dimanche, mars 27, 2022

Connaissances issues de traditions spirituelles et physique quantique


Pouvons-nous façonner la réalité avec notre conscience ? Soyez curieux de voir comment les résultats de la recherche en physique quantique s'accordent avec les connaissances issues de traditions spirituelles.

(1:44)

Extrait du film de Luc Besson "Lucy".

"A Taipei, Lucy est contrainte de servir de "mule" à des trafiquants de drogue. Après avoir absorbé accidentellement la substance qu'elle transporte, ses capacités mentales et physiques se décuplent. Dorénavant, dotée de pouvoirs illimités, elle est évidemment recherchée. Car si nous utilisons en moyenne 10% de nos capacités cérébrales, Lucy, elle, est à 100% !"

"Une piste avancée dans le film (à travers la métaphore du film de la voiture qui passe sur une route) consiste in fine à rejeter les bases de la physique classique et imagine qu’il est possible de pouvoir accéder et agir sur des dimensions cachées du temps." Ciné-Sciences


Pour la première fois en 1972, une étude menée aux États-Unis a démontré que la criminalité diminuait d'environ 16 % dans plusieurs villes dès lors qu'environ 1 % des personnes pratiquaient la méditation dans ce but. Cet "effet Maharishi" a été prédit dès 1959 par l'inventeur de la méditation transcendantale (MT) et a été confirmé à plusieurs reprises par des études ultérieures.

Depuis plusieurs décennies, le scientifique Gregg Braden explique les raisons de ces effets en s'appuyant sur les résultats de recherches en physique quantique, résultats qui s'accordent également avec des connaissances issues de traditions spirituelles ancestrales : notre corps et notre monde sont matérialisés par un champ d’énergie cosmique intelligent.

Dans ce champ, plusieurs réalités possibles sont constamment présentes en parallèle sous forme d'ondes électriques et magnétiques. Parmi elles, nous choisissons une onde par le biais de notre conscience et façonnons ainsi la réalité. Pour cela, nous n'utilisons pas notre cerveau, comme on pourrait le supposer, mais notre cœur. On pourrait mesurer que dans le cœur humain, l'énergie électrique est environ 100 fois plus puissante et l'énergie magnétique même 5000 fois plus puissante que dans notre cerveau.

La découverte la plus passionnante de Gregg Braden est peut-être le fait que nous faisons naître cette énergie cardiaque par l'interaction des pensées et des émotions et que nous pouvons la contrôler par notre conscience. Ou, pour reprendre l'expression du physicien théorique John A. Wheeler (1911 - 2008) : "Nous faisons partie d'un univers qui n'est pas terminé. Nous ne sommes pas des observateurs, mais des cocréateurs de notre monde !"

Source : 

L'effet Maharishi - La conscience crée la réalité 



Le Saint-Empire Euro-Germanique

"Sous Ursula von der Leyen, l'UE est en train de passer d'une démocratie à une tyrannie."  Cristian Terhes, député europée...