jeudi, décembre 15, 2022

Les crimes d'Henry Kissinger, Nobel de la paix

(Durée 19:40)

Résumé du livre Les Crimes de Monsieur Kissinger (2001)

Henry Kissinger, qui est Allemand de naissance et de confession juive, a émigré aux États-Unis en 1938. Comme Obama, le Dalaï-lama et d'autres personnages sulfureux, les méfaits de Kissinger ont été récompensés par le prix Nobel de la Paix (1973).


Livre de Christopher Hitchens :


La face cachée d'un prix Nobel de la Paix

Henry Kissinger doit-il être déféré devant le Tribunal international de La Haye pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, et pour conspiration impliquant le meurtre, l'enlèvement et la torture ?

Oui, répond clairement l'écrivain, journaliste et essayiste anglais, Christopher Hitchens, à travers une enquête serrée, fondée sur des documents secrets, déclassifiés par les autorités américaines.

On apprend comment le Prix Nobel de la paix 1973 a cyniquement organisé les bombardements de populations civiles au Laos et au Cambodge, comment il a fait assassiner le général chilien Schneider pour tenter de barrer la route à Allende, comment il a installé le général Pinochet, comment il a soutenu secrètement la tentative d'assassinat de Mgr Makarios à Chypre, comment il a ruiné l'expérience d'un régime démocratique au Bangladesh. En fait, ce livre montre, d'une manière exceptionnelle et précise, comment un pouvoir démocratique comme celui des États-Unis peut organiser des crimes à l'échelle mondiale, et révèle également les vraies motivations d'Henry Kissinger : cynisme, argent, pouvoir ...


Un rabbin affirme que les Juifs sont des extraterrestres venus pour « conquérir » la Terre.

Le rabbin Michael Laitman est l'auteur de "Kabbalah, Science and the Meaning of Life". Le livre retrace les étapes de l'év...