lundi, mars 05, 2018

Les trois 6 du Gankyil



Aux Etats-Unis, où les lecteurs de la Bible sont nombreux, le nombre 666 inscrit sur un CD peut suffire à le faire interdire à la vente par certaines chaînes de supermarchés.

Les chasseurs de signes sataniques identifient le nombre 666 dans les logos de firmes et d'associations célèbres. Toutefois, un symbole, qui évoque nettement les trois 6 maudits, a, semble-t-il, échappé à leur perspicacité. Il s'agit du Gankyil, "la roue de la joie", du bouddhisme.

Selon l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible, 666 est le nombre ou le nom, de la bête sauvage à sept têtes et dix cornes qui monte de la mer.

Des chrétiens croient que cette bête symbolise le système politique mondial, qui domine sur « toute tribu, et peuple, et langue, et nation ». 



Le nombre 666 selon KTO, la chaîne de télévision catholique française, fondée le 13 décembre 1999 par Mgr Jean-Michel di Falco, à la demande du cardinal Jean-Marie Lustiger.



L'« action antitraditionnelle », pour reprendre une expression de René Guénon, ne serait pas un phénomène récent ; il n'est donc pas étonnant de trouver sa "signature" dans des courants orientaux relativement anciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.