dimanche, août 01, 2021

Le monde regarde la France


(1:05)
Reuters


Disclose.tv : Hundreds of thousands are taking to the streets in Paris, Nice, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Reims, Toulouse, Marseille, and many more cities across France to protest vaccine passports and mandatory vaccinations.


Les journalistes étrangers sont sidérés par les impressionnantes manifestations contre le pass sanitaire des Français en pleine période estivale (du jamais vu). Le monde entier peut aussi constater que Macron, le golem de la finance apatride, n'inspire que colère et mépris malgré la propagande et les mensonges des médias aux ordres.

Tweet de ce 1er Août de Michel Maffesoli, auteur de "L'ère des soulèvements" : 

Les soulèvements expriment, avec force, l'horreur vis à vis des donneurs de leçons, des pharisiens et autres tartuffes. N'est-ce point ce qui caractérise les journalistes soumis au pouvoir ? Se souvenir de Nietzsche : "encore un siècle de journalisme et les mots pueront" (1882).

Michel Maffesoli

Trente ans après son mythique Temps des tribus, le grand sociologue de l'imaginaire lance une nouvelle annonce prophétique. Reprenant un à un les récents séismes qui ont ébranlé nos représentations, il montre comment l'avènement d'un totalitarisme doux marque, par réaction, l'Ère des révoltes. Un essai indispensable pour comprendre ce que sera notre monde demain.

Dès les années 1980, Michel Maffesoli se fait l'observateur averti et implacable des temps postmodernes. Il annonce un effondrement social porteur d'un paradoxal retour des tribus, ce que prouveront les décennies suivantes. Il pronostique également que, profitant de la fin des idéologies, les élites au pouvoir entendent instaurer un ordre nouveau qu'il qualifie de totalitarisme doux. Ce que démontre l'actualité récente.

De l'éruption des gilets jaunes devenus un phénomène international à la contestation globale de la gestion de la pandémie, des grèves émeutières pour contrecarrer le libéralisme mondialisé à la vague d'émotion planétaire suscitée par l'incendie de Notre-Dame, le sociologue du quotidien et de l'imaginaire traque, de son œil inégalé, le changement de paradigme que nous vivons...



"L'Occident moderne est la chose la plus dégoûtante de l'histoire du monde"

Une performance d'art moderne occidental : Être traîné avec une bougie dans l'anus sur un sol inondé et sale. La Russie est en train...