dimanche, décembre 16, 2018

Charles Antoni – Les Masques et L'Eveil

Un film de Jacques Spohr produit par Les Editions L'Originel



Une idée complètement folle, née au début de l'année, se concrétise aujourd'hui !

Depuis 2016, les Editions L'Originel - Charles Antoni sont orphelines de leur directeur qui nous a légué un puissant héritage éditorial, des dizaines de cartons d'archives, des centaines de photographies, des heures et des heures de vidéos.

Que faire de toute cette matière si ce n'est un grand film documentaire qui ravive la mémoire de Charles Antoni, son franc-parler, son enthousiasme communicatif et sa foi absolue dans la vie.

Ce pari fou – notre métier est l'édition de livres ! – a pu se concrétiser lorsque nous avons rencontré Jacques Spohr qui a accepté avec enthousiasme de se saisir du projet à bras-le-corps et nous proposer avec un regard de cinéaste un bouleversant autoportrait posthume de Charles Antoni vif, intemporel et impertinent.


Claire Mercier, productrice et Jacques Spohr

vous parlent de ce projet




Un véritable film d'une heure trente a donc vu le jour. Mais comme la production d'un film coûte extrêmement cher, nous vous demandons dès maintenant un peu de soutien – sous la forme de pré-achat – pour finaliser la post-production et l'achat de quelques documents d'archives.

Et comme un film ne suffisait pas à mettre en valeur toutes les archives personnelles de Charles Antoni, nous avons décidé de ressusciter une fois encore, le temps d'un ultime numéro, la Revue L'Originel.

Un numéro spécial et exceptionnel de 200 pages consacré à Charles Antoni, son fondateur, qui accompagnera la sortie du film avec un portfolio des plus belles photos issues des albums de Charles Antoni, un dossier sur le film, la reprise d'articles marquants publiés dans la revue depuis 1977.

La revue sera distribuée en librairie tandis que le DVD sera disponible à la vente sur le site des Editions L'Originel ou, dès maintenant, en pré-achat accompagné de contreparties et surprises.



LIVRES
(A paraître 1 janvier 2019)
de Claire Mercier 


Charles Antoni

Se tenir dans l'ici et maintenant est une praxis qui s'acquiert et qui grandit par une mise en application continue et déterminée de l'instant présent, permettant à l'être, ce lieu le plus intime de soi-même, que les anciens Chinois nommèrent la fleur d'or, de se manifester. Seule une conscience verticale, une conscience totale de l'ici et maintenant nous permettrait de nous affranchir de ces deux grandes illusions que sont le passé et le futur.


Charles Antoni

Tout est énergie, tout est puissance. Nous le savons mal , et le yoga a justement pour but d'éveiller en nous et hors de nous cette énergie. Mais le yoga ne se réduit pas, comme on le croit trop souvent en Occident, aux célèbres Asanas (postures). Ici des exercices plus secrets sont dévoilés qui visent directement les organes internes : Shat-Karma, Bandha, Mudra, Pranayama, Kriya.


Charles Antoni

Toute notre vie - passé, présent, futur - est exactement ce que l'on a pensé. Notre passé, nous l'avons construit et le futur ne dépend pas des circonstances extérieures, c'est nous qui en décidons. De ce fait nous devenons entièrement responsable de notre vie. Le plus remarquable dans la démarche proposée ici, est qu'il y a toujours la porte ouverte à la liberté de l'individu. C'est moi qui vis la vie que je décide de vivre, par conséquent je suis responsable, non seulement des décisions que je prends, mais également de leurs conséquences. Pour cette raison je suis libre. Livre clef qui peut tout changer dans notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.