dimanche, mai 08, 2022

"Guerre" de Louis-Ferdinand Céline : un livre capital revenu d'entre les morts

 

"Soixante ans après sa mort paraît ce jeudi 5 mai « Guerre », roman inédit de Louis-Ferdinand Céline dont le récit tragique se situe pendant la Grande Guerre. Le brigadier Ferdinand y dépeint sa terreur, ses nuits blanches, et tout ce cirque humain qui semble se jouer parallèlement à la tragédie."  Marion Messina

Guerre, PDF gratuit ICI

BONUS :

Extrait de La prophétie de Louis-Ferdinand Céline :

– Vous voyez ! dit Céline d’un air tragique, ce n’est pas plus difficile que ça ! Maintenant c’est un Juif qui dit « Raous » à sa place. Tout est prêt pour leur triomphe. Et je vous assure qu’ils n’auront pas le triomphe gracieux. On n’aura pas affaire aux petits Juifs mélancoliques de la rue des Rosiers, avec leur démarche en canard et leurs yeux langoureux. Pas même aux Rothschild, ces princes de la diaspora ! Non, non ! Aux Juifs gras et replets de New York et de Chicago, aux formidables empaqueteurs de viande, aux banquiers de Wall Street qui psalmodient leurs ordres de bourse sur le ton des rabbins devant le Mur des lamentations, aux Morgenthau, aux Baruch, aux Wertheimer, ces prix Nobel de la déconfiture, ces grands stratèges de la démoralisation ! Ils vont rééduquer le monde en moins de deux, vous allez voir ! Hitler fait tout pour préparer leur avènement, pour faire sauter le dernier bastion qui les sépare de la domination universelle. Merveilleux collaborateur ! Il les rafle partout, pour les envoyer dans ses camps. Pour en faire quoi ? Je vous le demande ! Des engrais, à ce qu’on m’assure. Il n’y avait qu’un Juif pour avoir une idée pareille ! A qui voulez-vous qu’elle profite, sinon à eux ? Quand ils auront gagné la guerre ils mettront cet engrais en petits sachets et le vendront sur les places publiques de toutes les villes du monde. Une grande loterie intercontinentale. « Achetez-moi mes petits sachets ! Achetez-moi mes petits sachets ! Vous refusez ? Bien. Vous serez fusillé ! – Mais avec quoi voulez-vous que je vous les paye ? – Avec des larmes. Nous, voilà sept mille ans qu’on pleure ! Chacun son tour ! ». Quand il n’y aura plus de sachets, on en fabriquera d’autres. On en fabriquera jusqu’à la consommation des siècles ! Pourquoi arrêter en si bon chemin le plus formidable business de tous les temps ?...

PDF gratuit :


Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...