Sunday, October 23, 2016

La fin du monde

Pierre Jovanovic et Laurent Fendt évoquent l'actualité économique, la crise bancaire, les difficultés de la Deutsche Bank... VIDEO 

Les Nostradamus du Web s'agitent. Ils avertissent dans des sites, blogs, sur YouTube, Dailymotion... : la guerre mondiale est imminente ! La fin du monde est proche !

Un Krach financier planétaire, la guerre civile en Europe, la coalition militaire dirigée par les américano-sionistes affrontera bientôt les armées russes, chinoises, iraniennes...

On vient de ressortir une révélation de Wikileaks, un e.mail envoyé par une va-t-en-guerre célèbre nommée Hillary Clinton lorsqu'elle était secrétaire d'État : « La meilleure façon d'aider Israël est d'utiliser la force en Syrie pour renverser le gouvernement. » Hillary Clinton sera probablement présidente des USA dans quelques semaines.

Depuis que le chef d’état-major US, Mark Milley a menacé la Russie, la Chine et l’Iran, des prophètes et des visionnaires de toutes sortes mettent en ligne des vidéos effrayantes.

Tout cela ne trouble pas un vieil anachorète collaborateur du blog (Félix Crespo). Il rappelle cette réflexion de René Guénon à propos des prédictions :

« Elles augmentent le désordre de notre époque en semant un peu partout le trouble et le désarroi. […] (Une utilisation des prédictions) consiste à en faire un moyen de suggestion directe contribuant à déterminer effectivement la production de certains événements futurs ; croit-on, par exemple, et pour prendre ici un cas très simple afin de nous faire mieux comprendre, que, en annonçant avec insistance une révolution dans tel pays et à telle époque, on n’aidera pas réellement à la faire éclater au moment voulu par ceux qui y ont intérêt ? Au fond, il s’agit surtout actuellement, pour certains, de créer un « état d’esprit » favorable à la réalisation de « quelque chose » qui rentre dans leurs desseins, et qui peut sans doute se trouver différé par l’action d’influences contraires, mais qu’ils espèrent bien amener ainsi à se produire un peu plus tôt ou un peu plus tard... »

Les prophètes du Web seraient-ils les instruments conscients ou inconscient de manipulateurs démoniaques ayant une emprise sur leur psychisme ?

Quoi qu'il en soit, l'humanité est toujours là pour constater que toutes les prédictions annonçant l'imminente fin du monde étaient fausses.


Il faut savoir que les prophéties de Nostradamus ont été employées rétrospectivement pour « prédire » beaucoup d'événements.

Issu d'une famille juive convertie au catholicisme, Michel de Nostredame (Nostradamus) n'a jamais prédit un événement avant qu'il ne soit advenu.




Beste farouches de faim fluves tranner 
Plus part du camp encontre Hister sera
En caige de fer le grand fera traisner,
Quand Rin enfant Germain observera



Ce quatrain prédirait la montée d'Adolf Hitler, selon des interprétations postérieures à l'événement.

« Le génie de Nostradamus, écrit Eric Chaline, réside non dans l'exactitude de ses prédictions, mais dans l'obscurité de son langage, ainsi ouvert à de multiples interprétations. »

« Les Prophéties de Nostradamus » sont sur la liste des best-sellers de l'occultisme depuis leur parution originale, en trois éditions, entre 1555 et 1558.

Avant Nostradamus, en 1499, Johannes Stöffler, dans « Almanach nova plurimis annis venturis inserentia » avait prédit la destruction de la Terre par un second déluge, le 20 février 1524, sous l'effet d'un alignement planétaire particulier. Ce jour-là, les pluies apocalyptiques se limitèrent à une légère ondée.

Ursula Southeil, la Sibylle du Yorshire, avait prédit la fin du monde en 1881. Or, « aucune catastrophe, qu'elle fût naturelle ou d'origine humaine, ne frappa l'humanité lors d'une année inhabituellement paisible ». 

Joseph Smith, fondateur de l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours, l'Eglise mormone, annonça que la fin du monde et le Second Avènement du Christ surviendraient pour ses 85 ans, en 1890. Ce qui s'est produit : Smith mourut à 39 ans, tué par des émeutiers à Carthage, dans l'Illinois.

Méfions nous aussi des prophéties scientifiques. Albert Einstein croyait que l'énergie et les armes atomiques ne seront jamais exploitables. Hiroshima, Nagasaki, Three-mile Island, Tchernobyl et Fukushima ont démontré le contraire.

Les politiciens ne sont pas plus doués en matière de prédictions. Pour le président américain Woodrow Wilson, la Première Guerre mondiale devait être la « der des ders » et elle « permettra d'établir la démocratie dans le monde ».

Livre consulté :




18 comments:

  1. Anonymous1:43 PM

    Pierre Jovanovic a quelque chose de malsain. Comment peut-il se réjouir de la misère qui résultera d'une telle faillite bancaire. Il n'a aucune compassion pour les victimes de la misère qui en résultera. De nombreuses personnes et aussi tous les retraités allemands (soumis au système de retraite par capitalisation), comme le relève Jovanovic lui-même, seront très affectés par cette faillite.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous1:51 PM

      Sa haine du Vatican a quelque chose de talmudique. Monsieur Pierre Jovanovic n'est pas très gentil.

      Delete
    2. Anonymous2:04 PM

      J'ai vu la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=DB5eN7QRqDo
      Avec cette histoire de faillite bancaire, JOVANOVIC est aux anges, c'est le cas de le dire.

      Delete
  2. Anonymous1:59 PM

    Pierre Jovanovic est devenu célèbre grâce à son livre sur l'existence des anges. D'un certain point de vue, les anges évoquent plus la kabbale que le christianisme qui est très centré, comme son nom l'indique, sur le Christ. Vous n'avez pas tort de présenter Pierre Jovanovic comme un "rabbin raté".

    ReplyDelete
  3. Anonymous2:44 PM

    OUI, toutes les vidéos apocalyptiques "augmentent le DESORDRE de notre époque en semant un peu partout le TROUBLE et le DESARROI". Derrière tout ça, il y a le programme d'ALBERT PIKE. La 3ème guerre mondiale y est planifiée. Mais cette guerre n'est pas une fatalité. Il faut rejeter toutes ces suggestions négatives et adopter une attitude fondée sur l'espérance et l'avènement d'un monde meilleur, plus juste, plus fraternel.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous2:52 PM

      Contre les FM et leur Grand architecte de l'univers (Satan) il y a la foi et la prière.

      Delete
    2. Anonymous9:41 PM

      DOGS OF WAR ? Pink Floyd: Dogs of War Music Video

      Une impressionnante flotte de guerre russe au large de la Manche :
      Une armada présentée comme l'une des plus grandes depuis la fin de la guerre froide traverse la Manche sous haute surveillance des navires de l'Otan.
      KARAOKE : Family "Lives And Ladies"
      (featuring Roger CHAPMAN, le chanteur à la voix de... chèvre / disons "chevrotante" !)
      AVANT Afficher l'image d'origine (1970)

      People that you send to war
      Who don't know what they're fighting for
      Leaving their loved ones at home
      Wondering if they're on their own
      Oh, if they're alone

      Mothers and fathers that wait
      For news of their innocents' fate
      Raising a son for some years
      Only to end it in tears
      Oh, only to end it in tears

      You being masters of war
      You never knew your fathers, that's for sure
      Just counting the numbers that died
      I hope that you're satisfied
      I hope that you're satisfied

      My friend he's a salesman up in Leicestershire
      His wife and baby love him, to him they're all so dear
      We got talking together about some rights and wrongs
      And just before I left there, I heard him sing this song:

      I love my lady and baby
      And I'm sure that you love yours
      We want to care for each other
      That's what we're here for
      Yes, I love my lady and baby
      And I'm sure that you love yours
      So don't go pulling your switches
      We don't need your wars

      My friend he's a tailor up in Leicester town
      He works his own shop there, and I know he's alright now
      He's got his way of thinking, and know's that I've got mine
      There's mostly only one thing we agree on all the time

      We love our lives and our ladies
      And we're sure that you love yours
      We want to care for each other
      That's what we're here for
      We love our lives and our ladies
      And we're sure that you love yours
      So dno't go pulling your switches
      We don't need your wars

      He loves his lady and baby
      And he's sure that you love yours
      They want to care for each other
      That's what they're here for
      He loves his lady and baby
      And he's sure that you love yours
      So don't go pulling your switches
      They don't need your wars

      APRES Afficher l'image d'origine (2016)

      Delete
    3. Anonymous7:47 AM

      Pourquoi les animateurs du blog laissent-ils ce genre de commentaires. Celui-ci est rédigé sans aucun doute par un TROLL (« troller », c'est détourner le message initial avec d'autres thèmes ou "créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté").

      Delete
    4. Anonymous8:39 AM

      Isabelle de Nantes

      Bonjour,

      Le troll est plus ou moins identifié. Je l'ai rencontré à Nantes avec un animateur du blogue. Il était en pleine crise suicidaire; une crise étonnante quand on est, comme lui, bouddhiste depuis de nombreuses années.

      J'ai appris que ce bouddhiste menaça de mort Marc Bosche quand celui-ci révéla quelques aspects négatifs du dharma lamaïste. Puis, bien obligé d'admettre les dysfonctionnements du bouddhisme tibétain, il porta plainte contre une congrégation lamaïste. Ensuite, il sombra dans une profonde dépression...

      Il est actuellement soigné par un psychiatre. Quand son état mental est stabilisé, il peut être brillant. Mais depuis quelques temps, ses commentaires et son « humour » annoncent probablement une nouvelle crise suicidaire. Visiblement les animateurs du blog le ménagent...

      Delete
    5. Anonymous8:44 AM

      Marc Bosche était anthropologue. Il créa le premier site francophone de dénonciation des dérives bouddhiques.

      Delete
    6. Anonymous8:53 AM

      Des menaces de mort ! Le bouddhisme est loin de la zenitude de la pub. Je devrais peut-être lire le livre de Bernard Faure "Bouddhisme et violence"

      Delete
  4. Anonymous6:35 PM

    BREAKING NEWS : Désolé d'interrompre le fil de ce blog mais on me signale que Lama David HAMILTON (83 ans), actuellement en retraite - doré - à St Tropez, aurait autrefois, il y a une trentaine d'années, abusé de la très jeune Favie FLAMENT (la moniale à aujourd'hui 42 ans), un peu comme Lama Roman POLANSKI de Soeur Nastassja KINSKI (ENTRE AUTRES!)sur le tournage de "Tess" ("Fesse" ?), la nonne étant alors âgée d'à peine 18 ans. Je sais que c'est le genre d'infos dont BOUDDHANAR aime faire ses choux gras : voir Lama Kalou, Lama Sogyal, Yéshé Nyingpo Rinpoché et Woody ALLEN... Quant au Dalaï Lama - planqué en Inde depuis combien de temps déjà - qui la ramène et l'ouvre pour déclarer que les réfugiés syriens n'ont pas vocation à devenir allemands mais à rentrer chez eux tôt ou tard, c'est osé de la part de cet Indien d'adoption. N'en déplaise au " vieil anachorète collaborateur du blog", dont on attend toujours le portrait colonne de droite (à poil de préférence), http://www.ina.fr/audio/PHY06005161

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous11:18 PM

      Toi, le vilain troll, TOUCHE PAS A MON BONZE !

      Delete
    2. Anonymous8:55 AM

      C'est vrai qu'il n'est pas très normal ce troll. Virez-le !

      Delete
  5. Anonymous7:36 AM

    Quand on parle des forces américano-sionistes, il faut peut-être préciser :

    « Le sionisme chrétien diffère de la doctrine de l’Église, en partie du fait qu’il a été développé par des clercs et des théologiens anglais réformés libéraux anti-étatistes. Aujourd’hui, sa doctrine trouve un soutien significatif auprès des églises charismatique, pentecôtistes et bibliques indépendantes, qui ressortissent, toutes, au fondamentalisme protestant. Les sionistes chrétiens voient donc les orthodoxes et les catholiques classiques d’un œil hostile, et ils considèrent que le Conseil Mondial des Églises ainsi que les organismes qui en dépendent, sont des instruments traversés par un antijudaïsme théologique qu’ils réprouvent. En Terre sainte, les sionistes chrétiens sont de même hostiles aux Palestiniens chrétiens et détestent les musulmans. Des commentaires récents de sionistes chrétiens tels Jerry Falwell, Pat Robertson et Franklin Graham (fils de l’évangéliste Billy Graham) n’ont d’ailleurs fait qu’en rajouter à la suspicion avec laquelle de nombreux musulmans voient l’Occident chrétien. »

    ReplyDelete
  6. Anonymous9:52 AM

    LU sur le blog d'ISABELLE :

    Dimanche 23 octobre 2016

    Satan 2, le missile nucléaire russe capable de détruire un pays de la taille de la France

    http://www.directmatin.fr/monde/2016-10-23/satan-2-le-missile-nucleaire-russe-capable-de-detruire-un-pays-de-la-taille-de-la

    Les experts disent que 5 missiles Satan de la Russie pourraient détruire la côte Est et tuer 4 millions de personnes (anglais):
    http://www.ibtimes.com.au/world-war-iii-update-experts-say-5-russias-satan-missiles-could-destroy-us-east-coast-kill-4-million

    ReplyDelete
  7. La cyclologie traditionnelle, science sacrée de la structure du temps repose sur la connaissance des Nombres. L'année 2017, semble être le carrefour ou toutes les routes se rejoignent, où toutes les possibilités latentes, dans tous les domaines possibles pourront s'exprimer.

    ReplyDelete
  8. Anonymous5:44 PM

    Prédiction de Jean d'Ormesson pour 2017 : "Juppé sera élu, mais il ne fera rien"

    ReplyDelete