dimanche, février 06, 2022

"La civilisation a disparu le jour où les banquiers et la haute finance ont pris le contrôle des Etats"


Coup d’état mondial ou la trahison des pseudo-élites

Echange entre Alexis Cossette et Valérie Bugault

Prajñâ

 
Alexis Cossette est Docteur en philosophie et religions comparées, Docteur en Sémantique, étudiant et pratiquant du Bouddhisme et des arts martiaux, en particulier l’Aïkido. 

Valérie Bugault est Docteur en droit privé et théoricienne du droit international et financier, géopoliticienne dans les domaines de l’économie globale et du juridique, des institutions nationales et internationales. Leur dénominateur commun est la recherche de l’Absolu.

Alexis Cossette : On pouvait croire avant 2019 que nous étions en démocratie. On s’est rendu compte en 2020 que ce n’était pas du tout le cas et que cela remontait à longtemps. Des institutions bancaires, des cartels bancaires qui contrôlent la dette, donc les états à la place des gouvernements, faisaient tomber des premiers ministres pour nommer des remplaçants. Et les gens ont commencé à se poser des questions … Il y aura le Brexit, l’arrivée de Donald Trump, le retour des nations, etc… Les élites ont accéléré la cadence et ont décidé en 2020 de faire tomber les masques et de précipiter la transformation civilisationnelle, le changement de civilisation… On a eu le sentiment que l’on s’en allait vers un état prison autoritaire. Pourquoi ont-ils accéléré la cadence ?

Valérie Bugault : Pendant qu’ils nous muselaient, ils se sont démasqués, ces « élites économiques » qui ont pris le pouvoir politique. Il n’y a plus de pouvoir politique dans nos états ni de démocratie. Le politique est sous contrôle du monde économique qui est contrôlé et dirigé par les banquiers. Lorsque vous disposez de toutes les ressources monétaires, vous les affectez là où il vous semble bon de les affecter. Il n’y a pas de monnaie au sens propre du terme, « c’est une arme de destruction, d’hégémonie », dans des mains d’intérêts qui représentent des intérêts particuliers de castes, là les banquiers.

Le pouvoir politique dans notre pays n’existe plus depuis longtemps, depuis que le parlementarisme représentatif s’est imposé avec une « pseudo séparation » des pouvoirs. Je ne parle pas pour les pays de type fédéral mais pour les pays unitaires comme la France. Je vous signale que le parti politique qui gagne les élections législatives envoie son personnel au gouvernement. Le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif ne sont absolument pas séparés puisqu’ils émanent du même parti politique. D’autre part, quant au pouvoir juridique qu’il faudrait appeler pouvoir juridictionnel, il fait parti intégrante du pouvoir exécutif puisque les représentants de la justice sont membres du gouvernement. La séparation des pouvoirs est une vaste fumisterie autant que d’appeler nos régimes une république est une escroquerie, parce que la république fait référence à la RES–publica, la « chose publique ». Nos régimes sont déterminés dans des rapports de force initiaux depuis toujours pour être aux mains des détenteurs de capitaux. Donc, il ne s’agit pas de chose publique mais « Privée ». On vit dans l’imposture, dans l’illusion, dans la mascarade, dans le cinéma de quartier, le grand guignol depuis longtemps.

A.C. : Ce que les gens ont du mal à comprendre, c’est la raison pour laquelle il y a une telle ampleur du contrôle. Les gens se disent : comment est-ce possible que les états, les élus, les journaux, les ordres professionnels, les infirmiers et les médecins, etc., aient pu être corrompus ? C’est l’absence de corruption et de contre-pouvoir qui est inimaginable pour le commun des mortels.

V.B. : L’observation de l’évolution des institutions donne la réponse-clé. Lorsque vous contrôlez par le haut vous contrôlez les gouvernements par l’affectation monétaire. Celui qui tient la monnaie fait les lois. Les lois sont faites pour ceux qui détiennent les capitaux et tout est organisé en fonction de ces intérêts-là. Donc, il ne faut s’étonner que tout soit corrompu. Quand les choses vont plutôt bien pour ceux qui ont le pouvoir, ils n’ont pas de velléité de changement immédiat. On ne se rend compte de rien. Ce qui s’est passé avec cette « PLANdémie covidique », c’est en réalité ces élites qui avaient déjà le contrôle politique, économique, social, monétaire, juridique des Etats.

Quand des gens sont au pouvoir mais de façon « officieuse » et qu’ils ont tous les pouvoirs, à un moment et fatalement à un moment, le besoin apparaît de paraître au grand jour et de ne plus s’embarrasser de faux semblants ; et s’ils pouvaient imposer ce qu’ils veulent sans les marionnettes qui les servent, ce serait encore plus simple pour eux. Ce projet, ils l’avaient de longue date mais ils ne devaient pas être mis en œuvre avant 2030-2050.

Une partie de leurs colonies leur a échappée et cette partie c’est la Chine. La Chine a repris le contrôle millénariste de sa civilisation. Elle a repris le contrôle des armes qui étaient utilisées contre elle, les a intégrées et renvoyées à son ennemi, l’Occident. Parce que l’Occident est désigné par la Chine comme l’ennemi. C’est nous qui les avons mis en esclavage pendant plus de 100 années. Ils ne l’oublieront jamais et il faut bien le comprendre. Mais ils ont bien compris aussi que ce n’était pas les populations mais que ce sont les banquiers qui avaient pris le contrôle des populations et qui étaient à la manœuvre. A partir du moment où ils ont compris cela et qu’ils ont eu suffisamment de ressources économiques chez eux pour commencer à imposer leurs propres visions des choses, les banquiers globalistes de chez nous ont commencé à s’inquiéter. Ils ont perdu le contrôle de la ½ du territoire. Certains pays étaient moins dociles que nous étions, nous, en Occident et que la Chine prenait en ayant cette attitude de décider et surtout en ayant les moyens de sa politique, prenait la tête d’un mouvement qui pouvait prendre beaucoup d’ampleur. Il a fallu qu’ils (en Occident) mettent un terme à cela assez rapidement. Ils ont resserré les forces chez eux, la dictature en interne, pour ne pas avoir de contestations intérieures chez les colonisés, les esclaves, les serfs que nous étions et que nous sommes encore et peut-être de plus en plus même, pour ensuite reprendre le contrôle effectif à la fois au niveau militaire, économique, politique et diriger leurs armes contre leurs ennemis désignés qui était en l’occurrence la Chine. Tous les médias, les politiques de nos pays, n’ont eu de cesse depuis quelques années, 2 ou 3 ans, de désigner un seul ennemi de l’Occident : la Chine. C’est une vaste plaisanterie.

A.C. : Et la Russie ? C’est le même thème. Il y a un Poutine nationaliste, la logique du retour de la nation, qui est arrivé au pouvoir un peu comme Trump aux USA, comme le Brexit ; il y a eu cette espèce de géopolitique autour de la nation qui met en péril le projet de gouvernement mondial des élites bancaires qui sont en difficulté à cause de ce retour de la Chine, de Poutine, de Trump, de Bolsonaro au Brésil, partout dans le monde, cette prise de conscience des erreurs du mondialisme.

V.B. : La situation politique en Chine est beaucoup plus claire que celle qui existe en Russie où il y a deux camps qui s’opposent : le camp globaliste qui a encore le contrôle de la banque centrale Russe et le contrôle de l’économie Russe, et l’autre clan plus patriotique ; je mets derrière les forces militaires et la plupart des services secrets. En réalité, la Russie est beaucoup plus divisée que ne l’est la Chine. Les forces patriotiques en Chine sont du côté du gouvernement Chinois. Ce n’est pas le cas des patriotes Russes… Quant à nous, en France, n’en parlons pas … ce n’est pas la peine d’aborder le sujet …

A partir du moment où vous jouez le jeu des partis politiques, vous ne pouvez pas être patriotes, parce que les partis politiques ont besoin de financement qui sont dans les mains des banquiers. C’est un jeu de dupes dans lequel vous ne pouvez pas gagner une guerre contre cet ennemi. Vous lui laissez le choix du terrain sur lequel on va combattre et de l’agenda des batailles … !

A.C. : Cependant en 2015-2016, 80 à 90% des dons à la campagne de Trump venaient de petits donateurs … Trump recevra 15.000 dollars de Wall-Street … Il s’en était moqué et avait dit : « cela a dû être une erreur ! ». C’est Hillary Clinton qui avait reçu tout l’argent des banquiers … Ce que les mondialistes contrôlent, c’est les médias, leurs temps d’antenne. Ils font et défont les candidats sur leurs couvertures de presse.

V.B. : Tout notre système est fondé sur la corruption dans un show-business de manifestation d’égotisme, à destination d’un public, qui n’a rien à voir avec une compétence particulière des candidats. C’est un jeu d’acteurs pas dans la compétence. Tout ce système est fallacieux et fait monter les plus malsains pathologiques. C’est ces gens-là qui prennent le pouvoir. Nos sociétés ne génèrent pas de méritocratie mais des gens contrôlables, sans aucune personnalité, des individus sans caractère propre. Le système génère ce genre de pathologie de pouvoir parce que ce ne sont pas les gens qui sont mis en avant qui ont le pouvoir. Ils ont abattu les masques et se sont mis en difficulté, ils apparaissent au grand jour. Maintenant on arrive à savoir que les « coups » arrivent de Davos, de la Chambre de Commerce international, de la B.R.I. et des banques centrales.

Mais en France tout est très verrouillé ! Le pouvoir est très verrouillé dans toutes les composantes de la société. Et l’on parle de réinitialisation, de mettre en œuvre cette perspective de "grand reset" à tous les niveaux, monétaire, économique, social, énergétique et surtout biologique pour « évoluer en tant qu’espèce » ! Tous les totalitarismes du 20ème siècle ont mis en avant l’homme nouveau : le bolchévisme, le nazisme et maintenant c’est le même discours, les mêmes psychopathes qui reviennent au-devant de la scène. L’homme nouveau n’est pas une nouveauté. Le nouvel ordre mondial n’est pas du tout nouveau car il date du moment où les puissances financières ont pris le contrôle des institutions politiques et cela ne date pas d’hier. On peut remonter à la guerre de sécession aux USA, en France avec la révolution française. La grande défaite américaine c’est 1913 de même que la grande défaite française c’est la révolution française qui a imposé le parlementarisme. Ensuite, Bonaparte avec ses volontés impériales qui a voulu copier l’empire dominant britannique en se laissant imposer par les banquiers qui l’entouraient la création de la banque centrale française en 1800. Puis ensuite on a eu le code de commerce qui a été le début de la fin pour la France.

A.C. : Les gens avec le Covid sont maintenant beaucoup plus sceptiques et les élites ont peur de ce réveil des peuples …

V.B. : Ils sont en difficulté sur tous les plans. Les populations se réveillent même si elles sont encore relativement dociles. Les européens au 20ième siècle ont été martyrisés par les 2 guerres mondiales et il y aura la trahison de politiques et de militaires français. Ce jour, les globalistes sont en difficulté au niveau politique parce que leurs mensonges deviennent tellement grossiers que même ceux qui ne veulent pas le voir, sont obligé de constater qu’il y a un problème. Il n’y a pas de droit individuel s’il n’y a pas de droit collectif. L’histoire des droits de l’homme est une vaste manipulation. Un droit sans devoir n’existe pas. C’est un jouet, un hochet que l’on donne mais qui peut être repris. Et c’est ce qui se passe !

A.C. : Sans le consentement des gens, le changement de civilisation est impossible …

V.B. : Nous passons d’un concept de civilisation à un concept de néant civilisationnel, de disparition de la civilisation et de l’humanité telle qu’on l’a connue parce que nous sommes dans une période de néant intégral, de disparition totale de ce qui a fait l’humanité.

La civilisation a disparu le jour où les banquiers et la haute finance ont pris le contrôle des Etats politiques. Donc, il n’y a plus de décision politique. Le dernier était De Gaulle qui a résisté tant bien que mal. Cela fait 40 années que c’est fini en France. La corruption a pris une telle ampleur que c’est devenu un mode de fonctionnement, un système de gestion politique …


Assiste-t-on à un coup d'ETAT international visant à installer un nouvel ordre mondial ?

(1:03:58)

GRAND LIVE avec VALERIE BUGAULT

Extrait de 2 minutes sur l'officialisation de la gouvernance mondiale et la dépopulation massive :



II
Valérie Bugault

Les institutions françaises sont faussement démocratiques car adossées à une prétendue « représentation du peuple » par des « élus » aux seuls services des financiers qui permettent à leur parti politique de les présenter aux élections. Au surplus, la prétendue séparation des pouvoirs, qui se garde bien de mentionner le seul moyen du pouvoir, celui de la création monétaire (laquelle est intégralement contrôlée par les banquiers privés) n’a jamais été pertinente. 

Ces institutions faussement démocratiques ne sont pas l’apanage de la France car elles se sont répandues dans tous les pays occidentaux, dits civilisés et en réalité soumis à la Haute finance apatride dont le Quartier Général historique est situé à la City of London. Le modèle commercial et maritime développé par l’Empire britannique a utilisé toutes les armes à sa disposition pour prévenir toute opposition.

Suivant leur volonté hégémonique, les puissances financières ont imposé au monde, en tant que modèle indépassable, son « droit », qui n’est autre qu’un intégrisme commercial caché derrière la généralisation de l’anonymat, permettant l’irresponsabilité. Pour favoriser leur développement, les tenanciers de la Haute Finance ont perfidement utilisé le concept de « Soft Law », qui met en œuvre la séduction des masses, la ruse et la corruption pour imposer des règles qui n’ont rien de « Soft » mais qui sont, tout au contraire, à l’origine de toutes les guerres récentes, qui visent au contrôle intégral des richesses créées par l’homme et des ressources naturelles présentes sur la planète. 

Peu à peu, le modèle juridique propre au droit continental, qui a permis le développement d’une « civilisation européenne » a été liquidé au profit du tout commerce imposé par les tenanciers de la Haute Finance internationale, promoteur du Nouvel Ordre Mondial. Cet Ordre, réel désordre, n’a rien de nouveau, il est l’officialisation institutionnelle de la prise de pouvoir hégémonique des puissances financières sur les États et sur le concept même de « politique ». 

Le long glissement qui a fait passer l’Europe du « fait politique » au « fait économique » est devenu officiel avec l’avènement des institutions européennes dont l’histoire, née sous le signe des cartels, a immanquablement évolué vers un intégrisme commercial et financier de type fédéral. Ces partisans du Nouvel Ordre Mondial ont prévu, pour nous, un avenir dans lequel la liberté, y compris celle de ressentir des émotions individuelles et celle consistant à avoir une capacité de libre discernement, ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Les populations continueront-elles à être dupes de leur propre mise en esclavage ?

Site de Valérie Bugault : https://valeriebugault.fr


Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...