mercredi, mai 19, 2021

Undercover, ouvrage de survie de la pensée


La tyrannie mondialiste passe par l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement de la population. La République française est la fille aînée de cette tyrannie.





Penseur éclectique, inclassable, musicien, ésotériste, compositeur des chansons du groupe si controversé "Les Brigandes", fondateur de la communauté de vie "La Nation Libre", Joël LaBruyère est comme il le dit lui-même "une anomalie du Système". Né en 1948 à Rouen, sa vie est une quête intense de vérité et un combat pour la divulguer, que ce soit par l'écriture, l'action sociale (défense des minorités spirituelles par l'association "L'Omnium Des Libertés" durant les années 90), ou encore par la musique populaire.

En 2002, Joël LaBruyère commença à faire paraître une revue bimestrielle confidentielle UNDERCOVER. L'auteur y exposait ses trente années de recherche sur la spiritualité, l'ésotérisme, "les sociétés secrètes" et la politique.

Les années 2000 furent marquées par la vulgarisation de la théorie du complot. On a vu en effet une marée de livres contenant toutes les révélations possibles, jusqu'aux plus farfelues, sur un certain "pouvoir caché". Ces révélations fusionnèrent avec le courant du nouvel-âge, mêlant de façon souvent grossière la spiritualité, la révolte sociale, les médecines douces et l'écologie. Cependant, la critique intégrale de la société moderne était auparavant le fruit du travail de traditionalistes de pointe comme René Guénon, Julius Evola, ou encore de spiritualistes de qualité comme Helena Blavatsky et Rudolf Steiner. S'appuyant sur des principes "traditionnels", ou sur une connaissance profonde des lois spirituelles de la nature, ils pouvaient émettre les critiques les plus virulentes contre le "Système" tout en lui opposant une autre vision du monde cohérente. Cette vision du monde est la clef de l'émancipation. C'est pour cela que la conspiration nouvel-âge était une stratégie, une trappe du Système dans le but de perdre les chercheurs sérieux dans un magma d'informations fausses ou superficielles déconnectées des principes fondamentaux de ce que l'on appelle Tradition ou Gnose.

Les écrits rassemblés dans ce livre sont donc des articles parus entre 2002 et 2007 dans la revue UNDERCOVER qui deviendra V.I.T.R.I.O.L. La démarche de Joël LaBruyère était de rétablir la vérité sur les impostures de notre époque comme le nouvel-âge qui est l'avant-garde de la bien-pensance, ou encore comme "les nouvelles technologies" qui conditionnent les hommes, la société et la nature de façon tyrannique sous les masques de la sécurité, du confort et du progrès. La synthèse de ces informations place le lecteur devant la sombre impasse du monde industriel, et la dissidence apparaît comme une nécessité pour ceux qui ont encore le cœur sensible. Ainsi, non content de critiquer la société la plus destructrice de l'Histoire, Joël LaBruyère a voulu proposer une solution, une véritable alternative La Nation Libre.

Les Nations Libres, aujourd'hui rebaptisées Clans du futur ; sont en théorie les communautés organisées en marge de la société standardisée pour offrir aux âmes les conditions satisfaisantes à leur développement spirituel, ce que la culture moderne est en train d'anéantir. Dès 2006, un noyau communautaire s'est constitué autour de l'auteur. Cette communauté portant aujourd'hui le nom symbolique de la Rose et l'Épée, composée d'une vingtaine d'adultes et d'une dizaine d'enfants, propose une action pour les pionniers qui, las de se plaindre, ont le cœur, l'intelligence et la force de combattre pour créer des foyers de vie rayonnants au milieu du désert technocratique : des oasis pour l'Arne et l'Esprit.

Beaucoup d'informations contenues dans ce livre sont de nature occulte. Joël LaBruyère est un chercheur indépendant qui n'a pas été formé dans les universités jésuites. Il n'applique donc pas la méthode de citer systématiquement ses sources. Cependant, vous trouverez en annexe une liste des ouvrages de référence ayant permis d'établir la synthèse que constitue ce livre. Tout comme Madame Blavatsky à son époque, l'auteur est habitué aux critiques et attaques perfides des tenants du Système. Il combat et avance sans se retourner et trouve ainsi sa noblesse.

Maxime BILLAUD 
Collaborateur de Joël LaBruyère depuis 2006



"L'essentiel n'est pas d'être compris de tous, mais de ceux à qui c'est utile et indispensable."


Pour se procurer UNDERCOVER :



Si le site web et la boutique en ligne sont indisponibles :

BARKA PRODUCTIONS
Lieu-dit Le Gazel
34330 LA SALVETAT-SUR-AGOUT

04 67 97 33 82 (Demander le secrétariat)







Le Saint-Empire Euro-Germanique

"Sous Ursula von der Leyen, l'UE est en train de passer d'une démocratie à une tyrannie."  Cristian Terhes, député europée...