Monday, September 06, 2010

Le Rayon vert


Par Jean-Louis Bernard

Le rayon vert est la quintessence de la vie biologique concentrée en rayon qui exalte les cellules saines et cancérise celles qui sont malsaines ; c’est l’arme par excellence des dieux – leur « laser » ; le « pouvoir phosphoros » (1) des traditions grecques. S’il est aujourd’hui l’arme des OVNI, il contrecarrera les radiations diverses manipulées par les savants, celles-ci s’exerçant en dehors de l’équilibre naturel.

De source cosmique, ce rayon, vert en essence mais qui rougit en s’animalisant au niveau de l’ensemble cœur-poumons, passait pour émaner de la constellation du Lion, dite « cœur du ciel » - chez les anciens Mexicains, Egyptiens et Tibétains (2). Il semble que l’art de la pyramide (dont l’indicatif est le sphinx, allusion au Lion zodiacal ait été en rapport avec un processus de captation du rayon vert au bénéfice de la collectivité, en vue de retarder pour celle-ci le déclin biologique. Force mutante, il fut un arcane de l’alchimie (le « Lion vert ») et celui des mutations ayant touché les végétaux (blé, riz, maïs), les animaux (le chat, création égyptienne) et certaines ethnies (l’Egypte produisit un type humain supérieur). Toutefois, l’homme isolé ne saurait capter le rayon vert et se l’assimiler que s’il jouit d’un plein éveil du chakra du cœur. Inversement, le rayon vert, arme d’apocalypse, précipita la dégénérescence d’humanités périmées, les déformant parfois en monstres.


(1) Par ailleurs, Jean-Louis Bernard précise :

"Dans la légende, le « pouvoir vert » ou « rayon vert » est la force cosmique fondamentale que l’« imposteur céleste » Lucifer aurait dérobé. Même légende outre-Atlantique, à propos de Gukup-Cakix, et chez les Hourrites de Cilicie, à propos de Koumarbi. Rayon de vie, le pouvoir phosphoros devint, à travers Lucifer, rayon de mort, car utilisé en dehors des lois d’harmonie universelle."

(2) Dans le Vajrayana tibétain, Tara verte est la protectrice de tous les dangers. Le vert « est un mélange de blanc, de jaune et de bleu, couleurs qui symbolisent respectivement les fonctions de pacification, d'accroissement et de destruction », précisent les lamas. (note de Bouddhanar)


Le Rayon vert


Helena Campbell, jeune fille fantasque issue d’un des meilleurs clans écossais, déclare à ses oncles qu’elle n’envisagera le mariage qu’après avoir contemplé le rayon vert. Selon une vieille tradition, celui qui l’a vu «ne peut plus se tromper dans les choses des sentiments». Au cours de cette quête, elle pourra juger les qualités et les sentiments du jeune pédant Aristobulus Ursiclos ainsi que l’âme d’un jeune peintre qu’elle sauvera d’un naufrage.

Jules Verne (1828 - 1905) compose ainsi, mêlant les connaissances scientifiques de son temps aux descriptions des coutumes et des splendides paysages d’Ecosse, un de ses meilleurs romans d’amour.

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Le rayon vert (VRIL) et le 3ème Reich occulte

http://bouddhanar-5.blogspot.com/2010/09/la-recuperation-du-vril-par-le-3-reich.html


« VRIL : La race future » par Sir Edward Bulwer-Lytton [1871]

http://bouddhanar-5.blogspot.com/2010/08/vril-la-race-future-par-sir-edward.html


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Triste figure pour une « excellente nouvelle » :

« La fin du temps est proche » http://www.facebook.com/video/video.php?v=104664326259299

Commentaire d'Isabelle (1) :

je veux vous signifier une observation assez incroyable que j'ai faite aujourd'hui lors d'une de mes rares promenades dans la grande ville de Montréal (une des villes les plus importantes au Québec).

En entrant sur le territoire de la ville de Montréal, j'ai remarqué une énorme publicité, le long de l'autoroute (40), où on pouvait lire : LA FIN DU TEMPS EST PROCHE. Cette inscription, en grosses lettres, n'annonçait pas de produit et aucun publicitaire n'y était associé.

Je croyais avoir mal vu, mal lu, mais j'ai revu cette "publicité", de la même dimension que celles utilisées par McDonald, au moins 10 fois sur ma route! Tantôt verticales, tantôt horizontales, elles avaient toujours la même inscription en orange sur un fond noir : LA FIN DU TEMPS EST PROCHE...

J'ai fait quelques recherches, ce soir, sur le fait qu'une publicité semblable prenant place actuellement à la télévision,

Qu'est-ce que tout cela peut bien vouloir dire ? Préparer l'inconscient collectif? Exploiter un thème populaire, "la fin du monde", pour des fins de marketing ?

J'ai attaché, à ce courriel, l'image de la publicité que j'ai vue à plusieurs reprises à Montréal aujourd'hui. C'est la compagnie du "contrôle des communications et des médias du Québec", "Vidéotron",
qui est derrière tout cela...




(1) http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/

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