et ont passé un pacte avec le Diable », a ajouté Pat Robertson. « Ils lui ont dit : "Nous te servirons si tu nous débarrasses des Français". C'est une histoire vraie. Et le Diable a dit : « D'accord, marché conclu ». « Et depuis, ils sont victimes de malédictions les unes après les autres ».

Pat Robertson: "Haiti Made A Deal With The Devil"





Source : http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-haiti/201001/15/01-939327-le-televangeliste-pat-robertson-sattire-les-critiques.php

Photo : le télévangéliste Pat Robertson, à gauche, en compagnie du sinistre Donald Rumsfeld

No comments:

Post a Comment

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Note: Only a member of this blog may post a comment.