mercredi, juin 17, 2020

Le Satanisme à Hollywood

(Durée 21:05)

"Dans cet épisode d'Élo Veut Savoir (Éloïse Boies), on parle de la présence marquée du satanisme dans l'industrie mondiale du divertissement, avec exemples et faits à l'appui. 

Une introduction qui fait un survol de cette étrange tendance, autant dans la musique pop que dans le monde du cinéma et de la télévision."

Le Mal Invisible 

par Éloïse Boies

Il y a tant d’incohérences et de noirceur dans notre monde qu’on se dit parfois qu’il serait plus simple de faire l’autruche et de poursuivre notre existence sans trop y penser. Parce que de toutes façons, qu’est-ce qu’on peut bien faire? La corruption, la collusion, les nids de poule, les cônes oranges, le terrible Nutella qui tue les Orang-Outans, l’abominable plastique qui saccage nos océans, les maléfiques multinationales qui produisent des gaz à effet de serre…

Mais tout ça, c’est un Mal connu, concret, palpable. On connait les organismes qui militent pour renverser la vapeur; les GreenPeace, Avaaz et Leonardo DiCaprio de ce monde! Cependant, j’ai décidé d’écrire aujourd’hui à propos d’un Mal grandissant et profondément troublant qui s’installe insidieusement dans nos vies sans même qu’on en soit réellement conscient – le rendant encore plus néfaste. Nous baignons dans sa sombre culture et dans ses symboles à un point tel que c’en est étourdissant… mais nommer les évidences serait aussi aberrant pour le commun des mortels que de dire qu’on croit aux Illuminati!

Pourtant, si j’écris aujourd’hui, c’est parce que je veux lever le voile à peine opaque qui recouvre la surface du monde du divertissement et qui cache un culte que j’ai longtemps pris pour une mauvaise blague, soit le Satanisme.

Vous vous dites probablement: Oh! Non! Encore une théorie du complot! Je vous conseille toutefois de lire cet article au complet. Peut-être que tout comme moi qui étais autrefois dubitative, vous changerez aussi d’avis.

J’ai écris un roman cette année qui débusque les plus sombres secrets du show business, ce qui m’a amenée à faire plusieurs années de recherche sur le sujet avant de commencer ma rédaction. Lorsque j’ai entendu parler du Satanisme à Hollywood pour la première fois, j’étais sceptique. Je me disais que c’était utilisé pour provoquer les gens, mieux vendre, faire réagir les catholiques ou chrétiens les plus puritains… Mon cerveau ne pouvait pas concevoir qu’il y aie vraiment une religion qui voue un culte au diable.

Et pourtant, plus j’ai creusé, plus j’ai fait des découvertes troublantes. La réalité, c’est qu’il n’est pas nécessaire de chercher très loin pour trouver des traces de ce culte dans l’industrie du divertissement. Fut un temps où seulement une poignée de rockeurs était associée à Satan, comme Ozzy Osbourne, Jimmy Page, ou Alice Cooper. Maintenant, toutes les pop stars sans exception font la promotion du satanisme dans leur musique, en passant par Katy Perry, Beyoncé, Miley Cyrus, Justin Bieber et ainsi de suite. C’est quand même une étrange tendance.

Par exemple, la délicieuse Nicki Minaj a invoqué un esprit sur scène en pleine cérémonie des Grammy’s en 2012 où un exorcisme était pratiqué alors qu’elle se disait possédée de Roman, un démon aux intentions maléfiques qui lui fait faire des choses qu’elle ne veut pas. De l’Art? D’accord… À mon avis, cela ressemblait surtout à une messe noire.

D’ailleurs, parlant de messe noire, je vous recommande d’aller visionner la performance de Madonna (je pourrais écrire un roman d’exemples juste à son sujet) au 2015 Brit Awards où elle a trébuché. Ce qui aurait du retenir notre attention cependant n’est pas autant sa chute que l’accoutrement de ses danseurs qui portent tous les fameuses cornes de Baphomet, déité associée au diable dans l’occultisme. La chanteuse pour sa part porte une longue cape noire, suivie de deux serviteurs qui ont des casques évoquant à leur tour les cornes de Satan. Remarquez aussi l’omniprésence du rouge sang et du noir qui est généralement associé à ces démonstrations publiques de satanisme.

Vous pouvez aisément trouver une vidéo sur Internet où Rihanna avoue être une adoratrice du diable alors que Lady Gaga s’exclame: I swear to Lucifer (ou lieu de dire I swear to God comme les gens normaux feraient), et où Katy Perry admet avoir vendu son âme au diable afin de devenir célèbre! Simplement une façon de faire parler d’elles? Cet argument devient faible lorsqu’on constate la récurrence systématique du Satanisme à Hollywood. Les exemples faisant référence à la magie noire, à la sorcellerie ou aux messes noires sont incroyablement nombreux. La performance de Katy Perry aux Grammy’s 2014 de sa chanson Dark Horse marie parfaitement le côté sombre du thème de sa chanson qui parle carrément de magie noire. Le troisième album de Lady Gaga, Born This Way, contient des titres aussi douteux que révélateurs sur sa vocation à Lucifer (Black Jesus, Amen Fashion, Judas, Marry the Night, Bloody Mary). Dans sa tournée The Monster Ball, on la voit portant un habit grotesque de religieuse, transparent de surcroît, révélant des croix pour «cacher» ses seins. La provocation atteint son paroxysme lorsqu’elle se retrouve recouverte de sang.

Lire la suite de l'article d'Éloïse Boies :



Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...