jeudi, juin 03, 2021

La monnaie numérique arrive

L'Union européenne commence par mettre en place un portefeuille numérique global pour s'identifier et payer. Ensuite, viendra la monnaie numérique portée par le réseau internet, le World Wide Web (WWW ou 666, le nombre de la dictature globale contre-traditionnelle).

(5:25)

HOWSLER :

"Le 12 octobre 2019, la banque centrale européenne lançait une consultation sur la création d'un "euro numérique", une monnaie virtuelle commune à la zone euro. Prêt d’un mois plus tard, Christine LAGARDE, présidente de la BCE, évoque le projet. J'évoque dans cet épisode la façon dont il sera mis en place et les conséquences."

Dans "Le règne de la quantité", René Guénon consacre un chapitre à la dégénérescence de la monnaie :

"Le contrôle de l’autorité spirituelle sur la monnaie, sous quelque forme qu’il se soit exercé, n’est d’ailleurs pas un fait limité exclusivement à l’antiquité, et, sans sortir du monde occidental, il y a bien des indices qui montrent qu’il a dû s’y perpétuer jusque vers la fin du moyen âge, c’est-à-dire tant que ce monde a possédé une civilisation traditionnelle. On ne pourrait en effet s’expliquer autrement que certains souverains, à cette époque, aient été accusés d’avoir « altéré les monnaies » ; si leurs contemporains leur en firent un crime, il faut conclure de là qu’ils n’avaient pas la libre disposition du titre de la monnaie et que, en le changeant de leur propre initiative, ils dépassaient les droits reconnus au pouvoir temporel. Dans tout autre cas, une telle accusation aurait été évidemment dépourvue de sens ; le titre de la monnaie n’aurait d’ailleurs eu alors qu’une importance toute conventionnelle, et, en somme, peu aurait importé qu’elle fût constituée par un métal quelconque et variable, ou même remplacée par un simple papier comme elle l’est en grande partie de nos jours, car cela n’aurait pas empêché qu’on pût continuer à en faire exactement le même usage « matériel ». Il fallait donc qu’il y eût là quelque chose d’un autre ordre, et nous pouvons dire d’un ordre supérieur, car ce n’est que par là que cette altération pouvait revêtir un caractère de si exceptionnelle gravité qu’elle allait jusqu’à compromettre la stabilité même de la puissance royale, parce que, en agissant ainsi, celle-ci usurpait les prérogatives de l’autorité spirituelle qui est, en définitive, l’unique source authentique de toute légitimité ; et c’est ainsi que ces faits, que les historiens profanes ne semblent guère comprendre, concourent encore à indiquer très nettement que la question de la monnaie avait, au moyen âge aussi bien que dans l’antiquité, des aspects tout à fait ignorés des modernes."


L’Union Européenne lance un portefeuille numérique global pour s’identifier et payer

par Captain Harlock

Tout se déroule conformément au plan qui, comme vous le savez, est une invention de conspirationnistes fous.

BFMTV :

"Après le pass sanitaire, le portefeuille numérique. Selon le Financial Times, l’Union européenne va présenter mercredi un portefeuille virtuel destiné aux citoyens européens qui leur permettra de conserver dans une application un certain nombre de documents et de moyens de paiements pour leur faciliter la vie dans leurs trajets au sein des Etats membres.

Selon les sources du Financial Times, ce portefeuille virtuel ne sera pas obligatoire mais permettra à ceux qui le souhaitent d’avoir accès à tout un écosystème numérique « extra-sécurisé et d’une grande flexibilité »: permis de conduire, carte d’identité, moyens de paiement, mots de passe…

L’idée est de simplifier la vie des Européens. Par exemple, l’application permettra de louer un véhicule à distance, sans passer par le comptoir du loueur pour transmettre ses documents. Un gain de temps qui répond parfaitement à l’ère post-covid, croit savoir l’UE, qui s’apprête à mettre en place un pass sanitaire pour les voyages en Europe cet été."


Comment [...] Christine Lagarde à la tête de la BCE pourrait-elle mettre en place l’euro numérique et le revenu universel sans un portefeuille spécial sur lequel faire les virements mensuels ?

C’est l’un des axes centraux du Great Reset : supprimer l’argent liquide pour contrôler la circulation de la monnaie et mettre en place le collectivisme monopolistique voulu par Davos.

D’ailleurs Lagarde est constamment au téléphone avec Schwab.

Comme le gouvernement espagnol l’a annoncé la semaine dernière, l’UE avance à marche forcée vers la soviétisation de l’économie continentale. La propriété privée sera abolie, il ne sera plus possible de posséder un logement ni un véhicule privé. Tout sera intégralement collectivisé et supervisé par une oligarchie internationale contrôlant la totalité des moyens de production.

Le prétexte pour opérer ce basculement vers le bolchevisme est l’état d’urgence sanitaire bientôt couplé à l’état d’urgence climatique.

Dans un tel système, tout ce dont les gens disposent au quotidien est prêté par le système central. Ce qui inclut l’habitat, les transports ou le revenu. Une nouvelle Union Soviétique aux mains d’une bureaucratie hyper centralisée et de banquiers centraux, tous inféodés au pouvoir [...] global.

Précisons que les paysans n’auront pas leur mot à dire sous peine d’être purgés comme des koulaks.

Source : Démocratie participative.



Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...