lundi, janvier 17, 2022

Le Diable a un pied dans la porte et le Vatican ne fait rien

 


(22:14)





Les vrais représentants de l'autorité spirituelle :

- II serait absurde d'imaginer les vrais représentants de l'autorité spirituelle, c'est-à-dire de la tradition, courant derrière les hommes pour les enchaîner à leur poste ; croire, en somme, qu'ils agissent et aient un quelconque intérêt direct à créer et à maintenir des rapports hiérarchiques, en vertu desquels ils puissent apparaître visiblement comme des chefs. La reconnaissance par l'inférieur est au contraire la vraie base de toute hiérarchie normale et traditionnelle. Ce n'est pas le supérieur qui a besoin de l'inférieur, mais c'est l'inférieur qui a besoin du supérieur.


La décadence :

- La véritable raison de la décadence de l'idée politique dans l'Occident contemporain tient au fait que les valeurs spirituelles qui pénétraient l'ordonnancement social se sont évanouies sans qu'on ait rien pu leur substituer.


Le ventre et le sexe :

- Il est évident qu'on vit aujourd'hui une culture dans laquelle par régression, l'intérêt prédominant n'est pas intellectuel, spirituel, ou héroïque, ou en tout cas se référant aux manifestations supérieures de l'affectivité, mais est celui, sub-personnel déterminé par le ventre et le sexe : et c'est alors que menace d'être avéré le dicton d'un grand poète, selon qui la faim et l'amour donnent forme à l'histoire. Le ventre est, aujourd'hui, le fond des luttes sociales et économiques les plus caractéristiques et calamiteuses. Sa contrepartie est l'importance qu'ont, aujourd'hui, la femme, l'amour et le sexe.


L'amélioration des conditions sociales :

- La prétendue amélioration des conditions sociales ne doit pas être considérée comme un bien, mais comme un mal, si le prix en est l'asservissement de l'individu au mécanisme productif et au conglomérat social, la dégradation de l'État en État de travail, l'élimination de toute hiérarchie qualitative, l'atrophie de toute sensibilité spirituelle et de toute capacité héroïque au sens le plus large.

Julius Evola






Le Saint-Empire Euro-Germanique

"Sous Ursula von der Leyen, l'UE est en train de passer d'une démocratie à une tyrannie."  Cristian Terhes, député europée...