jeudi, septembre 09, 2021

L’entrée de la Grace Cathedral de San Francisco sera soumise à l’obligation de présenter des passeports vaccinaux

(1:58)
San Francisco: Grace Cathedral
Its ancestral parish, Grace Church, was founded in 1849 during the California Gold Rush. The cathedral is the daughter of historic Grace Church. The first little chapel was built in the gold rush year of 1849, and the imposing third church, for a time called Grace Cathedral, was destroyed in the fire following the 1906 earthquake. The railroad baron/banker Crocker family gave their ruined Nob Hill property for a diocesan cathedral, which took its name and founding congregation from the nearby parish.


La cathédrale Grace de San Francisco exigera bientôt une preuve de vaccination comme condition d’entrée. L’obligation de vaccination s’appliquera aux fidèles et aux personnes assistant à d’autres services et événements dans l’église.

Les responsables de l’église ont déclaré que la mise en place du passeport vaccinal est conforme aux directives des responsables de la santé publique concernant les rassemblements et les événements. Toutefois, les églises ne sont pas tenues de respecter l’obligation de passeport vaccinal à l’échelle de la ville, car il existe une exemption religieuse dans l’État.

La Grace Cathedral souhaite que les paroissiens et les autres visiteurs se sentent « en sécurité », a déclaré le responsable de l’église.

La cathédrale, l’une des plus grandes cathédrales épiscopales des États-Unis, accueille de nombreux services et événements, dont le yoga, auxquels participent un grand nombre de personnes.

Le doyen Malcolm Young a déclaré aux journalistes que les paroissiens ont eu des réactions mitigées au sujet du programme de vaccination obligatoire, mais qu’il pense que la plupart des gens le soutiennent. Il a ajouté que tous les membres de l’église devaient se sentir en sécurité, et que les passeports de vaccination étaient le meilleur moyen d’y parvenir.

Le mandat s’appliquera à tous les paroissiens et visiteurs âgés de plus de 12 ans. L’application du vaccin pour les événements non religieux commencera le mardi 7 septembre et pour ceux qui assistent aux services religieux, le mandat entrera en vigueur le 29 septembre.

Le commentateur politique Calvin Robinson, qui s’exprimait sur le réseau chrétien Trans World Radio, a qualifié cette décision de « diabolique ».

« Ils sont source de division dans la mesure où ils disent qui peut et qui ne peut pas assister à l’Église et cela sépare les gens de Dieu, et donc la définition du mal. »

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...