vendredi, septembre 13, 2019

Sogyal est mort


Le lama tibétain qui enseignait le Dzogchen, ou l'art de devenir immortel grâce au "corps d'arc-en-ciel", est mort le 29 Août 2019 à 72 ans. 

La santé de Sogyal se détériora après une embolie pulmonaire dans un hôpital thaïlandais. Le gourou y avait été admis pour les complications résultant de sa lutte contre le cancer. "Les médecins avaient précédemment enlevé deux tumeurs cancéreuses de son foie."

Faux maître et vrai prédateur sexuel

Le gourou lamaïste avait fondé Rigpa, un réseau de 130 centres spirituels dont plusieurs en France. Parmi eux, le temple de Lérab Ling à Roqueredonde (Hérault), inauguré en 2008 par un illustre agent de la CIA, le Dalaï-lama, et les représentants du gouvernement de Sarkozy, un autre agent de CIA. 

Selon Le Figaro, "Sogyal avait dû quitter la direction spirituelle de Rigpa en août 2017 à la suite d'accusations d'abus.

Dans une lettre ouverte, huit anciens étudiants l'accusaient d'"abus physiques, émotionnels, psychologiques" et "sexuels" et dénonçaient un mode de vie "extravagant" et "avide". Longtemps critiqué pour sa mansuétude à son égard, le Dalaï-lama avait fini par déclarer que son ancien "très bon ami" était désormais "disgracié", poussant Sogyal Rinpoché à la retraite forcée. Il avait également été dépeint en 2016 dans un livre de l'anthropologue Marion Dapsance comme un maître irascible, porté sur l'argent et les jeunes femmes - des "partenaires tantriques" au consentement manipulé, selon l'auteur."

Le livre de Marion Dapsance Les dévots du bouddhisme.

Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...