Tuesday, July 12, 2011

Séjour contemplatif dans le Northumberland




Des centres bouddhistes hébergent gratuitement des sympathisants désargentés à condition que ces derniers travaillent comme bénévoles (voir Springwater Center ). En revanche, les centres affiliés à l'Ordre des Bouddhistes Contemplatifs ne cherchent pas à profiter d'une main d’œuvre bon marché et la participation aux frais est laissée à la libre appréciation des personnes.

Le bouddhisme contemplatif a fait son trou à Throssel Hole Abbey au sud de la ville d'Hexham, dans le Northumberland (Angleterre). Dans une ferme transformée en monastère bouddhiste, des religieux (moines et nonnes), appelés du titre de révérend, accordent une grande importance à la liturgie.

Le prieuré est ouvert toute l'année pour tous ceux qui veulent simplement partager la vie quotidienne des moines. Attention : deux semaines par an, il est fermé pour des retraites réservées aux moines résidents.

Les hommes et les femmes, les moines et les laïcs dorment dans la salle de méditation selon la tradition de l'école Sôtô. Le programme quotidien comporte cinq méditations d'environ une demi-heure chacune (lever à 6h et coucher à 22h). […]

The Order of Buddhist Contemplatives est aussi représenté par des groupes de méditation dans les villes ou localités d’Aberdeen, Birmingham, Bristol, Cambridge, Cardiff, Chichester, Edimbourg, Exeter, Harrogate, Huddersfield, Lancaster, Leicester, Liverpool, Londres, Manchester, Milton Keynes, Newcastle, Norwich, Nottingham, Preston, Sheffield et Telford. Également des groupes affiliés en Allemagne et aux Pays-Bas. (Guide du Zen)


Des moines de l'ordre des Contemplatifs sont intarissables sur la doctrine 



Les amateurs de dharma talks trouveront leur bonheur à cette adresse :
http://www.obcon.org/ (site de l'Ordre des Bouddhistes Contemplatifs)



No comments:

Post a Comment