Sunday, November 20, 2011

Enki Bilal est un propagandiste du gouvernement mondial





Le dimanche 19 novembre 2011, Enki Bilal, invité de Laurence Garcia dans le 5/7 du week-end (France Inter), a déclaré :

« Il est temps de songer très sérieusement à une gouvernance mondiale. On ne s'en sortira pas autrement... On n'a pas le choix... »

Par ailleurs, Enki Bilal a dit à propos de Jacques Attali : « Je pense comme lui qu’une gouvernance mondiale peut régler les problèmes d’aujourd’hui. » 


Enki Bilal est un dessinateur visionnaire, en 1983, dans « Partie de Chasse » (scénario de Pierre Christin), il met en image la chute de l’empire soviétique et imagine les attentats du 11 septembre 2001 dans « Le Sommeil du Monstre », publié en 1998.

Le Sommeil du Monstre :

« L'histoire se déroule en 2026, dans un contexte de mondialisation et de terrorisme orchestré par l'Obscurantis Order, mouvement monothéiste radical qui souhaite éliminer toute science et tout savoir, mais ne se gêne pas pour employer des technologies de doublures robotiques et de mouchard miniatures divers dirigé par les « numéros premiers », trois individus mystérieux, dont le docteur Optus Warhole, autoproclamé « incarnation du mal suprême ».

Nike Hatzfeld, le personnage principal, a une mémoire phénoménale et se souvient jusqu'à ses premiers jours auprès de Amir et Leyla dans l'hôpital de Sarajevo. Il a juré dès ce jour de les protéger et souhaite les rencontrer, et va se retrouver pris dans une vaste machination de l'« O.O. ». »
 (Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sommeil_du_monstre )

Ecouter l'émission :

Enki Bilal a réalisé plusieurs films : Immortel, Tykho Moon, Bunker Palace Hotel.



No comments:

Post a Comment

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Note: Only a member of this blog may post a comment.