mardi, octobre 19, 2021

"Nous sommes une vieille famille de chevaliers français"

 

(0:45)
Le général de Villiers quitte le ministère de la Défense sous les applaudissements de dizaines de militaires en tenue qui lui dressent une haie d'honneur.

Emmanuel Macron sèchement remis à sa place

Dans leur ouvrage politique "Le traître et le néant", publié le mercredi 13 octobre aux éditions Fayard, Fabrice Lhomme et Gérard Davet font des révélations chocs. Dans ce livre inédit, les deux reporters reviennent sur le vif conflit, survenu entre Emmanuel Macron avec Pierre de Villiers : "Là, vous venez de m'insulter..." aurait-il scandé au président.

Les dessous de la polémique enfin révélés. Dans "Le traître et le néant", Fabrice Lhomme et Gérard Davet font de rares confidences sur la présidence d'Emmanuel Macron. Paru chez Fayard, le 13 octobre 2021, leur nouvel ouvrage politique enquête sur l'accession au pouvoir du président de la République, ainsi que les dessous de l'Élysée. Il se consacre notamment au conflit survenu entre le chef de l'État et Pierre de Villiers. Dans des extraits inédits révélés par nos confrères d'RMC, le 12 octobre, le général aurait assuré : "là, vous venez de m’insulter...", lors d'un vif échange avec le président, après de vives tensions et un recadrage public.

Selon le témoignage de Philippe de Villiers, le président de la République a tenté d'acheter le silence de son frère, lorsqu'il était encore chef d'État-major des armées : "le lendemain ou le surlendemain" de l’épisode du 14 juillet, "Macron, en fait, se ravise – sous l’influence de qui, on ne sait pas – et il demande à voir Pierre à La Lanterne, discrètement. Il le voit, et il lui dit : 'Il faut rester', révèlent les reporters dans leur enquête politique.

"Vous venez de franchir la ligne rouge"

Il poursuit son témoignage et se confie sur leurs échanges confidentiels : "Et, en gros, il lui dit : 'Et si vous partez, moi, je vous nomme dans un poste qui vous permettrait d’avoir, en termes d’émoluments...' Il utilise ce mot-là ! Il lui propose d’avoir une très belle retraite !", révèle l'ancien député européen dans cet ouvrage choc. Mais Pierre de Villiers est resté campé sur sa décision, sa démission était déjà actée : "Et Pierre répond : Monsieur le Président, ma décision était prise, mais là, vous venez de franchir la ligne rouge", aurait-il répondu à Emmanuel Macron avant de poursuivre et de s'en prendre directement au chef de l'État, "parce que vous ignorez tout de ce que je suis et de ce qu’est ma famille. Nous sommes une vieille famille de chevaliers français. Et donc, là, vous venez de m’insulter...", aurait-il conclu. Dans cette enquête publiée à 6 mois de la présidentielle 2022, 110 témoins se confient à visage découvert sur les dessous de l'Élysée.



Dix ans après "Sarko m’a tuer". Cinq ans après "Un président ne devrait pas dire ça…". Voici le nouveau livre politique de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au journal Le Monde.

Après Sarkozy et Hollande, ils ont enquêté sur Emmanuel Macron. Plus de cent dix témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment.

Ils confient aussi leurs documents.

Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie.

La trahison a enfanté le néant.


*******

Note :

"(...) la hiérarchie des castes correspond visiblement à celle des diverses fonctions propres à tout organisme régi par l'esprit. A la limite inférieure, on trouve, dans cet organisme, les énergies encore indifférenciées et impersonnelles de la matière et de la simple vitalité: mais celles-ci subissent déjà l'action régulatrice des fonctions d'échange et de l'économie organique en général, qui à leur tour, trouvent dans la volonté la force qui meut et dirige le corps comme un tout dans l'espace et dans le temps. L'âme, enfin, centre, pouvoir souverain et lumière de tout l'organisme. Il en va de même pour les castes: les activités des serfs ou travailleurs, çûdra, ensuite celles de la bourgeoisie, vaiçya (Macron), plus haut, la noblesse guerrière, kshatriya (Pierre de Villiers), et, enfin, les représentants de l'autorité et du pouvoir spirituel (les brâhmana, au sens originel, et les chefs en tant que pontifices) - constituaient une hiérarchie correspondant précisément à celle de tout organisme de type supérieur." (Julius Evola)



Le Saint-Empire Euro-Germanique

"Sous Ursula von der Leyen, l'UE est en train de passer d'une démocratie à une tyrannie."  Cristian Terhes, député europée...