jeudi, septembre 24, 2020

La Russie arrête "Jésus de Sibérie"

(1:00)

 Russian authorities arrest cult leader who claims to be reincarnation of Jesus.

Vissarion, le "Jésus de Sibérie", retrouvé en possession d'armes, d'argent liquide, de bijoux et de jouets pour adultes lors d'une descente de police.


L'INDEPENDANT :

Depuis 30 ans, Vissarion dirigeait une secte en Sibérie qui regroupait des milliers de disciples le considérant comme la réincarnation de Jésus Christ. Il a été arrêté par les forces spéciales russes ce mardi.

L'"Eglise du Dernier Testament", fondée en 1991, s'était installée dans une ville construite par ses adeptes au cœur d'une forêt de la région de Krasnoïarsk.

Vissarion, un ancien policier officiellement nommé Sergueï Torop, et deux de ses proches, Vadim Redkine et Vladimir Vedernikov ont été arrêtés ce mardi lors d'une opération commune menée par les services spéciaux (FSB, ex-KGB) et le ministère de l'Intérieur.

Les services de sécurité russes les accusent d'avoir utilisé ce mouvement pour extorquer de l'argent à leurs disciples, d'avoir exercé des "violences psychologiques" sur eux qui ont causé des "dommages graves à la santé".

Vissarion avait réuni ses milliers de fidèles dans cette zone isolée de la Sibérie dans le but d'en faire une sorte d'Arche de Noé destinée à sauver l'humanité d'un cataclysme que l'Homme est en train de provoquer. Là-bas, ses fidèles assurent vivre en communion avec la nature et refusent notamment la viande, l'alcool et le tabac.

La secte, qui visait l'autosuffisance, n'était pas complètement coupée du monde. Vissarion recevait régulièrement la presse et avait acquis une certaine notoriété en Russie.



Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...