jeudi, avril 06, 2023

Les raisons occultes de la guerre en Ukraine







Nous sommes dans une guerre entre deux puissants égrégores, qui trouve ses racines dans un antagonisme profond entre Amérique et Russie.

Comme l'expliquait Rudolf Steiner (1861-1925) en son temps, l'Amérique est la "terre promise" d'Ahriman (qui représente l'illusion matérialiste), c'est là que ses influences y sont les plus prégnantes. À l'inverse, il disait que la Russie est une terre propice à l'opposition à Ahriman, et que l'âme slave est profondément plus mystique, plus chrétienne. On peut dire que, d'une certaine manière, le territoire américain est particulièrement soumis aux forces ahrimaniennes, alors que la terre russe est particulièrement soumise aux forces lucifériennes. (Lucifer représente l'illusion spirituelle et psychique. Ahriman et Lucifer sont les deux faces du "Dia-ble" - le Double.) 

À l'heure où la civilisation mondiale est dominée par l'élément ahrimanien, où la technocratie a triomphé de tous les pays, il peut être difficile de voir cette nuance. Pourtant, le fond du peuple russe est ce qu'il est, bien qu'il ait été "ahrimanisé" de force. Depuis la révolution bolchevique, le peuple russe a été plongé dans le matérialisme. Malgré cela, son subconscient se secoue face à l'élément étranger. Les forces lucifériennes qui agissent à travers l'âme russe tentent de bousculer le couvercle que les forces ahrimaniennes maintiennent sur elles pour les étouffer. 

Au niveau extérieur et politique, c'est la raison pour laquelle l'opposition est inévitable entre Russie et Amérique. Elle a toujours eu lieu, malgré les changements de régime politique en Russie. Les USA voulaient faire tomber le Tsar avant 1917, et beaucoup d'oligarques américains se félicitèrent de la révolution bolchevique.

Quelques décennies plus tard, l'URSS était en "guerre froide" avec l'Amérique. Après l'effondrement de l'URSS, et malgré la libéralisation et l'américanisation de la Russie, ce pays redevint très vite le concurrent principal des USA. L'Amérique a alors continué sa stratégie "d'encerclement" de la Russie en plaçant des bases de l'OTAN toujours plus proches des frontières russes, que ce soit en Europe ou en Asie. Le but est "d'étouffer" peu à peu la Russie. La crise ukrainienne que nous connaissons aujourd'hui en est un effet : les pro-américains organisèrent un coup d'État en Ukraine en 2014, afin de priver la Russie d'un de ses alliés et, à terme, de faire de ce pays un membre de l'OTAN. 

La guerre en Ukraine est, en fait, une guerre indirecte entre le monde russe et le monde américano-occidental - pour lequel l'Ukraine n'est qu'une marionnette. Ce qui est une aberration, car l'Ukraine est historiquement, culturellement et religieusement rattachée au monde russe. En faisant passer l'Ukraine dans son giron, l'Amérique savait qu'elle remportait une grande bataille face à la Russie. Mais l'égrégore russe a frappé en retour.

L'agenda de l'Ordre mondial 

Si les égrégores américains et russes ne peuvent pas faire autrement que de s'opposer, il n'en demeure pas moins que les chefs de ces États, par-delà cette opposition, ont leurs propres accords et savent qu'ils ont chacun des intérêts dans cette opposition ("diviser pour régner "). Poutine n'est pas un ange blanc qui vient libérer le monde de l'impérialisme américain. Il fait partie du jeu de l'Ordre mondial.

Il est intéressant d'observer que le conflit ukrainien s'insère dans une succession d'étapes anxiogènes ayant pour but de faire monter la tension mondiale. Nous sommes dans une période de crise à plusieurs niveaux, organisée afin que nos chères élites puissent nous apporter ensuite une "solution miracle". Comme nous l'avons répété à plusieurs reprises, 2025 est une date butoir dans l'agenda mondialiste pour opérer un reset de la civilisation mondiale, qui devrait s'accompagner d'une nouvelle révélation religieuse capable d'unifier le monde entier. Mais pour que les peuples approuvent ce changement de grande envergure, il faut qu'ils soient en détresse, mis à genoux, prêts à prendre tout ce qu'on leur donnera pour les "sauver". 

Après la "séquence" covid et sa campagne de vaccination génique, voilà la menace dune nouvelle guerre mondiale ! Le vi-rus était l'ennemi, maintenant c'est le "-rus" tout court.

Biden comme Poutine, ainsi que leurs patrons, sont bien au fait de cet agenda mondialiste, et la crise ukrainienne n'est probablement pas sans importance dans celui-ci. 

Une guerre de plus grande envergure ou de graves pénuries sont-elles prévues dans le plan de l'Ordre mondial ? 

L'avenir le dira...

Source : Uranus N° 9. Extrait de l'article "Les raisons occultes de la guerre en Ukraine". Contact : Barka Productions - Le Gazel - 34330 La Salvetat-sur-Agout.


Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...