Wednesday, June 23, 2010

Ecrits prophétiques & actualité


Beaucoup de personnes voient dans les événements actuels les signes de la fin des temps. L’eschatologie chrétienne est une fois de plus évoquée devant l’ampleur de la catastrophe pétrolière provoquée par la société BP dans le golfe du Mexique. Des exégètes considèrent que cette tragédie est décrite dans l’Apocalypse comme d’autres désastres, par exemple, Tchernobyl (l’étoile ardente nommée « Absinthe »), la guerre du Koweït de 1991, l’invasion de l’Irak…

En outre, l’immoralité des puissants est stigmatisée par les prophètes de la Bible. En France, le comportement des politiciens ne risque pas de démentir les hérauts de Dieu. En ce moment, des médias mentionnent les noms de quelques politiciens impliqués dans les derniers scandales de la ripoublique française : Nicolas Sarkozy, le nom du président apparaît dans une enquête sur l’attentat terroriste de Karachi ; Eric Worth, ministre du travail, est au centre d’une nouvelle affaire qui met en évidence les relations entre le pouvoir et l’argent ; Christian Blanc, achète aux frais de l’Etat pour 12 000 euros de cigares ; Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, héberge occasionnellement des proches dans l’appartement de fonction qui lui est réservé mais qu’elle n’habite pas ; Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, occupe deux logements aux frais de l’Etat ; Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Sports, est épinglée pour dépenser l’argent des Français dans des hôtels de luxe…

Par ailleurs, les musulmans sont agressés de toutes parts : Afghanistan, Irak, Gaza (l’horreur de ce ghetto a été dissimulée ou minimisée par les politiciens français)… En Occident, l’islamophobie, habilement orchestrée, prend de l’ampleur. Or, les musulmans, d’après René Guénon et d’autres érudits convertis à l’Islam ésotérique, sont les dépositaires d’une grande tradition spirituelle. L’attaque de l’Iran placerait de facto la France, membre de l’OTAN et pays vassal de l’empire anglo-américain, dans le camp des forces hostiles à l’Esprit. Les lecteurs de l’œuvre d’Henry Corbin connaissent bien les aspects spirituels et philosophiques de l’Iran. Ils ne doutent pas que les valeurs islamiques sont bien supérieures aux produits de la culture frelatée des anglo-saxons (1). C’est à Londres que Maitreya, le prétendu roi des peuples, attendrait son heure, selon Benjamin Creme, un prophète du Nouvel Age.

Ce n’est pas la première fois que les Occidentaux et les Israéliens cherchent à intimider l’Iran. Mais depuis plusieurs jours, un nouveau risque d’agression militaire se profile.

« La Maison-Blanche ne cesse d’accroître ses pressions contre l’Iran pour l’obliger à coopérer en Afghanistan et en Irak. Alors que le départment d’Etat a initié un début de blocus anti-iranien au moyen de la résolution 1929, le Pentagone transfère des munitions en Israël et ouvre des couloirs aériens pour donner à Tsahal la possibilité de frapper l’économie iranienne. Téhéran cédera-t-il sous la menace ? »

L’attaque de l’Iran signifiera pour les véritables spiritualistes que les forces d’Ahriman, c’est-à-dire l’hitlérisme financier et l’avidité matérialiste ou l’Empire de la Bête de la Bible, ont bien leur centre en Occident. La résistance passive prônée par La Rose Blanche au sein de l’Allemagne nazie deviendra un modèle pour tous les justes.

La Rose Blanche :



(1) Lecture conseillée : « En islam iranien », Henry Corbin, éditions Gallimard. 4 tomes.

A l’intérieur de la communauté islamique, le monde iranien a formé dès l’origine un ensemble dont les caractères et la vocation ne s’élucident que si l’on considère l’univers spirituel iranien comme formant un tout, avant et depuis l’Islam. L’Iran islamique a été par excellence la patrie des plus grands philosophes et mystiques de l’Islam.

Tome I




Tome II


Tome III



Tome IV


3 comments:

  1. Nous avions deux véritables humoristes sur les ondes de France Inter, notre radio nationale. On vient de les virer. Le pouvoir ne tolère plus les chroniques de Stéphane Guillon et de Didier Porte. Ce n’est pas de très bonne augure pour notre avenir démocratique.

    ReplyDelete
  2. Tohu-Bohu :

    http://dotsub.com/view/36dcabfe-b1d6-4081-b35b-144d5cbe27b8

    ReplyDelete

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Note: Only a member of this blog may post a comment.