lundi, août 08, 2022

Plaidoyer pour Gaza



M
atthieu Ricard, moine bouddhiste proche du Dalaï-lama, est l'auteur de plusieurs best-sellers, "Carnets d'un moine errant", "Plaidoyer pour l'altruisme", "Plaidoyer pour les animaux".... Pourquoi la "bienveillance pour tous" qu'il revendique dans ses écrits ne s'exprime-t-elle pas à l'égard des Palestiniens ?

M
atthieu Ricard n'a pas daigné se rendre en Palestine. Est-il indifférent à la condition des humains enfermés et tués à Gaza ? 

Le célèbre moine bouddhiste préfère-t-il vendre une compassion livresque plus rentable que la cause palestinienne ? 

L'attitude de Matthieu Ricard s'explique quand on sait que sa belle-mère se nomme Claude Sarraute. Elle a dit un jour au micro de Marc-Olivier Fogiel :

- "Regardez-nous, les Juifs, ce qu'on a réussi à faire avec notre Shoah... On l'a vendue partout, on est couvert d'argent..."


(0:58)

Marc-Olivier Fogiel : « …pourquoi Claude a été écartée du Monde à un moment donné, puisque vous aimez bien le politiquement correct. Un de vos confrères est venu vous défier sur le thème : "Tu n'oseras jamais taquiner sur la Shoah" et vous avez écrit :

"Regardez-nous, les Juifs, ce qu'on a réussi à faire avec notre Shoah."

Claude Sarraute : "Ah ! J'ai dit ça à une Arménienne !"

Marc-Olivier Fogiel continuant à citer Claude Sarraute : "On l'a vendue partout, on est couvert d'argent, on est vraiment plus fort que vous."

Claude Sarraute : "Oui, j'ai dit ça, parce que c'était un sit-in arménien (rires). Ces cons-là, ils ont vraiment eu la même chose."

Marc-Olivier Fogiel : "Oui."

Claude Sarraute : "... Et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de s'asseoir par terre dans la rue !" (rires).

Marc-Olivier Fogiel : « C’était donc Claude Sarraute. Claude, on peut vous dire qu’on vous aime pour terminer. »


Claude Sarraute (naissance à Paris, le 24 juillet 1927) est la belle-mère du physicien et moine bouddhiste Matthieu Ricard, né du premier mariage de l’Académicien Jean-François Revel, alias Jean-François Ricard (1924-2006).




Jean-François Revel
Un chantre du capitalisme pur et dur


"Philosophe, journaliste, excellent et brillant polémiste qui osa de talentueuses sorties iconoclastes ("Ni Marx ni Jésus"). Fut un ardent mitterrandiste, assimila la France gaulliste à une dictature bananière, avant d'expliquer, en 1981, que la France basculait inéluctablement dans le système totalitaire. Candidat aux élections, il bénéficia, en 1967, du désistement des communistes dont il expliqua, par la suite, qu'ils étaient en train de s'emparer de tous les leviers du pouvoir afin d'installer un régime soviétique.

Esprit aigu et lucide, il annonça, outre l'instauration d'une « dictature rouge » en France, l'élection de Mc Govern à la présidence des États-Unis ou l'émergence d'un « modèle vénézuélien » avant Chavez, ainsi que l'inévitable échec des démocraties face au rouleau compresseur soviétique. Il expliqua que se poser des questions sur les conditions de la première élection de George Bush, et en particulier sur la nature du scrutin en Floride, constituait le comble de l'antiaméricanisme forcément primaire.

Plus bushiste d'ailleurs que Bush lui-même, soutenant tout ce qui vient de Moscou (pardon, de Washington !), il applaudit à l'invasion de l'Irak, croisade légitime pour la démocratie, et expliqua ensuite que les Irakiens n'étaient « congénitalement » pas faits pour la démocratie."

Jean-François Kahn


Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...