mardi, février 04, 2020

Le culte de la bière

La Bibine miraculeuse du Congo 

Les ivrognes bénissent Guy Emile Loufoua Cetikouabo, l'autoproclamé Dieu vivant sur terre. 


Biéramicine, une église de Réveil fonde sa doctrine sur la consommation de bière. Les journalistes d'Africanews sont allés à Brazzaville au Congo à la rencontre d'une église du Réveil (unions d'Églises chrétiennes évangéliques), l'église Louzolo Amour-OPH de Guy Emile Loufoua Cetikouabo qui s'est autoproclamé Dieu vivant sur terre. 

Cette église fonde sa doctrine sur la consommation de la bière. Ce mélange de bière et de foi est appelé la Biéramicine. Elle est capable de guérir les âmes et tous les maux. « Je suis arrivé ici malade, le frère Mikoungui m’a donné une bière, j’ai pris la première gorgée, la seconde, la troisième, je suis rentré en transe, ma tension était régulée » confesse un adepte de l'église qui compterait aujourd'hui 5000 fidèles.

Source :



L'huile sacrée de Tanzanie


L’huile sacrée tombe au sol, les fidèles se jettent dessus : 20 morts

Au moins 20 personnes sont mortes piétinées samedi après-midi en Tanzanie dans une bousculade lors d’un service religieux évangélique en plein air dans le nord du pays.

La bousculade s’est produite lorsque le prédicateur, qui se surnomme « l’apôtre » et dirige un mouvement appelé « Lève-toi et brille Tanzanie », a versé de l’huile sainte sur le sol. Les fidèles se sont ensuite précipités pour la toucher dans l’espoir d’être guéris de leur maladie.

« L’apôtre Boniface Mwamposa a versé de l’huile d’onction sacrée sur le sol. Des dizaines de personnes sont immédiatement tombées après avoir été bousculées et piétinées, certaines sont mortes. Nous avons compté 20 morts, mais il y a eu aussi des blessés » a raconté un témoin, Jennifer Temu.

« C’était horrible, les gens ont été piétinés sans merci 
», a déclaré un autre témoin, Peter Kilewo. « C’était comme si le prédicateur avait jeté des liasses de dollars ».

Source :



"Une femme, je la fais jouir 42 fois en une nuit"

Gourou Bikran Choudhury L'Effet Papillon revient sur le reportage de Mathieu Bonnet : "Rencontre avec le yogi CHOUDHURY, le fondate...