Monday, September 19, 2011

Ordinateur portable gratuit





Hermès-Mercure était le dieu des marchands et des voleurs. Autrefois, les intermédiaires, qui profitent du travail des uns et des besoins des autres, étaient méprisés. De nos jours, le commerce occupe une position dominante dans notre société. De l'obsolescence programmée à l'arnaque aux faux cadeaux, le gangstérisme commercial est devenu une stratégie de développement de presque toutes les entreprises.

La ruse de la société Bakker, qui vend des plantes et des fleurs par correspondance, est particulièrement répandue. C'est l'habituelle tromperie qui consiste à décrire en gros caractères une offre extraordinaire tout en limitant le nombre de bénéficiaires dans une clause écrite en petits caractères. Dans la publicité qui fait miroiter un portable gratuit, la clause limitative se trouve à la 34ème page du catalogue, reproduite ci-dessous. Ainsi, en lisant attentivement, on découvre que seulement une personne recevra l'ordinateur portable promis par Bakker.

La société Bakker est coutumière de ce genre d'opération publicitaire comme le prouve un témoignage qui date de plusieurs mois :

Bakker = arnakker



Cliquer pour agrandir le texte



Pour expédier le PC portable, on demande une participation d'environ 6 euros. Et, comme tout est fait pour dissimuler qu'il n'y a qu'un PC à gagner, les responsables de la société empochent des milliers d'euros.


1 comment:

  1. oui , ça vous étonne ? dans le commerce il y a toujours une dupe et un voleur. C'est la loi de cet univers. Rien de bon est a attendre d'une vie où la seule règle qui n'a pas d'exception c'est de manger ou être mangé. Regardez dans la nature tous les artifices et tromperie que la nature invente pour attirer et dévorer sa proie.
    C'est la raison pour laquelle je m'interesse à la spiritualité. J'ai découvert beaucoup de bla bla bla. de manque courage et d'enseignements insipides et surtout des niaiseries. Le new âge confond liberation totale et techniques de bien être ou de développment de la personne là où Il faut pas de 'personne de du tout' !
    c'est aussi la raison pour laquelle je suis gnostique. Mot employé à tort pour designer des choses qui n'ont rien à voir avec. Le gnostiscisme n'est pas une religion , ni une croyance . il y a pas de 'textes sacrés' ni dogme ni rituels. Ce n'est pas une phylosophie , ni une manière de vivre. C'est simplement l'intuition et la conviction profonde que ce que nous appelons vie est une oeuvre purement luciferienne. Nous sommes en prison et chaque enseignement qui nous indique pas de sortie définitive et satanique. p. ex le spiritisme : "Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse" . N'y a il pas de tromperie plus affreuse. ça fait 10000 ans que les âmes tournent en rond dans cette cage d'écureuil. N'y a il pas plus grande arrogeance que de prétendre 'grandir' 'évoluer' ? . Si dieu avait fait cette création elle serait indisciblement parfaite de tout temps. Nour avons tellement ancré l'esprit d'épicier que nous croyons que la vie est un compte avec une colonne 'doit' et une colonne 'avoir'. Un des rares type à qui j'aurais plaisir à serrer la main et qui dit des choses intelligeantes :

    http://bouddhanar-2.blogspot.com/2010/03/sortir-du-vortex-le-vortex-de-notre.html

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.