mardi, février 20, 2024

Ils vont devenir très méchants dans les 2 ans qui viennent


Serviteurs de Satan et dévots du Bouddha 



Charles Gave est l'invité de Nicolas Vidal sur Putsch Live.


"Ils vont devenir très méchants dans les 2 ans qui viennent... Il y a une pression satanique sur le monde !" Charles Gave, auteur entre autres du livre "La Vérité vous rendra libre".



 "L'anti-Christ" Bouddha

(L'anticatholicisme maçonnique ?)


Dans son livre, "Qu’ont-ils fait du bouddhisme ?" "Marion Dapsance remet en cause la manière dont le bouddhisme est généralement présenté en Occident, c’est-à-dire comme une sorte de sagesse universelle, pouvant apporter bien-être et paix à l’humanité. Elle s’en prend notamment à l’idéologie visant à faire du Bouddha « un anti-Christ », qu’elle fait remonter au début du XIXe siècle, au moment où l’Occident cessa d’être chrétien, avec des personnalités tel Eugène Burnouf (1801-1852), anticlérical, libre-penseur et fondateur de la Société asiatique".


L'essayiste Stanislas Berton, auteur de "L'Homme et la Cité", relève les différences fondamentales entre les visions chrétiennes et bouddhistes du monde :

I

- Bouddhisme : Échelle de "noblesse" selon les différents niveaux "d'éveil".

- Christianisme : Égalité spirituelle des hommes devant Dieu.

II

- Bouddhisme : Tout est illusion, impermanence et subjectivité, à commencer par le "moi".

- Christianisme : Existence d'un monde réel, créé par Dieu, et existence d'une âme individuelle.

III

- Bouddhisme : l'objectif est d'échapper à la souffrance et aux cycles des réincarnations (temps cyclique).

- Christianisme: l'objectif du chrétien est d'imiter le Christ et donc de progresser vers la sainteté au cours d'une existence qui n'est que préparation à la vie éternelle (temps linéaire).

IV

- Bouddhisme : l'homme se sauve par ses propres efforts jusqu'à atteindre le statut "d'éveillé".

- Christianisme : l'homme ne peut pas se sauver lui-même, il a besoin de la grâce de Dieu et d'un Sauveur, Jésus-Christ dont le sacrifice sur la Croix nous rachète du péché originel.

V

- Bouddhisme : chaque action permet d'accumuler des "points karmiques" bons ou mauvais qui décideront de nos prochaines réincarnations.

- Christianisme : Le chrétien sera jugé par Dieu lors du jugement particulier selon s'il a suivi ou non le Christ et ses commandements.

VI

- Bouddhisme : l'être humain représente un stade avancé d'éveil mais peut "déchoir" en se réincarnant dans un autre être vivant (animal, plante).

- Christianisme : l'être humain a une place particulière dans le plan de Dieu et, créé à Son image, il domine le reste de la Création.

Il serait possible de continuer encore longtemps mais cette présentation rapide permet de comprendre les différences fondamentales entre ces deux religions et de montrer l'imposture de tous ceux qui tentent de faire du Christ une sorte de Bouddha chrétien.

A noter que, comme l'explique cet article très érudit, le bouddhisme serait en réalité une forme de gnose manichéenne, c'est à dire une hérésie chrétienne :

Note sur les origines du bouddhisme.



Note de Marion Dapsance :

"C'est lorsque l'Europe a cessé de se concevoir comme chrétienne que le bouddhisme a commencé à devenir populaire chez nous, mais sous une forme sécularisée, où l'on insistait sur sa dimension rationnelle. Chez certains anticléricaux ou francs-maçons, notamment, on a voulu y voir une philosophie déconnectée des rites de la chrétienté. On l'ignore parfois, mais quelqu'un comme Clemenceau (franc-maçon) a été séduit par le bouddhisme. Jules Ferry (franc-maçon) aussi. Il a même préconisé son enseignement à l'école. Dans les années 1890, le musée Guimet organisait des cérémonies bouddhistes à Paris. Alexandra David-Néel (franc-maçonne) y a d'ailleurs assisté." 


Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...