mardi, décembre 15, 2020

Pourquoi un voyageur de l'espace dans la crèche de Noël du Vatican ?






(10:44)


Selon Haim Eshed, un ex-général de la sécurité spatiale israélienne, nous sommes déjà en contact avec les extra-terrestres. "Il a expliqué qu'une "Fédération galactique" composée d'extraterrestres est régulièrement en contact avec les humains. Haim Eshed a même ajouté que les États-Unis et Israël avaient passé un accord avec ce groupe d'extraterrestres, qui se rendent souvent sur Terre pour "faire des expériences". "Cette coopération se traduit par l’existence d’une base secrète sur Mars où des Américains et des représentants extraterrestres travaillent de concert", a encore affirmé celui qui a reçu à trois reprises le Prix israélien de la sécurité."


Que se passera-t-il le jour où nous entrerons en contact avec une civilisation extra-terrestre ? 

Question doublement fascinante. D'abord parce qu'elle implique l'existence d'autres vies dans l'univers. Et c'est un pas important dans notre compréhension du cosmos. Ensuite parce qu'elle n'écarte pas la possibilité d'un contact direct entre "eux" et nous. Or, ce n'est pas un auteur de science-fiction qui a soulevé ce fantastique problème. Non. Ce sont tout simplement des exobiologistes, des sociologues, des astrophysiciens, des psychologues, bref, des savants bien de chez nous avec leurs diplômes et leurs certitudes. Nul n'est censé ignorer la science. Ce devrait être notre loi. Or, j'ai découvert que peu d'entre nous ont le privilège de connaître la science. Mais entendons-nous bien. Parvenir à cette connaissance ne signifie pas que l'on est un scientifique. Il s'agit simplement de connaître le cheminement de la science, ses grands thèmes, ses directions, ses certitudes et ses faiblesses. Mais, dans une civilisation qui est à un tournant de son chemin, l'irrationnel a brusquement surgi. Comme au Moyen Age, on brûle les scientifiques sur l'autel du Mal de Vivre, et balayés par la grande lame de fond des mages, des chirurgiens aux mains nues, des astrologues, des derviches-tourneurs, des médiums, des imposteurs de l'archéologie et du triangle des Bermudes, les scientifiques font le gros dos et laissent passer la bourrasque des croyances en tout genre.

Les scientifiques, je les connais bien. Paradoxalement, j'ai fait leur connaissance grâce à un dossier particulièrement contesté. Celui des O.V.N.I., des objets volants non identifiés. En 1973, je ne croyais pas aux O.V.N.I. Journaliste à « France-Inter », c'est en vérifiant une histoire incroyable, racontée par l'Agence France-Presser que je me suis penché sur ce dossier. Rapidement, ceux qui étudiaient le dossier des O.V.N.I. m'ont dirigé vers des scientifiques qui, eux aussi, l'avaient approfondi et le connaissaient bien. J'ai ainsi rencontré des hommes de valeur. Mais mon métier m'a appris à ne pas entendre une seule catégorie d'individus pour me forger une opinion. Même si leur raisonnement était logique, même si leur démonstration me semblait sans faute, même si leurs preuves m'apparaissaient convaincantes, je suis allé discuter avec les scientifiques anti-O.V.N.I. Naïvement, je pensais que la science ne se partageait pas, qu'elle était aussi une et indivisible que notre République. Hélas pour moi, et pour la science, j'avais prêté trop de beaux et de bons sentiments à des êtres qui avaient presque autant de défauts que moi. J'ai constaté avec ahurissement que la motivation antisoucoupiste de certains scientifiques était beaucoup plus superficielle que Pierre Guérin ne l'affirme. Ce n'était même pas l'insupportable affront d'être obligé d'admettre que l'homme n'est pas au sommet de la pyramide des intelligences. Non. C'est tout simplement que pendant vingt ans, ces scientifiques-là ont été les invités des radios et de la télévision sur le thème : "Les O.V.N.I. existent-ils vraiment ?" Pendant vingt ans, il a été de bon ton d'affirmer que les témoins confondaient les météorites avec les soucoupes volantes, quand on ne mettait pas en doute leur intégrité cérébrale. Et puis un jour l'opinion publique a été mieux informée du dossier O.V.N.I. Elle s'est rendu compte qu'il était beaucoup plus solide que ne le laissait croire ceux qui vivaient en partie de leur profession de foi antisoucoupiste. Depuis, j'ai eu le grand honneur d'être confronté à ceux qui savaient, ou plutôt qui croyaient savoir. Et en balayant lors des débats les défenses fragiles des scientifiques anti-O.V.N.I., je me suis rendu compte combien il fallait de courage et d'honnêteté intellectuelle aux scientifiques pro-O.V.N.I. Eux non plus ne croyaient pas aux O.V.N.I. au départ, mais ils avaient fait l'effort de se pencher sur le dossier avant d'émettre une opinion, en toute connaissance de cause...

Jean-Claude Bourret, "La science face aux extra-terrestres", télécharger gratuitement le PDF ICI


Ce que le général israélien Haim Eshed ne dit pas sur les extraterrestres :


Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...