dimanche, novembre 08, 2020

L'âne, symbole du parti démocrate



L'âne est un symbole péjoratif de sorcellerie (avant le christianisme) par opposition au cheval. L'âne est un cheval déchu car ayant perdu l'essence cosmique propre aux équidés. Le roi monte le cheval ; son bouffon, souvent homme nain ou contrefait ou, même, démoniaque, monte l'âne.

Les Égyptiens voyaient en l'âne - bête de somme des nomades - le comble de l'abomination parce qu'il caricaturait aussi l'humain, par le lait d'ânesse, chimiquement proche de celui de la femme.

Il est surprenant que les Évangiles montrent Jésus, entrant triomphalement à Jérusalem, à dos d'âne ! Aux yeux des Orientaux anciens, il n'y avait là aucune noblesse.  [...]

(...) l'âne est tombé au pouvoir du daïmon planétaire, Satan, comme tous les êtres déchus ou dégénérés. D'où le caractère "diabolique" que certaines traditions attribuent à l'âne.


Jean Louis Bernard, Les archives de l'insolite.

 

Seth, qui fut en Egypte, entre autres, le « dieu à la tête d’âne », et qui, sous la forme de l’âne rouge "était représenté, écrit René Guénon, comme une des entités les plus redoutables parmi toutes celles que devait rencontrer le mort au cours de son voyage d’outre-tombe, ou, ce qui ésotériquement revient au même, l’initié au cours de ses épreuves ; ne serait-ce pas là, plus encore que l’hippopotame, la "bête écarlate" de l’Apocalypse ?

(...) En tout cas, un des aspects les plus ténébreux des mystères "typhoniens" était le culte du dieu à la tête d’âne, auquel on sait que les premiers chrétiens furent parfois accusés faussement de se rattacher 
(...) nous avons quelques raisons de penser que, sous une forme ou sous une autre, il s’est continué jusqu’à nos jours, et certains affirment même qu’il doit durer jusqu’à la fin du cycle actuel."



Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...