Sunday, December 02, 2012

La loge vaticane




Le magistrat Carlo Alberto Agnoli démontre les liens de nombreux prélats du Vatican avec des loges maçonniques et détermine que le concile Vatican II a bien été orchestré par des francs-maçons. Il écrit au responsable de la revue Chiesa viva (Église vivante), l'abbé Villa.

Mon cher abbé Villa,

Le 12 septembre 1978, au cours des jours du bref pontificat de Jean Paul I, la revue “Osservatore Politico” du journaliste Mino Pecorelli, membre de la Loge P 2 (par la suite mystérieusement assassiné le 20 mars 1979 presque certainement en relation avec les vicissitudes de cette succursale maçonnique !) publiait sous le titre: “La grande loge vaticane”, une liste de 121 personnages, dans leur quasi-totalité ecclésiastiques, en position de relief dans le monde catholique, parmi lesquels pas mal de cardinaux qui auraient été inscrits à la franc-maçonnerie.

Pecorelli pouvait compter sur des sources d’infirmation de première main, vu qu’il était lui-même franc-maçon. Il est en outre bien connu que, malgré les contorsions des actuels dirigeants pour démontrer le contraire au “monde profane” naïf, que le “secret” constitue un des soi-disant Landmarks”, c’est-à-dire des points fixes et inaliénables de la “libre maçonnerie”, comme du reste l’a souligné de toute sa compétence, l’actuel Grand Maître du Grand Orient d’Italie dans son livre “Philosophie de la franc-maçonnerie” (Marsilio ed. 1987). Ce n’est pas pour rien que la plus grande autorité de la pensée maçonnique, Albert Pike, définit cette secte: « Le vrai Sphinx, couvert jusque sous la tête par le sable qui s’y est accumulé tout autour au cours des siècles » et il explique qu’elle trompe “intentionnellement” ses initiés eux-mêmes.

Le motif pour lequel je vous envoie une copie de cette vieille liste, vous sollicitant de la reproposer à vos lecteurs, est que – circonstance que, pour autant que je sache, aucun journal n’a fait connaître – les doutes sur sa crédibilité doivent être tenus pour dépassés.

Nous en sommes débiteurs au Père paulin Rosario Esposito qui dans son livre intitulé : “Les grandes concordances entre l’Église et la Franc-maçonnerie” (Nardini édit. 1987), en se référant à elle, à la note 2 de la page 358, s’exprime textuellement : « À ce qui nous semble, sur bien peu de noms il est possible d’avancer des doutes sur leur appartenance ».

Or ce qui “semble” au Père Esposito en matière de maçonnerie est extrêmement fondé, avant tout parce qu’il atteste lui-même, à la note 1 de la page 167 de l’ouvrage cité, que le Grand Maître de la Maçonnerie, Giordano Gamberini lui a prêté son assistance “dans la rédaction de tout le livre” (et ce “tout” en dit long !).

En outre, il compte parmi les experts les plus qualifiés en questions maçonniques sur lesquelles il a écrit abondamment: “Membre ad honorem”, d’après sa propre déclaration, de la Loge “Gaetano Ruffo” de Rocella Jonica et se professe publiquement “franc-maçon jusqu’au plus profond de l’âme”.

Non moins prestigieuses sont ses lettres de créance dans le domaine catholique post conciliaire qui offrent une garantie de sûre et profonde connaissance de ce milieu également: à l’époque ( c’est-à-dire exactement en 1978) où il collabora avec des représentants très qualifiés du monde maçonnique, au livre de propagande de cette société, intitulé: “La Libre Maçonnerie”, édité par Sugar, il tenait jusqu’à trois chaires d’enseignement dans trois universités pontificales : la Grégorienne, l’Antonianum et le Marianum, et en plus au “Collège International Paulinum”. Pour ne rien dire de sa collaboration assidue à la revue des Éditions Paulines “Vita Pastorale”, destinée à la “formation” des prêtres selon les directives vaticanosecondistes, sur les colonnes de laquelle
avec un grand zèle il soutenait la cause de la Maçonnerie.

Cette impression apparaît d’autant moins hasardeuse lorsqu’on considère que, toujours dans livre cité du Père Esposito “Les Grandes concordances entre Église et Franc-maçonnerie”, à la page 420, dans l’appendice bibliographique, l’auteur nous informe que entre les protagonistes des dialogues bilatéraux entre les représentants de l’Église et de la Franc-maçonnerie, effectués au cours des années entre 1966 et 1977, se trouva le prêtre salésien Vincenzo Miano, secrétaire du “Secrétariat pour les non croyants” et auteur d’un livre intitulé: “Le Secrétariat pour les non croyants et la Franc-maçonnerie” (Ravenne 1979). À ce propos, le Père Esposito rapporte que l’abbé Miano participa à tous ces soi-disant dialogues, “en illustrant ensuite les positions mûries, à la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi et à Paul VI lui-même qui suivait et encourageait ces rencontres.”

Après ce préambule, on se demande: si telle était la situation en 1978, qu’en sera-t-il en 1992, surtout si ce qui ressort de cette liste était vrai, c’est-à-dire que le cardinal Sebastiano Baggio, pendant tant d’années préposé à la nomination des nouveaux évêques, était entré dans la Loge dès 1957 ?

Pour mieux éclaircir les idées sur le sens et sur les motivations de la validation du P. Esposito à la liste de Pecorelli, nous considérons opportun d’ajouter que dans le conteste du livre, elle est finalisée à démontrer la compatibilité parfaite entre l’appartenance à l’Église Catholique et l’adhésion à la Franc-maçonnerie: si tant de cardinaux, d’évêques et d’autres ecclésiastiques influents sont francs-maçons, il est évident que tout catholique peut entrer dans la loge sans aucun scrupule de trahir sa propre Foi !

Pour conclure cette lettre d’accompagnement, je me permet de vous rappeler que cette liste redevient d’actualité, soit parce que dans le dernier consistoire, Jean Paul II a imposé la barrette cardinalice à deux des ecclésiastiques qui y sont indiqués : Mgr. Fiorenzo Angelini et Mgr. Virgilio Noè, soit parce que, ces jours-ci se trouve sous les feux de la chronique judiciaire, le crack de la Banque Ambrosienne avec les relatifs lourds compromis de la Loge P 2 de Gelli, Sindona, Calvi et Ortolani, qui eut tant d’importance dans les vicissitudes et les manœuvres de la finance vaticanosecondiste.

Le nom de cette Loge, du reste, tient toujours la vedette: il est en fait revenu sur la scène en relation au procès pour le massacre à la gare de Bologne, à l’homicide de Olof Palme et au gigantesque trafic de drogue et d’armes avec la Syrie d’Hafez Assad, exterminateur des chrétiens du Liban, découvert en décembre dernier.

Nous sommes convaincus que, une fois passée cette grande tempête, ceux qui dans l’avenir s’occuperont d’histoire de l’Église, ne pourront pas faire abstraction de cette massive pénétration jusqu’aux plus hauts grades de la Hiérarchie ecclésiastique – qui s’est vérifiée dans la foulée du Concile Vatican II – de la part de représentants de cette secte qui depuis des siècles a fait de la destruction de l’Église Catholique son objectif primaire !

Liste des prélats présumés maçons

Voici la liste alphabétique, mise à jour le 15 octobre 1975, des cent quatorze représentants du monde catholique accusés d'être inscrits à la Maçonnerie (Panorama n° 538 - 10 août 1976).

Ablondi Alberto, Abresch Pio, Acquaviva Sabino, Angelini Fiorenzo, Argentieri Benedetto, Baggio Sebastiano, Balboni Dante, Baldassari Salvatore, Balducci Ernesto, Basadonna Ernesto, Battelli Giulio, Bedeschi Lorenzo, Belloli Luigi, Bellucci Cleto, Bettazzi Luigi, Bianchi Giovanni, Biffi Franco, Bigarella Mario, Bonicelli Gaetano, Boretti Giancarlo, Bovone Alberto, Brini Mario, Bugnini Annibale, Buro Michele, Cacciavillan Agostino, Caneli Umberto, Caprile Giovanni, Caputo Giuseppe, Casaroli Agostino, Cerruti Flaminio, Ciarrocchi Mario, Chiavacci Enrico, Conte Carmelo, Csele Alessandro, Dadaglio Luigi, D'Antonio Ezio, De Bonis Donato, Del Gallo Roccagiovane Luigi, Del Monte Aldo, Faltin Daniele, Ferraioli Giuseppe, Frana Renzo, Franzoni Giovanni, Germiti Vito, Girardi Giulio, Giustetti Massimo, Gottardi Alessandro, Gozzini Mario, Graziani Carlo, Gregagnin Antonio, Gualdrini Franco, Ilari Annibale, Laghi Pio, Lajolo Giovanni, Lanzoni Angelo, Levi Virgilio, Lozza Lino, Macchi Pasquale, Mancini Italo, Manfrini Enrico, Marchisano Francesco, Marcinkus Paolo, Marsili Salvatore, Mazza Antonio, Mazzi Venerio, Mazzoni Pier Luigi, Maverna Luigi, Mensa Albino, Messina Carlo, MessinaZanoni Adele, Monduzzi Dino, Mongillo Dalmazio, Morgante Marcello, Natalini Terzo, Nigro Carmelo, Noè Virgilio, Palestra Vittorio, Pappalardo Salvatore, Pasqualetti Gottardo, Pasquinelli Dante, Pellegrino Michele, Piana Giannino, Pimpo Mario, Pinto Pio Vito, Poletti Ugo, Rizzi Mario, Romita Fiorenzo, Rogger Igino, Rossano Pietro, Rovera Virginio, Sabattani Aurelio, Sacchetti Giulio, Salerno Francesco, Santangelo Franco, Santini Pietro, Savorelli Fernanda, Savorelli Renzo, Scanagatta Gaetano, Schasching Giovanni, Schierano Mario, Semproni Domenico, Sensi Giuseppe Maria, Sobrero Giuseppe, Sposito Luigi, Suenens Leo, Trabalzini Dino, Travia Antonio, Trocchi Vittorio, Tucci Roberto, Turoldo David, Vale Giorgio, Vergari Pietro, Villot Jean, Zanini Lino.

Liste des présumés maçons (Osservatore Politico – 12 septembre 1978).

ABLONDI Alberto : 5/9/1958 - Matricola 7/2431 - ALA (vescovo di Livorno)
ABRECH Pio : 27/11/1967 - Matricola 63/143 - API (aiutante di Studio Congregazione dei Vescovi)
ACQUAVIVA Sabino : 3/12/1969 - Matricola 275/69 - SABA (Professore di Sociologia relig. all'Università di Padova)
ANGELINI Fiorenzo : 14/10/1957 - Matricola 14/005 - ANFI
ARGENTIERI Benedetto : 11/3/1970 - Matricola 298/a -BEA (laico ail' Amm. Patr. S. Sede)
BAGGIO : 14/8/1957 - Matricola 85/2640 - SEBA (cardinale Prefetto Congregazione Vescovi)
BALBONI Dante : 23/7/1968 - Matricola 79/14 - BALDA (Assistante alla Biblioteca Vaticana)
BALDASSARI Salvatore : 19/2/1958 - Matricola 4315/19 - BALSA (Arcivescovo già di Ravenna)
BALDUCCI Ernesto : 16/5/1966 - Matricola 1452/3 - ERBA (religioso scolopio)
BASADONNA Ernesto : 14/9/1963 - Matricola 9/243 - BASE (Prelato d'onore di Milano)
BATTELLI Giulio : 24/8/1959 - Matricola 29/a - GIBA (laico membro diverse accademie scientifiche)
BEDESCHI Lorenzo : 19/2/1959 - Matricola 24/041 - BELO
BELLOLI Luigi : 6/4/1958 - Matricola 22/04 - BELLU (Rettore Seminario lombardo)
BELLUCCI Cleto : 4/6/1968 - Matricola 12/217 - CLEBE (Vescovo coadiutore di Fermo)
BETTAZZI Luigi : 11/5/1966 - Matricola 1347/45 - LUBE (Vescovo di Ivrea)
BIANCHI Giovanni : 23/10/1969 - Matricola 2251/11- BIGI
BIFFI Franco : 15/8/1959 - Matricola 6423 - BIFRA (Rettore della Lateranense)
BICARELLA Mario : 23/9/1964 - Matricola 21/014 - BIMA (Prelato di Vicenza)
BONICELLI Gaetano : 12/5/1959 - Matricola 63/1428 - BOGA (Vescovo di Albano)
BORETTI Giancarlo : 21/3/1965 - Matricola 0/241 - BORGI
BOVONE Alberto : 30/4/1967 - Matricola 254/3 - ALBO (Sottosegretario del S. Uffizio)
BRINI Mario : 13/7/1968 - Matricola 15670 - MABRI (Arcivescovo titolare di Algisa, Segretario Chiese Orientali, è uno dei 3 membri della Pontificia Commissione per la Russia)
BUGNINI Annibale : 23/4/1963 - Matricola 1365/75 - BUAN (pronunzio in Iran)
BURO Michele : 21/3/1969 - Matricola 140/2 - BUMI (Prelato membro Pontificia Commissione per l'America Latina)
CACCIAVILLAN Agostino : 6/11/1960 - Matricola 13/154 - ACA (Segretario di Stato)
CAMELI Umberto : 17/11/1960 - Matricola 9/1436 - CAMU (Direttore ufficio per affari eccl. d'Italia - membro per educaz. Catt.)
CAPRILE Giovanni : 5/9/1957 - Matricola 21/014 - GICA (Direttore «Civiltà cattolica»)
CAPUTO Giuseppe : 15/11/1971 - Matricola 6125/63 - GICAP
CASAROLI Agostino : 28/9/1957 - Matricola 41/076 - CASA (Ministro Affari Esteri)
CERRUTI Flaminio : 2/4/1960 - Matricola 76/2154 - CEFLA (Capo Ufficio Università Congregazione Studi)
CIARROCCHI Mario : 23/8/1962 - Matricola 123/a - CIMA (prelato)
CHIAVACCI Enrico : 2/7/1970 - Matricola 121/34 - CHIE (Prof. di morale Università di Firenze) 17
CONTE Carmelo : 16/9/1967 - Matricola 43/096 - CONCA
CSELE Alessandro : 25/3/1960 - Matricola 1354/09 - ALCSE
DADAGIO Luigi : 8/10/1967 - Matricola 43/b - LUDA (Arcivescovo di Lero, nunzio in Spagna)
D'ANTONIO Enzio : 21/6/1969 - Matricola 214/53 - EDA (Vescovo di Trivento)
DE BONIS Donato : 24/6/1968 - Matricola 321/02 - DONDEBO (prelato Ist. Opere di religione)
DEL GALLO ROCCAGIOVANE Luigi : 15/5/1969 - Matricola 102/61 - DEGAR (Prelato d' anticamera)
DEL MONTE Aldo : 25/8/1969 - Matricola 32/012 - ADELMO (Vescovo di Novara)
FALTIN Daniele : 4/6/1970 - Matricola 9/1207 - FADA
FERRAIOLI Giuseppe : 24/11/1969 - Matricola 004/125 - GIFE (membro Consiglio Affari Pubblici della Chiesa)
FRANZONI Giovanni : 2/3/1965 - Matricola 2246/47 - FRAGI
GEMMITI Vito : 25/3/1968 - Matricola 54/13 - VIGE (Congregazione per i Vescovi)
GIRARDI Giulio : 8/9/1970 - Matricola 1471/52 - GIGI
GIUSTETTI Massimo = 12/4/1970 - Matricola 13/065 - GIUMA
GOTTARDI Alessandro : 13/6/1959 - Matricola 2437/14 - ALGO (Arc. di Trento)
GOZZINI Mario : 14/5/1970 - Matricola 31/11 - MAGO
GRAZIANI Carlo : 23/7/1961 - Matricola 156/3 - GRACA (Rettore del Seminario Minore al Vaticano)
GREGAGNIN Antonio : 19/10/1967 - Matricola 8/45 - GREA (Giudice istruttore al Vicariato, Tribunale prima istanza cause matr.)
GUALDRINI Franco : 22/5/1961 - Matricola 21/352 - GUFRA (Rettore del Capranica)
ILARI Annibale : 16/3/1969 - Matricola 43/86 - ILA (Cappellano di Sua S antità)
LAGHI Pio : 24/8/1969 - Matricola 0/538 - LAPI (Nunzio in Argentina)
LAJOLO Giovanni : 27/7/1970 - Matricola 2/1397 - LAGI (membro Consiglio Affari pubblici della Chiesa)
LANZONI Angelo : 24/9/1966 - Matricola 6/324 - LANA (Capo Ufficio Segreteria di Stato)
LEVI Virgilio : 4/7/1958 - Matricola 241/3 - VILE (vice-direttore dell'« Osservatore Romano »)
LOZZA Lino : 23/7/1969 - Matricola 12/768 - LOLI (Cancelliere dell'Accademia romana S. Tommaso d'Aquino e di Religione cattolica)
MACCHI Pasquale : 23/4/1958 - Matricola 5463/2 - MAPA (minutante Segreteria di Stato, Segretario di Paolo VI)
MANCINI Italo : 18/3/1968 - Matricola 1551/142 - MANI (Cappellano di Sua Santità)
MANFRINI Enrico : 21/2/1968 - Matricola 968/c - MANE (laico consultore della Pontificia Commissione per l'arte sacra)
MARCHISANO Francesco : 4/2/1961 - Matricola 4536/3 - FRAMA (Sottosegretario Congregazione Studi)
MARCINKUS Paolo : 21/8/1967 - Matricola 43/649 - MARPA (Presidente dell'Istituto Opere di Religione)
MARSILI Salvatore : 2/7/1963 - Matricola 1278/49 - SALMA (Abbate O.S.B. di Finalpia)
MAZZA Antonio : 14/4/1971 - Matricola 054/329 - MANU (Vescovo tit. di Velia, segretario generale per l'Anno Santo 1975)
MAZZI Venerio : 13/10/1966 - Matricola 052/s - MAVE (Membro Consiglio affari pubblici della Chiesa)
MAZZONI Pier Luigi : 14/9/1959 - Matricola 59/T - PILUM (Congregazione per i Vescovi)
MAVERNA Luigi : 3/6/1968 - Matricola 441/c - LUMA (Vescovo di Chiavari, assistante generale per l'Azione cattolica italiana)
MENSA Albino : 23/7/1959 - Matricola 53/23 - MENA (Arcivescovo di Vercelli)
MESSINA Carlo : 21/3/1970 - Matricola 21/045 - MECA
MESSINA ZANONI Adele : 25/9/1968 - Matricola 045/329 - AMEZ
MONDUZZI Dino : 11/3/1967 - Matricola 190/2 - MONDI (Reggente alla Prefettura della Casa Pontificia)
MONGILLO Dalmazio : 16/2/1969 - Matricola 2145/22 - MONDA (Domenicano, professore di Morale all'Angelicum di Roma)
MORGANTE Marcello : 22/7/1955 - Matricola 78/0361 - MORMA (Vescovo di Ascoli Piceno)
NATALINI Terzo : 17/6/1967 - Matricola 21/44d - NATE (Vice-Prefetto aggiunto Archivio segreto Vaticano)
NIGRO Carmelo : 21/12/1970 - Matricola 23/154 - CARNI (Rettore del Seminario Pontificio per gli Studi giuridici)
NOÊ Virgilio : 3/4/1961 - Matricola 43652/21 - VINO (Ceremoniere)
PALESTRA Vittorio : 9/6/1968 - Matricola 075/43 - PAVI (Difensore del vincolo alla Sacra Rota e promotore di Giustizia dello Stato
Vat.)
PAPPALARDO Salvatore : 15/4/1968 - Matricola 234/07 - SALPA (Card. Arc. di Palermo)
PASQUALETTI Gottardo : 15/6/1960 - Matricola 4/231 - GOPA
PASQUINELLI Dante : 12/1/1969 - Matricola 32/124 - PADA (Consigliere alla Nunziatura di Madrid)
PELLEGRINO Michele : 2/5/1960 - Matricola 352/36 - PALMI (già Arc. di Torino)
PIANA Giannino : 2/9/1970 - Matricola 314/52 - GIPI
PIMPO Mario : 15/3/1970 - Matricola 793/43 - PIMA (Vicariato Ufficio affari generali)
PINTO Pio Vito : 2/4/1970 - Matricola 3317/42 - PIPIVI o PIMPI (addetto segret. Supremo Tribunale Segnatura Apostolica)
POLETTI Ugo : 17/2/1969 - Matricola 32/1425 - UPO (Vicario di S. S.)
RIZZI Mario : 16/9/1969 - Matricola 43/179 - MARI (Capo Ufficio Congregazione Chiese Orientali)
ROMITA Fiorenzo : 21/4/1956 - Matricola 52/142 - FIRO (morto : era sott. Cong. Clero)
ROGGER Igino : 16/4/1968 - Matricola 319/13 - IGRO (Cappellano di S. S.)
ROSSANO Pietro : 12/2/1968 - Matricola 3421/a - PIRO (Segretario del Segretariato per i non Cristiani)
ROVERA Virgilio : 12/6/1964 - Matricola 32/14 - ROVI
SABATTANI Aurelio : 22/6/1969 - Matricola 87/43 - ASA (Arc. Tit. di Giustiniana ; Primo Segretario Supremo Segnatura Apostolica)
SACCHETTI Giulio : 23/8/1959 - Matricola 0991/b - SAGI (Marchese : delegato al governatore)
SALERNO Francesco : 4/5/1962 - Matricola 0437/1 - SAFRA (Prelato refendario alla Segnatura e membro alla Prefettura Atti Ec.)
SANTANGELO Francesco : 12/11/1970 - Matricola 32/096 - FRASA (Sostituto Promotore di Giustizia e diffensore del vincolo)
SANTINI Pietro : 23/8/1964 - Matricola 326/11 - SAPI (Officiale e vice officiale al vicariato)
SAVORELLI Fernanda : 14/1/1969 - Matricola 004/51 - SAFE
SAVORELLI Renzo : 12/6/1965 - Matricola 34/692 - RESA
SCANAGATTA Gaetano : 23/9/1971 - Matricola 42/023 - GASCA (Congregazione per il clero, è membro Commissione per Pompei e
Loreto)
SCHASCHING Giovanni : 18/3/1965 - Matricola 6574/23 - GISCHA (Gesuita)
SCHIERANO Mario : 3/7/1959 - Matricola 14/3641 - MASCHI (Vescovo titolare d'Acrida, Ordinario militare per l'Italia)
SEMPRONI Domenico : 16/4/1960 - Matricola 00/12 - DOSE (Tribunale del Vicariato)
SENSI Giuseppe Maria : 2/11/1967 - Matricola 18911/47 - GIMASE (Arc. tit. di Sardi Nunzio in Portogallo)
SPOSITO Luigi : 5/10/1967 Matricola 539/02 - SPOLU (Ponticifia Commissione per gli archivi ecclesiastici per l'Italia, amministratore
patrimonio della Sede Apostolica)
SUENENS Leo : 15/6/1967 - Matricola 21/64 - LESU (Bruxelles) 18
TRABALZINI Dino : 6/2/1965 - Matricola 61/956 - TRADI (Vescovo di Rieti, ausiliare Roma Sud)
TRAVIA Antonio : 15/10/1967 - Matricola 16/141 - ATRA (Arc. tit. Termini Imerese, Elemosiniere di Sua Santità)
TROCCHI Vittorio : 12/7/1962 - Matricola 3/896 - TROVI (laico avvocato consistoriale segretario della Consulta di Stato Vaticano)
TUCCI Roberto : 21/6/1957 - Matricola 42/58 - TURO (Direttore Generale della Radio Vaticana)
TUROLDO David : 9/6/1967 - Matricola 191/44 - DATU
VALE Giorgio : 14/2/1971 - Matricola 24/326 - VAGI (Cappellano di S. S.)
VERGARI Piero : 14/12/1970 - Matricola 3241/6 - PIVE (grande protocollista alla Segnatura)
VILLOT Jean : 6/8/1966 - Matricola 041/3 - JEANNI (Zurigo) (Segretario di Stato)
ZANINI Lino : 5/8/1958 - Matricola 2/956 - LIZA (Arc. Titolare di Adrianopoli, Nunzio Apostolico a riposo. Membro della reveranda Fabbrica di S. Pietro)


FREGI Francesco Egisto : 14/2/1963 - Matricola 1435/87 - Depennato dal Maggio 1975
TIRELLI Sotiro : 16/5/1963 - Matricola 1257/95 - TIRSO
CRESTI Osvaldo : 22/5/1963 - Matricola 1653/65 - CRESO
ROTARDI Tito : 3/8/1963 - Matricola 1865/34 - TROTA
ORBASIO Igino : 17/9/1973 - Matricola 1326/97 - ORBI
DRUSILLA Italia : 12/10/1963 - Matricola 1653/24 - DRUSI
CROSTA Sante : 17/11/1963 - Matricola 1254/65 - CROSTAS
RATOISI Tito : 22/11/1963 - Matricola 1542/74 – TRATO

La maçonnerie à la conquête de l’Église
(Téléchargement gratuit)


Confessions

Aujourd'hui encore, nombre de personnes - et des plus sérieuses - font appel à des exorcistes pour se libérer de maux inexplicables dont elles souffrent dans leur corps et leur âme. Le Père Gabriele Amorth est considéré comme le plus célèbre exorciste du monde. Il s'acharne à délivrer ces êtres affligés de souffrances que ni la médecine ni la psychiatrie ne peuvent apaiser, et y parvient souvent de façon spectaculaire.

Dans cet ouvrage, il nous donne maints exemples de ces possessions " qui témoignent du pouvoir de Satan, parfois de manière stupéfiante, comme chez cette femme vomissant des clous ou chez ce garçon brûlé par de l'eau bénite. Le diable tente tout le monde, dit-il, surtout les religieux. Ne soyez donc pas surpris qu'il envahisse le Vatican. " Et de vitupérer la volonté de puissance de certains prélats qui ont carrément pactisé avec les forces du Mal. Plus généralement, il nous met en garde contre une société qui a perdu le respect de l'autre et de la vie, faisant le lit du pire ennemi de Dieu et des hommes.




1 comment:

  1. le lien est séculaire voir millénaire si on en croit les pyramides.

    ReplyDelete