Wednesday, October 04, 2017

Le Domaine de la Solitude



Le Domaine de la Solitude est une immense propriété catholique de presque 40 hectares, située en Gironde à Martillac. Il comprend un vignoble et un important complexe immobilier offrant une hôtellerie moderne à de néo-ermites .

Les transfuges du bouddhisme tibétain, les dissidents de RIGPA (école du dzogchen nyingma fondée par Sogyal), trouveront au Domaine de la Solitude le confort qu'affectionnent les spiritualistes modernes désireux de jouer aux ermites de luxe le temps d'un week-end. 

En 2008, les courtisans de la république maçonnique, se déplacèrent dans le sud de la France pour chanter les mantras d'inauguration de LERAB LING, le temple doré de Sogyal, situé dans l'Hérault. Marie-Antoinette jouait à la bergère, Carla Bruni-Sarkozy interprétait le rôle de dévote du bouddhisme tibétain devant le dalaï-lama et Sogyal-le-pervers, frère d'initiation de Matthieu Ricard. 

Les révélations concernant Sogyal mettront-elles un terme à la comédie tibétaine ? 

Le rideau qu'utilise le moine Matthieu Ricard pour se draper de fausse sagesse himalayenne va-t-il enfin tomber ? 

Quoi qu'il en soit, l’Église du pape François, à l'instar du néo-bouddhisme, se transforme en religion du bien-être, en loisir pour néo-anachorètes argentés grands consommateurs de techniques de développement personnel.






No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.